N'hésite pas à citer tes sources.
Ce genre d'affirmation sans le moindre début de justification a du mal à être crédible.
La source, elle vient de moi, après plusieurs essais. Mes tests ont été fait avec 3 exemplaires du D800E, j'ai revendu les deux premiers pour des problèmes de calages de collimateurs que j'ai déjà expliqué dans ce forum, je suis resté un moment sans boitier numérique, c'était soit je revends tout et je partais sur un autre système ou soit, je restai avec mes argentiques. Je l'ai pris à la FNAC, là si je n'étais pas satisfait, j'avais dix jours pour le retourner, miracle, je n'ai pas eu à le faire.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos similaires à ce que j'avais fait avec les deux premiers. J'ai tester ce troisième boitier de la même manière que les deux précédents et je me suis retrouvé avec des collimateurs équilibrés, je n'ai pas eu besoin de faire un réglage précis de l'AF, là ou les deux précédents étaient de mémoire à -3 certes pas grand chose. Sur les deux précédents il était impossible de faire un portrait correct sans passer par le live view, un comble pour un reflex. Désolé pour le hors sujet.
Je me suis aperçu qu'en faisant des tirages à 100% de la taille réel avec le troisième exemplaire piquait plus que les deux précédents, bref ça arrache, pourtant c'était bien soit disant des D800E. La différence n'est pas flagrante sur un écran d'ordinateur, mais en réel, il y a vraiment quelque chose. Le premier exemplaire venait de chez PHOX, le second de chez Cirque, je me demande si ces magasins ne vendent pas du matériel de deuxième choix ?
Donc ce troisième exemplaire, je le garde…
