Bonjour.
J'ai reçu aujourd'hui mon Nikkormat EL. Il est en parfait état cosmétique, tout semble fonctionné à merveille, sauf que..... les vitesses sont complètement larguées!

Au pifomètre, il semble y avoir 1 à 2 diaph de décalage... Je m'en suis rendu compte sur les vitesses lentes.
Je me suis aussitôt précipité sur un tuto que j'avais trouvé par hasard et mis de côté qui portait justement sur l'ajustement des vitesses du Nikkormat EL:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=39938Sauf que dans mon cas, ça ne porte pas ses fruits. Je suis parvenu à régler les vitesses manuelles, mais pas les vitesses auto. De plus, après avoir bidouiller les vitesses auto, je me suis rendu compte que les vitesses manuelles étaient de nouveau fausses, ce qui est étonnant, puisque d'après ce tuto, les deux réglages sont censés être indépendants.
Donc, si un expert ou quelqu'un ayant déjà pratiqué ce genre d'intervention pouvait me donner une explication, voire quelque conseil, ce serait bienvenu...
Pour info, la pile est censée être neuve, et le témoin lumineux est en effet bien vif donc je ne pense pas que le problème vienne de là.