réparations diverses par...
« le: 12 Déc, 2013, 22:05:57 pm »
Bonsoir,

Il y a quelques semaines de cela, l'un d'entre nous a diffusé une information relative à une personne retraitée qui pour arrondir ses fins de mois a repris une activité de réparation et /ou maintenance de matériel Nikon et autre.

Je n'arrive pas à retrouver ce sujet, les coordonnées de cette personne me seraient utiles pour lui confier quelques interventions
Qui pourrait revenir sur ce sujet?

Par avance merci pour une réponse éventuelle,

Mike

« Réponse #1 le: 12 Déc, 2013, 22:25:11 pm »
Ce serait pas ce fil que tu cherche? Il est plus vieux que quelques semaines, mais ça semble correspondre à ta requête...

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=75559.0
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #2 le: 12 Déc, 2013, 22:35:59 pm »
Quand la solidarité joue son plein effet ;),

un grand merci non seulement tu me rends service mais je vais en faire de même,

Cordialement,
Mike

« Réponse #3 le: 13 Déc, 2013, 10:02:53 am »
J'ai rencontré ce réparateur, monsieur Ferrière, lors d'une bourse d'échange à côté de Tours.
Nous avons conversé, et je puis dire que c'est un homme sympathique qui connaît bien les Nikon.
Je n'ai rien nécessitant une intervention actuellement, mais je lui ferai confiance si le cas se présentait.

Quant aux transporteurs, il suffit de prévoir un emballage déformable comme les habitacles des voitures actuelles.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #4 le: 18 Déc, 2013, 22:53:37 pm »
... réparateur, monsieur Ferrière, ...
Bonsoir à tous, j'ai eu l'occasion d'envoyer à ce monsieur quelques objectifs (Ai et Ai-s) par la poste pour des problèmes de graisse (genre macro 55mm f2,8) et il y a toujours eu un bon contact et le matériel fonctionne très bien.