Publicité

*

ghostmoon

• Invité
Recuperation cles capture NX2 sur PC
« Réponse #15 le: 08 Déc, 2013, 21:53:26 pm »
je confirme il manque le dernier groupe de 5 chiffre.
Merci pour le test du sofware, je vous tiens au courant pour l'install de capt nx2

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Déc, 2013, 23:40:16 pm »
Je viens d'essayer successivement Advisor et Softkey-Revealer, mais dans les deux cas la liste des softwares avec n° de licence est très courte. Surtout comparée à la liste des softs installés : à vue de nez moins de 1 sur 10. Et pas les softs Nikon...

A première vue, je n'identifie strictement aucun intérêt pour Softkey-Revealer.

C'est ce que j'ai trouvé, de mieux..., en cherchant rapidement sur internet. Par curiosité, j'ai fait un essai et j'arrive à la même conclusion ; ce n'est pas convaincant.

à suivre...

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Déc, 2013, 19:25:16 pm »
Bonjour,

alors pour info, aujourd'hui j'ai copier de mon PC où est installé capture nx2 l'intergralite des fichiers installés puis fait une exportation de la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nikon\Capture NX 2
puis j'ai importe le tout sur celui ou j'avais installé la version en attente de la clef d'enregistrement, et bien... ca ne fonctionne pas du tout je suis toujours en version demo   :mad:

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Déc, 2013, 14:18:27 pm »
Pour info le numero de serie est inscrit sur une  carte plastifiée, format carte de credit, format pas facile à retrouver ...

« Réponse #19 le: 11 Déc, 2013, 16:36:52 pm »
Pour info le numéro de série est inscrit sur une  carte plastifiée, format carte de crédit, format pas facile à retrouver ...
Console toi, il est impossible de tirer de l'argent avec. ;/ ;/ ;/

Si tu as déjà récupéré les quatre premiers groupes de chiffres, il n'y a plus qu'a trouver le dernier groupe entre 00000 & 99999

Avec une carte de crédit c'est maximum trois essais, pour Capture NX2 je ne sais pas ?  :D

« Réponse #20 le: 11 Déc, 2013, 18:10:44 pm »
Bonjour,

alors pour info, aujourd'hui j'ai copier de mon PC où est installé capture nx2 l'intergralite des fichiers installés puis fait une exportation de la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nikon\Capture NX 2
puis j'ai importe le tout sur celui ou j'avais installé la version en attente de la clef d'enregistrement, et bien... ca ne fonctionne pas du tout je suis toujours en version demo   :mad:

Il faudrait vérifier s'il ne manque pas des fichier "dispersés" dans d'autres répertoires que "Programmes" ou "Program Files (x86)", du genre "AppData". Une recherche dans l'explorateur aidera à trouver "les égarés" ;)

« Réponse #21 le: 11 Déc, 2013, 18:17:27 pm »
Il faudrait vérifier s'il ne manque pas des fichier "dispersés" dans d'autres répertoires que "Programmes" ou "Program Files (x86)", du genre "AppData". Une recherche dans l'explorateur aidera à trouver "les égarés" ;)
Je ne pense pas qu'il soit possible de réinstaller un logiciel protégé comme Capture NX2 en faisant un simple copier coller de tous les fichiers disponibles sur un autre ordinateur ?
Même si ça ne l'est pas dans ce cas nous sommes quand même très proche du piratage avec cette solution ?

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #22 le: 11 Déc, 2013, 18:36:39 pm »
je ne vois pas en quoi ca serait du piratage vu que j'ai la facture du pack d800e + capture NX2 je trouve cela legitime d'installer ce logiciel sur mon nouveau PC, non ?

« Réponse #23 le: 11 Déc, 2013, 19:00:58 pm »
Ce que veut probablement dire Caille, c'est que si il suffisait de recopier quelques fichiers et quelques clés de registre pour faire fonctionner un logiciel protégé, ça se saurait, et nous serions tous des "crackeurs" en puissance :D

« Réponse #24 le: 11 Déc, 2013, 19:19:19 pm »

Même si ça ne l'est pas dans ce cas nous sommes quand même très proche du piratage avec cette solution ?

Aider quelqu'un à transférer SON LOGICIEL c'est du piratage :hue: :hue: :hue: :hue:

J'ai seulement suggéré de rechercher, SUR SON POSTE et DANS SES REPERTOIRES, s'il ne lui manque pas un fichier... pas plus et pas moins.

« Réponse #25 le: 11 Déc, 2013, 19:41:04 pm »
Si c'était du piratage, ce fil serait déjà fermé depuis longtemps.

Les éditeurs de logiciels (qui ont manifestement une confiance limitée dans la volonté de leurs clients de s'acquitter spontanément et totalement du prix de leurs licences :D ) ont chacun leur stratégie anti-piratage.

Et bien sur, on ne peut pas la contourner avec un simple copier-coller.

La voie que tu suggères ne fonctionne tout simplement pas.

« Réponse #26 le: 11 Déc, 2013, 20:34:22 pm »
Ce que veut probablement dire Caille, c'est que si il suffisait de recopier quelques fichiers et quelques clés de registre pour faire fonctionner un logiciel protégé, ça se saurait, et nous serions tous des "crackeurs" en puissance :D
Exactement. :D

Aider quelqu'un à transférer SON LOGICIEL c'est du piratage :hue: :hue: :hue: :hue:

J'ai seulement suggéré de rechercher, SUR SON POSTE et DANS SES REPERTOIRES, s'il ne lui manque pas un fichier... pas plus et pas moins.
Je n'ai jamais dit cela, il suffit de me relire !

Ce n'est bien sur pas du piratage dans ce cas précis, même si la méthode employé y ressemble, c'est installer un logiciel sans sa clef.
Cela m'étonnerait beaucoup que de faire un copier coller soit suffisant pour un bon fonctionnement de Capture NX2 ?
« Modifié: 11 Déc, 2013, 20:45:27 pm par Caille »

« Réponse #27 le: 11 Déc, 2013, 20:42:15 pm »
je ne vois pas en quoi ca serait du piratage vu que j'ai la facture du pack d800e + capture NX2 je trouve cela legitime d'installer ce logiciel sur mon nouveau PC, non ?
Bien sur que c'est légitime je n'ai pas dit le contraire.
Mais il est quand même dommage de ne pas pouvoir ce retourner auprès de Nikon avec la copie de la facture et les quatre premiers groupes de chiffre pour en obtenir le complément ou un autre ?

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #28 le: 01 Fév, 2014, 15:50:38 pm »
Bonjour

pour cloturer ce fil, je ne pense pas qu'il y ai un moyen de retrouver la cles sur le PC avec capture NX2 installé. Je n'ai pas encore retrouve cette maudite carte de credit avec le numero de serie dessus, mais oh joie et bonheur  !!! j'ai retrouver par hasard sur mon telephone une photo de la dite carte  (j'avais ouble que je l'avais pris en photo auu cas ou) donc j'ai pu enregister ma version.  Moralité: faites de l'archivage numerique, ca vous depannera un jour.

« Réponse #29 le: 01 Fév, 2014, 16:23:12 pm »
Bonjour,

Voila une affaire qui fini bien, moi j'ai placé le code sur Nikon.fr par précaution.
Replace cette capture sans les deux groupes de chiffres c'est plus prudent.
Si quelqu'un utilise ces deux groupes pour trouver les trois autres ?

Cordialement

Publicité