Publicité

*

Pat 78

• Invité
Grip MB-D15 pour D7100
« le: 07 Déc, 2013, 16:58:20 pm »
Bonjour,

Je connais le grip pour le D90 et D200, par contre pour le D7100 celui-ci change Dans le grip D90 et D200 nous mettons 2 accus cote à cote directement à même le grip, avec possibilité de mettre également 6 piles AA dans un support prévu à cet effet.

Mais sur le grip du D7100 nous pouvons apparemment mettre qu'un seul accu sur un support, lequel, nous devons le loger ensuite dans ce grip, il à également le système de piles AA .
Ou j’aurais besoin d’un retour d’expérience c’est que sur le grip du D7100 nous mettons qu’un accu ; le 2ème le met  on dans son compartiment d’origine ?
Si  oui devons nous enlever le volet d’origine qui le retient ; comment se passe la bascule d’alimentation d’un accu à l’autre. Pour l’alimentation avec les piles  AA je pense que c’est identique au d90 et D200 modifier l’alimentation dans le menu.
L’utilisation des grips sert afin d’augmenter le nombre de prises de vues sans changer d’accu.
Par contre lorsque les 2 accus sont vides  comment récupère ton l’accu qui est en dessous du grip . J’ose espérer qu’il ne faut pas démonter le grip pour récupérer ce 2 ème accu pour les recharger.
Dans le kit Nikon comprenant le grip, le support accu et piles AA sont ils dans la boîte ou bien c’est un accessoire supplémentaire à acheter en plus.
Ce support pile est il prévu pour 4 ou 6 piles AA merci pour le renseignement car je souhaiterais en acheter un et je n’ai pas eu d’explication sur des vendeurs que j’ai contactés.

Merci pour vos retours de réponses concernant cette lacune

Publicité

*

nico14

• Invité
Grip MB-D15 pour D7100
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2013, 17:43:13 pm »
Bonjour,
peut être un élément de réponse ?
http://www.pixelistes.com/forum/grip-compatible-pour-d7100-t135284.html
Mais apriori , une seule bat et compartiment pile , Moi j'ai acheter aussi un générique (pas le choix  ) et pour l'amateur même passionner cela sufi bien en rapport du prix.
Cordialement

Grip MB-D15 pour D7100
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2013, 18:56:59 pm »
Bonjour

C'est le même système que sur les D300(s) et D700 : une batterie dans le boitier, une dans le grip.
On peut choisir l'ordre d'alimentation dans les menus du boitier, la bonne option est "grip en premier"

Quand aux grips avec deux batteries et le couvercle de batterie du boitier qu'il faut démonter pour pouvoir monter le grip, c'est un système qui a été maintes fois critiqué sur les forum et dans les journaux… c'est la première fois que je vois une critique qui va dans le sens inverse. Nobody is perfect

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Pat 78

• Invité
Grip MB-D15 pour D7100
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2013, 05:44:43 am »
Merci pour les réponses,

Par contre Laurent la batterie qui est dans le boitier pour pouvoir la prendre lorsqu'elle est déchargée, il faut démonter le grip à chaque fois pour la recharger ?

Cordialement Patrick

Publicité