Publicité

Pas mort l'APS-C
« Réponse #30 le: 01 Déc, 2013, 20:33:07 pm »
Non car Nikon a un énorme parc optique et une compatibilité de monture à maintenir. Les limites seront atteintes en résolution à 50MP en FX ce qui est énorme, il faudra donc des optiques exceptionnelles pour essayer de tenir cette monstrueuse résolution. 

Ah mais j'ai pas dit que ça se ferai en 1 mois, mais vu le progrès du numérique je pense qu'on y viendra dans quelques années. Quand au renouvellement de gamme je ne me fait pas non plus trop de soucis pour cela....

Publicité

Pas mort l'APS-C
« Réponse #31 le: 01 Déc, 2013, 22:16:07 pm »

Quand on compare a coté avec les récentes sorties des optiques de constructeurs tiers, comme sigma, je trouve que Nikon n'est plus compétitif sur une partie de sa gamme d'optiques.

Il est bien évident que les opticiens tiers ne peuvent espérer vendre que s'ils ont un argument  pour justifier qu'on les préfère à Nikon :

- Être moins cher pour une qualité potentiellement voisine

- Ou être potentiellement meilleurs - par exemple Zeiss, mais à quels prix, ou les Sigma nouvelle tendance, dont les prix se comparent, pas toujours favorablement, aux optiques Nikon.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #32 le: 01 Déc, 2013, 22:49:36 pm »
Il est bien évident que les opticiens tiers ne peuvent espérer vendre que s'ils ont un argument  pour justifier qu'on les préfère à Nikon :

Salut,

Les opticiens tiers ont surtout compris qu'il fallait "boucher les trous", ceci avec raison, des grandes marques d'appareils.

Et il faut constater que parfois cela marche plutôt bien comme Tamron avec son 24-70 stabilisé par exemple  :D

Ou d'autres exemples qu'il serait trop long de citer  ;/
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

phiphi9560

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #33 le: 01 Déc, 2013, 23:07:28 pm »
Le FX finira par arrivé sur les reflex amateur. Tôt ou tard. Donc a terme, les reflex aps-c seront mort. Tout comme les compact d'entrée de gamme, qui seront remplacé par des smartphone de plus en plus performant, mais ne pourront jamais remplacé un reflex, ni un hybride, ni un bridge. La dure loi de l'évolution.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #34 le: 01 Déc, 2013, 23:13:18 pm »
Le FX finira par arrivé sur les reflex amateur. Tôt ou tard.
Rien n'est moins sûr, à mon avis.
Même si le tarif baisse, il reste l'encombrement du au capteur et au miroir plus grands.
Et il reste aussi la taille, le poids et le prix des optiques.
Même si le prix n'entrait pas en considération, énormément d'acheteurs des boitiers d'entrée de gamme rechigneraient à s'encombrer d'un D600 et d'un 24-70 f/2.8 alors qu'ils peuvent avoir "la même chose" avec un 3200 + 17-50 f/2.8 au poids plume et à encombrement bien moins important.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #35 le: 01 Déc, 2013, 23:22:33 pm »
il y avait des boîtier 24x36 en argentique comme le micro Minox qui était ridiculement petit.

Donc il est possible de mettre un capteur 24x36 dans un boîtier beaucoup plus petit. La généralisation des grand capteur n'est limitée que par le prix de production. Mais les capteurs 24x36 ne font que ce démocratiser.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #36 le: 01 Déc, 2013, 23:31:35 pm »
Il y a aussi les M.
Mais pas de visée reflex.

*

phiphi9560

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #37 le: 01 Déc, 2013, 23:35:37 pm »
Les premières années, tu amortie les années de recherches, puis petit à petit, tu équipe les boitiers en dessous. Bon ok, sa ne sera pas pour tout de suite, mais dans quelques années tu aura des FX à 499€ avec un objectif 18/55 de base. Donc oui, l'aps-c est belle et bien mort sur reflex et hybride. C'est la dure loi de l'évolution technique.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #38 le: 02 Déc, 2013, 10:13:09 am »
je le pense aussi a 100/100 ,je dirai même que j'en suis certain ,le fx entrée de gamme c'est avant 5 ans .

Les D600 et D610 sont déjà des FX entrée de gamme...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Pas mort l'APS-C
« Réponse #39 le: 02 Déc, 2013, 10:22:14 am »
Les D600 et D610 sont déjà des FX entrée de gamme...
Oui, mais avec le temps les gammes evolue, on parle d'un FX encore moins chère, non tout terrain, un D3000 FX quoi....

Pas mort l'APS-C
« Réponse #40 le: 02 Déc, 2013, 10:24:51 am »
Exact, il y a déjà le D600. Hors, bien qu'il ait permis de démocratiser l'accès au FX, il est évident que le grand public ne s'est pas précipité.
Encombrement, prix, encombrement et poids des optiques ... Je ne suis pas certain du tout qu'il y ait ni qu'il y aura un engouement massif pour ce format dans le futur. Il faut quand même savoir que la grande majorité des acheteurs de reflex sont des utilisateurs très occasionnels pour qui le plus important est que tout le kit boitier-objectifs tienne dans un petit fourre-tout léger.

D'ailleurs si Nikon continue d'innover et d'investir dans la productions d'optiques spécifiques au format DX, c'est qu'il ne prévoit pas de switcher vers le FX de manière massive.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #41 le: 02 Déc, 2013, 10:33:09 am »
Entrée de gamme, ça veut dire début de la gamme. Le D600 est l'entrée de gamme FX. Ca ne présume en rien de ses qualités/défauts, c'est un fait.

Pas mort l'APS-C
« Réponse #42 le: 02 Déc, 2013, 10:34:35 am »
mdr ils ont des d 4 et considere deja que d 800 et d 600 sont des entrées de gammes

Il ne faut pas oublier que le D700 était l'entré de gamme 24x36 chez Nikon.
F3,F301,F6s et D800E

Pas mort l'APS-C
« Réponse #43 le: 02 Déc, 2013, 10:39:49 am »
et non le d 600 est un semi pro selon dxo et nous on parle de fx entrée de gamme comme les d 3100 5100 5200 etc pareil en fx a un prix ne dépassant pas 800 euro
mdr ils ont des d 4 et considere deja que d 800 et d 600 sont des entrées de gammes

Le D800 est de la gamme "pro", le D600 est "grand public", ne pas confondre les 2... La mention "semi pro" ne veux rien dire, soit tu l'es, soit pas, il y a les grands publics dans lesquels on retrouve les modèles dit "expert", comme D600/D7000/D7100.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

phiphi9560

• Invité
Pas mort l'APS-C
« Réponse #44 le: 02 Déc, 2013, 13:13:40 pm »
Investir dans le DX, c'est normal, tu vas pas dire a ceux qui acheterons les derniers DX 1 ans après, ben démerdé vous pour vos objo, on a plus que du fx, on vend plus de d'objo DX. Il est claire que le dx ne va pas s'arrêté du jours au lendemain. sa sera plus une mort lente et sur du long terme. Le full frame est encore récent, et à terme même les reflex bas de gamme devront se différencié par rapport au bridge et photophones.

Publicité