Tous les objectifs AF-D et AF-S se montent sur tous les boîtiers numériques Nikon. Les AF-D n'auront pas l'AF automatique avec les boîtiers Dxxxx (à 4 chiffres) mais on pourra travailler en priorité diaphragme (mode A = aperture en anglais) avec tous ces objectifs.
Tous les objectifs à puce (elle est bien cachée !) peuvent marcher en mode P, S, A, M mais la mise au point par le boîtier ne marche pas sur les boîtiers qui n'ont pas de moteur interne, ils ne peuvent commander la mise au point que par transmission électrique donc sur les objectifs AFS uniquement !
Donc pas de problème diaphragme, commandé soit en tournant la bague des diaphragmes en mode A ou M, soit avec la molette avant du boîtier, en mode A ou M. En mode P ou S il faut impérativement mettre la bague sur le minimum ou chiffre orange sur les boîtiers AF et AF-D.
Si vous avez un objectif AF non D : laissez tomber, il n'a pas de puce et ne pourra transmettre son diaphragme à l'ordinateur du boîtier !