Publicité

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #15 le: 12 Nov, 2013, 14:24:09 pm »
re!  j'avoue ne pas etre calée du tout en materiel photo et justement je m'adressais ici dans le but de trouver éventuellement une estimation de ces objectifs. ce matin c 'est la seule reference de prix que l'on ai pu me donner et cela de la part d 'un professionnel du materiel photo. j'ai cherché sur le net deja croyez moi mais je l'ai indiqué ci dessus je trouve des prix allant de 20 a 200e et ne comprennant pas trop les termes techiques poussés c 'est pas evident pour moi de pousser les recherches! ;)

Publicité

anciens objectifs nikon
« Réponse #16 le: 12 Nov, 2013, 16:41:49 pm »

Bonjour!

Si vous nous donnez pour chaque focale le numéro qui figure sur la bague de mise au point, on pourra savoir de quel objectif il s'agit et vous donner une fourchette de prix en fonction de l'état.

Il est important aussi d'étre sûre qu'il n'y pas de champignons sur les lentilles, qui se présentent sous forme de filaments, étoiles, ou brouillard.

Puis examiner les lentilles frontales et postérieures afin de détecter d'éventuelles rayures, chocs ou traces de frottement qui altèrent le traitement des lentilles.

Bonne soiré, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #17 le: 12 Nov, 2013, 17:04:39 pm »
merci beaucoup! voici donc les numeros ecris sur la bague de mise au point

pour le 135mm : 22/ 16 /11/ 8 /5.6/ 4/ 2.8
pour le 50mm : 16/11/8/5.6/4/2.8/1.4
pour le 35mm : 16/11/8/5.6/4/2.8/2

est ce ces chiffres dont vous me parler?

sinon au dessus de ces chiffres la sur la bague superieure il y a des chiffres precedés de "feet" et de "m"

anciens objectifs nikon
« Réponse #18 le: 12 Nov, 2013, 17:31:53 pm »
Bonsoir Lululiloue,

Tapez directement les types d'objectifs comme ci-dessous dans votre navigateur, résultats "en français", et vous devriez trouver pas mal de renseignements, notamment quant aux ventes en cours et aux prix pratiqués. De plus il y a pas mal de photos vous permettant de reconnaître vos objectifs.

Sinon, un magasin Nikon représentant officiel de la marque, devrait vous renseigner correctement.

Reste l'état des objectifs et la présence ou non de champignons.

NIKKOR-Q Auto 135 f2.8
NIKKOR-SC Auto 50 f1.4
NIKKOR-QC 35 f1.2

Cdt

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #19 le: 12 Nov, 2013, 17:37:34 pm »
merci beaucoup je viens d'aller voir et les prix affichés sont plus important que ce que l'on m'a dit ce matin au magasin pro. concernant mes 3 objectifs ils sont commes neufs! aucune rayure ni trace et sont dans leur boitier de protection.
cordialement. lucie :)

anciens objectifs nikon
« Réponse #20 le: 12 Nov, 2013, 18:47:17 pm »
si ce "monsieur du magasin de photo" est comme les abrutis que je me coltine au "image photo" (qui est une chaine de magazin) de ma ville, alors faut pas s’étonner qu'il ai dis ça en effet.. 50€ pour le lot si ils sont en état quasi neuf c'est du vol (pour celui qui les vend)

même si il s'agit de pre AI (là encore, on peut mettre sa parole en doute car le fait qu'il ai dit que ça s'adaptait pas sur argentique c'était aussi pour convaincre de les acheter pas cher) et si il s'agit d'AI je dirai que pour 50 € les 3 : tu peut être jusqu' 5 fois en desous du prix normal...  (et encore, on voit pas mal de gens se permettre de vendre des 35 f2 AI à 150€...)

S'agit il de AI ou de pre AI ducoup ? (voir commentaire antérieur de "Sini" qui a mis 2 image permettant de faire la différence entre les deux.

Si ton 35 2 est un AI, selon le prix que tu le vendra il se pourrait que ça m’intéresse...

Hesites pas à publier une photo de ce dernier si tu y arrive !
« Modifié: 12 Nov, 2013, 18:49:16 pm par manu1756 »

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #21 le: 12 Nov, 2013, 18:55:19 pm »
re! alors visiblement ils sont non AI ( ces mots sont du chinois pour moi ;) ) au final j'ai finis par les mettre sur le bon coin sans mettre de prix fixe et laissez les offres se faire ou non! lol
 oui j'essaye depuis hier mais en vain, je dois revoir le format pour que ça passe
merci en tout cas pour tous vos conseils! au final je vais finir par m'y connaitre un peu plus et j'aurai appris des choses! :)

anciens objectifs nikon
« Réponse #22 le: 12 Nov, 2013, 19:11:00 pm »
Les objectifs Q, SC et QC sont des pré-AI.

Reste à savoir si ils ont été transformés en AI, et comment. Ce qui a une incidence non négligeable sur leur valeur de revente.

Trois possibilités, donc.

- non transformés : pour un public restreint de collectionneurs (ou d'acheteurs du Nikon Df :D ). Il suffit de tomber sur LE bon acheteur.

- transformés "dans les règles de l'art" par changement de la baïonnette : deviennent totalement exploitables sur les boitiers modernes.

- transformés par limage : sont également exploitables, mais avec une valeur marchande plus faible. Intéresseront peu les collectionneurs.
« Modifié: 12 Nov, 2013, 19:17:07 pm par Weepbitterly »

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #23 le: 12 Nov, 2013, 19:17:08 pm »
photo

anciens objectifs nikon
« Réponse #24 le: 12 Nov, 2013, 19:20:13 pm »
On ne peut pas voir grand chose, sur ces photos.

Peux-tu les photographier en les posant verticalement, baïonnette vers toi ?

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon 2
« Réponse #25 le: 12 Nov, 2013, 19:23:32 pm »
photo 2

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon3
« Réponse #26 le: 12 Nov, 2013, 19:33:10 pm »
photo3

anciens objectifs nikon
« Réponse #27 le: 12 Nov, 2013, 19:37:41 pm »
L'idéal serait des photos comme celles de ce lien (la 2ème image en partant du haut de la page) :

http://rick_oleson.tripod.com/index-153.html

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #28 le: 12 Nov, 2013, 19:46:24 pm »
photo

*

lululiloue

• Invité
anciens objectifs nikon
« Réponse #29 le: 12 Nov, 2013, 19:47:46 pm »