Retour au DX
« Réponse #165 le: 29 Nov, 2013, 09:12:25 am »
Qu'en dise les utilisateurs de D600 quotidien de cette histoire de collimateurs ?

Retour au DX
« Réponse #166 le: 30 Nov, 2013, 09:53:45 am »
Qu'en dise les utilisateurs de D600 quotidien de cette histoire de collimateurs ?

Quelle histoire  :hue:  :lol:

On choisit son boîtier en fonction de ce qu'on va photographier et, pour ma part, cela ne me pose aucun problème particulier  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-)

Retour au DX
« Réponse #167 le: 30 Nov, 2013, 10:41:08 am »
Très marrant cette histoire car hier je suis allé chez un futur client pour une demande très particulière.

C'est un chirurgien il fait de la micro-chirurgie, il veux que je filme régulièrement certaines interventions. Mais voilà il y a de grosses contraintes technique. Il y a le chirurgien, l’assistant et l’anesthésiste, je ne peux évidement pas gêner une ce ses personnes. J'ai donc un emplacement prévu mais je dois quasi faire de la macro à 1 mètre de distance.
Avec un télé impossible la distance d'un mètre est trop courte. Avec une optique macro la focale est trop courte et j'ai donc un cadrage trop large.

Même avec le 180mm macro de Sigma c'est encore trop large, finalement j'ai trouvé la solution. J'ai placé mon boîtier FX en format DX avec l'optique macro et là grâce au crop DX c'est suffisant. En plus en vidéo je ne perd pas de résolution.

Voilà comme quoi avoir un FX c'est bien dans beaucoup de cas mais pas toujours ;)