Publicité

*

Jacques39

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #15 le: 28 Août, 2007, 19:41:12 pm »
Bonjour

Je viens d'acheter un D 40 X avec objo du kit, 5 jours en montagne à faire des photos et bien, cet objectif est bon il manque un point d'ouverture en plus.
Quand on parle macro il faudrait préciser le rapport, avec l'objo du kit, les fleurs sans problème.
Le paysage il suffit aussi sauf si l'on veut faire de très grand tirage, type A 2.
Sur écran 17 p c'est pas mal du tout.
Voila si ça peu aider.
J'ai eu le sigma 17 55 sur un d 70 je l'ai trouvé très bon.

Cordialement

Jacques

Publicité

*

Garik

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #16 le: 28 Août, 2007, 20:49:31 pm »
Je veux dire que le range du 18-200 et son VR te permet de faire tout type de photos, du paysage au portrait en passant par un peut d'animalier ou de sport, seulement il ne faut pas t'attendre a un objectif dis pro, il sera disons moyen + dans tout ces domaines en sport ou en animalier tu seras vite limité par l'ouverture, il manque aussi un peut de piqué...
Enfin voila il est formidable pour tout les jours et je ne m'en séparerait pas mais quand j'ai un projet qui nécéssite vraiment de la qualité ce n'est pas lui que je prend...

rgds

*

etienne.be

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #17 le: 28 Août, 2007, 20:53:20 pm »
"Désolé mais ça me fait doucement rigoler: à 12 ou à 24mm, qui a besoin du HSM pour faire une photo de paysage? En photo de paysage, on ferme pour avoir une PDC maxi, on fait la MAP à 2 mètres devant ses pieds, et tout est net de 1m à l'infini. Alors l'utilité de l'AF ???"

...D4Ox lui a besoins de l'AFS, a moins d'accepter de travailler en tout manuel, exposition comprise.
(je corrige, c'est bien avec les ai.ais.serie E, que le D4O impose le "tout manuel")

Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #18 le: 28 Août, 2007, 21:01:18 pm »
précisément, même avec un D40X, l'AF on peu s'en passer à focales ultra courtes. Et non, on NE PERD PAS NECESSAIREMENT LA MESURE DE LUMIERE avec un D40 et un objo AF mais non AF-S !!!!

http://www.dpreview.com/reviews/nikond40x/page2.asp

Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #19 le: 28 Août, 2007, 21:12:51 pm »
Qu'est-ce que c'est que cette rumeur qui consiste à dire que le D40 perdrait tous les automatismes si on ne lui colle pas un objo AF-S? Un petit détour sur la page Nikon s'impose. La necessité d'utiliser un AF-S ne concerne que l'autofocus, rien d'autre.
Tous les objos AF, AF-D, AF-G sont parfaitement compatibles pour la mesure de lumière. Si vous n'êtes pas convaincus, regardez ici:  http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi- … _topview=1

Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #20 le: 28 Août, 2007, 21:15:01 pm »
Rappelons que la compatibilité D40-objectifs est la même que celle du D70 du point de vue de la mesure de lumière.

L'AF, lui, ne fonctionne qu'avec les AF-S et les AF-I.

*

etienne.be

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #21 le: 29 Août, 2007, 10:08:03 am »
"Qu'est-ce que c'est que cette rumeur qui "..pas une rumeur, une erreur, j'ai confondu non-afs et ai/ais...
et effectivement, la perte de l'AF sur un "tokina 12 24 ou le tamron 11 18 " est assez anecdotique.

Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #22 le: 29 Août, 2007, 10:17:42 am »
Si j'ai parlé de rumeur, c'est parce que je remarque que ce genre de confusion commence à se répandre sur les forums, ce qui est dommage.
Je ne suis pas concerné par l'achat d'un D40, mais je trouve dommage qu'on le dénigre un peu facilement. La perte de l'AF sur certaines optiques est son seul vrai défaut (rédhibitoire pour certains comme moi, anecdotique pour d'autres), mais il n'est pas si limité qu'on l'entend parfois dire. Donc autant ne pas lui inventer des défauts qu'il n'a pas...
Mais personne n'est à l'abri d'une erreur, et y'a pas grand mal ;)

*

BYK33

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #24 le: 06 Oct, 2007, 09:53:18 am »
Bonjour
j'ai enfin fais l'acquisition du nikkor afs 18-200 VR, le livreur passe ce matin.
En plus je l'ai eu a un prix très raisonnable sur pixmania : 687 €  avec les frais de port, alors qu'au salon il est partout à 849€.
Je vais le tester cet après midi.
Plus qu'a economiser pour le nikkor macro 105.
A bientôt

*

franck777

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #25 le: 08 Oct, 2007, 13:14:19 pm »
Bonjour,
J'ai acheté un D40x (kit). Franchement je suis méga déçu. Les photos manquent de netteté et n'ont aucune péche. Peut être que c'est l'objectif qui pose probleme, je lis avec intérêt vos discussions. Je me demande si je dois changer l'objectif. Je suis un peu perdu. Que me conseillez vous ?

Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #26 le: 08 Oct, 2007, 14:14:24 pm »
Bonjour,
Il peut évidemment y avoir 10 000 raisons pour qu'une photo ne soit pas nette ou qu'elle manque de pêche. Donc il est difficile de répondre à tes interrogations sans avoir un aperçu des images qui te posent problème. Est-ce que tu peux en poster 1 ou 2 qu'on se fasse une idée.
D'ici là rassure-toi, l'objectif du kit est réputé pour son piqué surprenant et le boîtier pour sa qualité dans le traitement jpeg donc il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas obtenir de photos nettes et pêchues. Un peu de manipulation et ça ira!

*

franck777

• Invité
Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #27 le: 08 Oct, 2007, 20:36:53 pm »
Merci pour ta réponse Didier
Voilà un lien avec 5 photos. Tout le monde est bienvenue pour faire des commentaires.

http://franck777.multiply.com/photos/album/1/Photos_test

Objectifs pour le D40X ?
« Réponse #28 le: 08 Oct, 2007, 20:50:36 pm »
Je suis allé voir tes photos, le problème est qu'il n'y a aucune donnée exif donc difficile de donner un avis sans savoir quels réglages de prise de vue et de traitement jpeg ont été appliqués. Le mieux serait que tu les postes ici.

A première vue moi je ne les trouve pas si mal tes photos. Peut-être un peu plus de saturation serait souhaitable pour raviver un peu les couleurs qui souffrent de la grisaille environante... Pour la netteté, difficile de juger!

Publicité