Salut,
en fonction de ton budget, il faut voir comment tu comptes travailler ton shooting ?
- avec ou sans flash ? En concert, je suppose sans flash
Donc soit tu travail en netteté et ton objectif DOIT être très lumineux à la base.
Soit tu prends moins lumineux et moins cher et tu travail un style en flouté et effet de lumière
soit ...je ne sais pas 
- Ensuite, de pret ou de loin ? Cela conditionne ton choix car en concert, tu n'a pas trop le temps ou la place lumineuse pour changer de cailloux

En résumé, si ton choix est restreint à un objectif, réfléchit bien à ce que tu souhaite faire.
pour ma part, j'interviens dans quelques concerts en salle.
j'utilise un D7000 avec un tamron 17-50 f:2,8 pour les photos d'avant et apres concert autour des stars du moment.
quelques fois aussi sur scene quand on me demande de prendre les zikos sur leur terrain de jeux sur d'autres angles que depuis le public.
en salle, je prends mon Sigma 70-200 f2,8 pour le reste.
sans oublier un trepied ou mono pod pour limiter au max les flou de bouger de ma part lors de jeux de lumière tres juste.
Quoiqu'il en soit, je ne prendrais jamais dans ce que je fais des objectifs supérieurs à 2,8. J'ai testé un 50mm en 1,4, c'est top mais faut être pret ou pour l'ambiance.
Et pour completer ma reponse j'utilise aussi un petit Canon S100 pour filmer en plan fixe en HD. de tres bon resultat dans ce sens pour réaliser quelques video publicitaire sur l'événement.