Re,
netz, tu cites mes phrases sorties de leur contexte, et c'est assez moyen de ta part, surtout que je ne cherche pas la confrontation...
Quand je parle du studio, je fais allusion aux espèces protégées.
tu écrivais :
"Merci ASH pour ton intervention sur la protection de la faune, mais j'ai ma morale et si cela ne plais pas aux autres ou a toi, je peux pas grand chose.. c’est mon choix et aussi qui prends le risque! si tu as un problème avec ça parle en seulement au douane etc.. et de la comparé a un Martin… franchement.. ont parle d’un scarabée, d'insecte, je fais pas dans les oiseaux.."
Justement, c'est là tout le problème de ton raisonnement, c'est un insecte, alors protégé ou non, on s'en tappe...
Là je ne te suis pas du tout, dans ce cas, détruisons en masse, écrasons, introduisons, vendons, élevons, après tout ce ne sont que des insectes. Je te parle de conservation de la biodiversité en général, et celà commence en bas de l'échelle tout comme il faut que l'actionse se prolonge en haut de celle-ci. Tu ne vois que l'aspect esthétique des insectes mais leur rôle premier au sein des entités naturelles est avant tout fonctionnel. Pour préserver cet aspect des choses, nous devons passer par les lois et les règlements. Je trouve regrettable ta réaction. La comparaison avec le Martin-pêcheur, bien q'un peu grossière est tout à fait valable : ces deux espèces sont protégées et font l'objet des mêmes règlements, point barre, l'insecte mérite-t-il plus de mourrir que l'oiseau ? C'est une considération toute personnelle que les lois ne différencient pas, et heureusement.
Une fois de plus, je sais qu'il n'y a pas d'acte de destruction intentionnel de ta part et je ne juge rien, quand à ta tirade sur la délation, je m'en passe merci...
Mais tente au moins de remettre en question certaines de tes opinions.