Publicité

*

Olivier

• Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #45 le: 25 Jan, 2006, 14:22:00 pm »
aux détenteurs de NC 4.4....je viens de recevoir ce produit en attendant également Photoshop élément...pour bientôt!!

je découvre très gentiment ce programme et j'aurais une première question concernant le recadrage : j'ai bien compris la façon de faire, mais lorsque l'image recadrée est en "surbrillance", y a t'il un truc pour donner l'ordre d'éliminer le surplus pour qu'il ne reste que la portion recadrée?

sinon pour le reste, ca va pas être du cossu concernant les diagrammes des courbes de couleurs, contraste, DS truc chouette....

A ce titre, je lance un appel pour les amis suisses, si qqn serait disposé l'espace d'un ap-midi à me faire découvrir un tout petit peu les bases de ce programme, se serait super cool!!

A charge de revanche bien sur

oli

Publicité

NIKON CAPTURE
« Réponse #46 le: 27 Jan, 2006, 19:37:27 pm »
et ben je ne peut pas te dire pour le recadrage...je me pose la même question, donc du coup = je termines de bidouiller mon image et j'enregister. il est vrai que c'est "pénible"!....
pour le reste = nous allons bientôt avoir "un espèce de tutoriel" pour les nuls...comme moi!...à suivre. bye

NIKON CAPTURE
« Réponse #47 le: 31 Jan, 2006, 20:31:16 pm »
problème ! = en "traitement par lot" = il ce bloque au bout de quelques images ! avez-vous déjà renconter ce problème???

*

xced

• Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #48 le: 31 Jan, 2006, 20:39:52 pm »
:/ ça doit provenir d'un manque de mémoire vive ? :/

*

dédé23

• Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #49 le: 31 Jan, 2006, 21:41:02 pm »
Citation de: xced
:/ ça doit provenir d'un manque de mémoire vive ? :/
Possible, car je n'ai pas de problèmes avec des fichiers JPEG Fine du D70( +- 5 Mo), mais j'ai un AMD Athlon xp 2000; 1Go de RAM; Nvidia GEForce2 TI.
Je crois qu'il faut au min. 1 Go de RAM pour Nikon Capture ou Totoshop.

NIKON CAPTURE
« Réponse #50 le: 31 Jan, 2006, 21:59:53 pm »
ça ne m'est jamais arrivé; tes traitements par lots comportent combien de fichiers ?

P.S. pourquoi 2 fils sur NC ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jeremy

• Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #51 le: 31 Jan, 2006, 22:12:27 pm »
Il y a le vieux fil (celui-ci), et celui qui servira à rédiger un tuto quand il sera bien fourni en astuces et tuyaux. Ce deuxième fil est à employer avec parcimonie.
;)

NIKON CAPTURE
« Réponse #52 le: 03 Fév, 2006, 19:24:01 pm »
ouais alors sur les réponses à la question "problèmes pour traitement par lots" = j'avais sur un lot = 15 photos et l'une d'entre elles = "coinçait" et sur l'autre lot = 170 photos et pour l'instant ça à bloqué deux fois, à chaque fois je vire celle qui "coince", mais c'est une histoire qui peut durer puisque ttes ces images ont été faites par le même boîtier, sortis de la même carte, vidés de la même façon, etc...etc... en fait je ne comprends pas le pourquoi du comment. c'est des images en jpeg, alors que le précédent traitement par lot qui à fonctionné = était en nef pour 170 photos... à suivre

NIKON CAPTURE
« Réponse #53 le: 03 Fév, 2006, 19:30:30 pm »
je précise que c'est la quatrième image que je vire de ce fichier de 170 photos, à chaque fois = il faut relancer NC aprés avoir passé par la case "fin de tâche" puisque tout est bloqué!...??

juste un mot sur le "double post" NC = cela est parti d'un souhait de partager des astuces pour en faire un tuto. étant débutant, j'avais commençé à faire ça hors ligne et j'ai demandé "la permission" de créer ce post qui sert aux nouveaux dans NC (comme moi) à poser les questions aux gars qui le connaissent mieux, je pense qu'ainsi les questions et réponses serviront de façon "equitables" à chacun d'entre nous...le tuto sera  "une oeuvre commune"...merci donc de l'alimenter en questions, réponses et combines...

NIKON CAPTURE
« Réponse #54 le: 03 Fév, 2006, 19:46:20 pm »
donc le traitement de ce fichier qui faisait en fait que 150 photo est terminé, j'avais donc trois photos qui "coinçaient"... surprenant !
je précise qu'à l'ouverture de ces images une par une = c'est identique = elles ne ce chargent pas!...

*

OLDNIKON

• Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #55 le: 07 Fév, 2006, 18:01:25 pm »
J'ai téléchargé" viewraw" c'est gratuit,ça marche bien,ça ne prend pas la tete,on peut essayer pour débuter les raw.
salut

NIKON CAPTURE
« Réponse #56 le: 07 Fév, 2006, 21:01:55 pm »
alors pour répondre un peu à tous ceux qui avaient poster ds le fil "NC pour les nuls" je dirais deux ou trois choses:

NC est plus précis et plus fin dans les retouches sur les NEF Nikon que photoshop, il intègre notament les réglages trés précis que l'ont retrouvent sur l'appareil quand à la balance des blanc, le contraste, la netteté etc..(en fait la photo peut être modifiée par un paramètre qui aurait pu être réglé sur l'appareil à la prise de vue; celui-ci n'ayant pas été changé par erreur (par exemple), à ce stade la photo n'est pas "retouchée proprement dit"...c'est un peu comme si elle avait été prise une seconde fois avec les bons paramètres de prise de vue!) (trop class!) il est donc possible de la conserver avec plusieurs réglages différents pour faire un choix plus personnels (réglages reproduisibles facilement à la prise de vue);.... il sert donc à ces retouches ainsi qu'au traitement par lot, il permet également le "pilotage" de l'appareil photo, ainsi que la possibilité de changer de courbe facilement avec un petit soft convivial; en revanche pour le bricolage (hors retouches = cadres, effets, bizarreries en tous genres) photoshop est mieux; il est fait pour ça !
NC n'est pas si complex que cela, il manque de convivialité au début, mais sincèrement j'y travaille depuis 15 jours et la différence est importante, surtout sur le plan du "bruit", du respect des couleurs, et du débouchage des ombres.(je dirais que je ne suis jamais aller jusque là avec photoshop, car je n'ai jamais saisi l'histoire des calques!...)

nikon view est avant tout un logiciel de visualisation de photos NEF ou NON, rapide, il permet de ranger simplement ses photos, il ne limite pas la vitesse de NC quand il est ouvert en même temps et sur la même photo!

NIKON CAPTURE
« Réponse #57 le: 07 Fév, 2006, 21:21:26 pm »
NC souffrait de quelques bug, selon sa version. pour vérifier cela, il faut aller sur le site de Nikon et on peut télécharger les correctifs.

le mien plantait régulièrement lorsque j'utilisais certains outils... j'ai installé les correctifs, et depuis ça roule impec !

NIKON CAPTURE
« Réponse #58 le: 07 Fév, 2006, 21:28:35 pm »
quelle version?

NIKON CAPTURE
« Réponse #59 le: 07 Fév, 2006, 21:36:53 pm »
la première version que j'ai installée était la 4.1

ça buggait grave ! j'ai téléchargé toutes les mises à jour disponibles (gratuitement) à mesure qu'elles étaient disponibles et depuis, je dispose de la dernière mouture et tout fonctionne à vermeille !  ;)

Publicité