*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 29 Jan, 2014, 20:08:09 pm »
il existe également la technique du back button autofocus, soit autofocus en mode af-c, bouton ael  arrière en mode AF-on, et le déclencheur qui sert plus qu'au déclenchement. cela perrmet de recomposer et de memoriser le point d'AF, et de prendre plusieurs photos sans refaire le point.

Je l'utilise avec bonheur. On appuie une fois et ça fait un mode af-s et si on maintient on est en af-c. Et avec le bouton ok pour revenir sur le collimateur central c'est très pratique.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #391 le: 30 Jan, 2014, 10:56:47 am »
Je vous adresse a tous ceux qui etaient des utilisateurs de D700 une question:

Quels sont les avantages ou desavantages vecus apres un passage au D600/610 du D700? Avez vous l'impression d'un progres? Qu'y a-t-il de la difference de construction entre un boitier "pro" comme le D700 et un boitier "enthusiaste" comme le D610?

Certaines questions ont sans doute etaient posé avant, mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider dans mon choix eventuel d'un nouveau D610 comme boitier second d'un D700 au debut et eventuellement d'un remplacement de l'un par l'autre.

Mon utilisation est un plus en plus de studio, plus un peu de paysages, beaucoup de reportages de voyages et mariages, peu d'animalier et rarement des sports. J'utilise le systeme CLS avec plusieurs flashes, mais aussi des transmetteurs/emetteurs Phottix Odin!
« Modifié: 30 Jan, 2014, 10:58:33 am par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #392 le: 30 Jan, 2014, 13:23:22 pm »

Quels sont les avantages ou desavantages vecus apres un passage au D600/610 du D700? Avez vous l'impression d'un progres? Qu'y a-t-il de la difference de construction entre un boitier "pro" comme le D700 et un boitier "enthusiaste" comme le D610?

Salut,

les avis vont être tronqués, ceux qui ont revendu leur D600/D610, il y a peu de chances qu'ils répondent à cette question.
Donc tu n'auras que des avis favorables de ceux qui en ont un, ce qui fait que ce n'est pas significatif à la réalité.
Je te conseille de le prendre en main dans un magasin, de le manipuler histoire de voir si l'hergonomie te convient, ou même mieux, t'en faire prêter un.
Le D700 est encore d'actualité, pourquoi le changer ?
Le peu que t'apportera le D610, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A ta place j'attendrai la prochaine vague afin de creuser l'écart avec le D700.  ;)

A+
« Modifié: 30 Jan, 2014, 18:13:21 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #393 le: 30 Jan, 2014, 17:34:48 pm »
Je l'utilise avec bonheur. On appuie une fois et ça fait un mode af-s et si on maintient on est en af-c. Et avec le bouton ok pour revenir sur le collimateur central c'est très pratique.
Bonjour
Cette solution semble intéressante. Cependant avez vous une solution pour faire en même temps une mémorisation d'exposition( temporisée)

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #395 le: 30 Jan, 2014, 17:56:52 pm »
On peut garder la mémo d'expo sur le déclencheur
Je parlais de la temporisée qui garde le réglage même si on relache le bouton. Je vais essayer lvotre méthode AF en mémorisant l'exposition avec la touche fn au lieu de la AE/EL.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #396 le: 30 Jan, 2014, 18:01:38 pm »
Désolé, je n'ai pas de solution pour la mesure temporisée.
Le bouton fonction ne me semble pas très ergonomique si on doit le combiner avec le bouton arrière pour la MAP.

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #397 le: 02 Fév, 2014, 11:30:25 am »
Salut,

les avis vont être tronqués, ceux qui ont revendu leur D600/D610, il y a peu de chances qu'ils répondent à cette question.
Donc tu n'auras que des avis favorables de ceux qui en ont un, ce qui fait que ce n'est pas significatif à la réalité.
Je te conseille de le prendre en main dans un magasin, de le manipuler histoire de voir si l'hergonomie te convient, ou même mieux, t'en faire prêter un.
Le D700 est encore d'actualité, pourquoi le changer ?
Le peu que t'apportera le D610, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
A ta place j'attendrai la prochaine vague afin de creuser l'écart avec le D700.  ;)

A+

autres opinions sur ma question, Il doit y avoir quelqu'un!!

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #398 le: 02 Fév, 2014, 11:32:06 am »

Certaines questions ont sans doute etaient posé avant, mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider dans mon choix eventuel d'un nouveau D610 comme boitier second d'un D700 au debut et eventuellement d'un remplacement de l'un par l'autre.

Mon utilisation est un plus en plus de studio, plus un peu de paysages, beaucoup de reportages de voyages et mariages, peu d'animalier et rarement des sports. J'utilise le systeme CLS avec plusieurs flashes, mais aussi des transmetteurs/emetteurs Phottix Odin!

Autres opinions???

« Réponse #399 le: 03 Fév, 2014, 22:02:03 pm »
Bonjour a tous ,cela fait environ 2 ans que je possède un d700, j'ai reçu ce matin mon nouveau D610,première sensation, j'ai l'impression de tenir un D5000 (mon premier reflex ),c'est un peu déstabilisant, aprés quelques shoots vite fait, le maitre mot est le "silence" de l'obturateur par rapport au d700 qui lui claque a chaque impulsion, donc voila un premier petit retour ,reste plus qu'a faire des photos !
Mais il est vrai que la prise en main du D700 comment dire , on joue pas dans la meme catégorie !

« Réponse #400 le: 03 Fév, 2014, 23:29:21 pm »
Bonjour a tous ,cela fait environ 2 ans que je possède un d700, j'ai reçu ce matin mon nouveau D610,première sensation, j'ai l'impression de tenir un D5000 (mon premier reflex ),c'est un peu déstabilisant, aprés quelques shoots vite fait, le maitre mot est le "silence" de l'obturateur par rapport au d700 qui lui claque a chaque impulsion, donc voila un premier petit retour ,reste plus qu'a faire des photos !
Mais il est vrai que la prise en main du D700 comment dire , on joue pas dans la meme catégorie !

je suis impatient de connaitre tes impressions ...

« Réponse #401 le: 04 Fév, 2014, 08:46:12 am »
Bonjour,
Quelques clichés avec un 70/200 ...

« Réponse #402 le: 04 Fév, 2014, 17:24:22 pm »
Et sur le même thème, toujours avec le 70/200

« Réponse #403 le: 05 Fév, 2014, 15:34:18 pm »
Bonjour,

Une petite question concernant la gestion du bruit iso.
Je travaille en enregistrant mes fichiers en raw et le post traitement se fait principalement sous capture nx2.
Dans cette configuration, est-ce que vous paramétrez votre boitier pour réduire ce bruit? Et si oui quel réglage utilisez-vous : faible, standard ou élevé?
Ou bien effectuez-vous la correction sous capture nx2, sachant qu'il y a des gestions avancées de la réduction du bruit iso : qualité supérieure, etc.
Et quant est-il de l'effet de bords dans ces cas?
Le post traitement me semble plus fin et peut être ciblé sur les clichés qui le nécessitent.
Par contre, sur de gros volumes cela prend plus de temps, sauf si on peut se permettre de traiter par lot, ce qui dans ma pratique est rarement le cas.
Merci pour vos conseils

« Réponse #404 le: 05 Fév, 2014, 15:43:59 pm »
La question de la gestion du bruit m'intéresse.
De mon coté j'utilise Lightroom 5.3 et je shoot en NEF. De mémoire (je n'ai pas mon appareil sous la main), il existe 2 réduction du bruit, une classique, et un mode pour les "pauses longues".
Sachant que la réduction du bruit "classique" n'est certainement pas utile dans mon cas car pas reconnue ensuite par LR 5.3, en est il de même pour celle qui réduit le bruit lors des pauses longues ?
En d'autres termes, me confirmez vous que tous ces réglages de réduction de buit sont inutiles lorsque l'on travaille en NEF sous LR ?

Merci