Publicité

Tamron 24-70 avec et sans filtre uv
« Réponse #15 le: 01 Oct, 2013, 11:46:42 am »
Bonjour,
En dehors du réglage de la BdB, ce que je vois, c’est que sur la photo avec filtre les noirs sont moins profonds, j’ai l’impression que le filtre mange un peu de contraste.
Ceci dit, quand on visionne les histogrammes, la différence se fait à un chouïa.
Mais bon il suffit de rajouter un poil de contraste ou de descendre un peu les noir et le tour est joué, donc pour moi, il n'y a pas d'altération irreversible.
Mais peut-être fais-je une mauvaise analyse.

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Oct, 2013, 14:19:13 pm »
Il serait intéressant de faire ce test en extérieur et par pleine lumière, car ce genre de filtre est au contraire indiqué pour renforcer les contrastes !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Oct, 2013, 16:52:47 pm »
Je ne pense pas quen extérieur cela soit plus fiable, suffit d'un petit nuage blanc, d'une hirondelle, de pollution que sais je encore ...
J'ai refait la même chose une illumination bien homogène dans la pièce, fenêtre et porte fermé, et voilà le résultat

« Réponse #18 le: 01 Oct, 2013, 16:53:46 pm »
à vue de nez toujours ce petit manque de contraste

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #19 le: 01 Oct, 2013, 16:56:22 pm »
Et encore, il me semble un contraste très légèrement meilleur sans filtre, peut être la mince couche de verre qui s'ajoute .... , mais , vraiment pas significatif ...

« Réponse #20 le: 01 Oct, 2013, 19:20:55 pm »
Et c'est quoi comme filtre ? Je suppose que c'est pas un premier prix amazon ? ^^

Il y a aussi certainement une différence niveau détérioration du piqué et du contraste en fonction de la qualité du filtre? Du moins j'espère, parce les filtres les moins chers coutent moins de 10€ quand certains autres de même diamètre sont pas loin des 100€ non ? Cette différence de prix est elle vraiment justifiée ?

*

elcliclac

• Invité

Publicité