Publicité

*

Jeremy

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #15 le: 12 août, 2007, 00:41:32 am »
Citation de: fournipa
ahhh ben voilà    ....  je sais que je sors du thème "objectif" mais que dois utiliser dans cet éclairage particulier mesure pondérée centrale , spot  ...   sensibilité 400 ou 800 ou plus  je sais que je pourrais pas me soucier de ces détail le moment venu.. je pense meme utiliser la mise au point sur sujet le plus proche pour ne pas me louper .   juste viser et ... clic
Moi j'étais en matricielle est c'est pas trop mal. Je crois que le plus simple est peut-être de caler la mesure une fois pour toute, car l'éclairage est constant.
Pour la mise au point, j'avais pas le choix :lol:, mais à mon avis ton AF risque parfois de pédaler (avec sujet le plus proche, c'est risqué, car il y a toujours qqch dans le champ).
Si tu veux faire des tests, tu peux profiter de la période juste avant l'accouchement lui-même, durant laquelle toutes les conditions d'éclairage et de disposition sont déjà en vigueur.

Publicité

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #16 le: 13 août, 2007, 09:21:24 am »
merci ce sont de précieux conseils, trés précis exactement ce qui me fallais je vais essayer de me faire préter un 35mm lumineux .... je vous tiens au jus :)

*

OLDNIKON

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #17 le: 13 août, 2007, 10:10:55 am »
J'ai fais des photos pour les naissances de mes deux derniers fils...au MF et clac!Il faut le faire car ce sont des moments uniques dans une vie.Pour les deux premiers fils c'était interdit,les choses ont heureusement évolué.
Bon courage...

*

OLDNIKON

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #18 le: 13 août, 2007, 10:12:59 am »
jac la photo est superbe...tout le grand pére.
Amitiés.

*

silvere

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #19 le: 13 août, 2007, 11:50:59 am »
j'ai pris une série de photo de ma petite fille à sa naissance avec un D200 et un objectif 28mm/2,8.
Ma femme a été très cool ainsi que l'équipe. J'ai une super photo de ma fille a moitié sortie et poussant son 1er cri... génial !!
placée en agence en plus :)
Alors n'hésites pas si ta femme/compagne est okay !!

*

JaB

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #20 le: 13 août, 2007, 12:16:25 pm »
Bonjour,
ce qui m'étonne c'est que ce soient des hommes qui pensent que cela peut gêner ton épouse ou compagne... En ce qui me concerne, pour le 3eme, c'est ma femme qui m'a demandé de voir "de l'extérieur" son accouchement parce qu'elle n'avait pas pu "profiter" des 2 premiers. Je mets entre guillemets parce que ce sont ses termes. J'ai opté pour la discrétion : du noir et blanc en 400 ISO avec un petit Rollei 35 (on ne parlait pas de numérique, à l'époque), et sans flash bien entendu. Il faut bien sûr l'accord de la sage-femme.
L'éclairage nécessaire à la sage-femme était plus-que-très-largement suffisant pour cramer les blancs, et l'émotion aidant, c'est ce que je me suis appliqué à faire.... :( Restent des photos pas très réussies, mais comme ce n'est que pour nous deux, les souvenirs font largement le complément, même 27 ans après. :cool:
Si c'était à refaire, je prendrais un petit coolpix pour rester discret, mais un D70-D50 ou D40 peut le faire aussi avec une seule optique.

*

Mati75

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #21 le: 13 août, 2007, 13:08:35 pm »
hello

voila trois mois que je suis papa et 4 que je suis nikoniste.
j'avais le D50 avec le 18-55 du kit. photos prises lorsque Madame demandait.
Sensibilité au max car le 18-55 n'est pas du tout, mais alors pas du tout du tout lumineux, et tant pis pour le bruit...
sinon, pas de "travail" de photo... juste une prise souvenir et depuis qq unes par jour.

Sinon, là, je dirais : LAURENCE +1 !

Enfin, pour faire simple, c'est surtout après que j'ai pris des photos. pendant, j'étais là pour ma compagne. c'est le plus important pour moi
Les photos c venu après :) 5000 depuis :) comment ca je suis gaga ?



(PS : les modo, si j'ai un pblm avec les balises, n'hésitez pas !)

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #22 le: 13 août, 2007, 13:47:09 pm »
je pensais utiliser le 50 mm 1.4 pour une utilisation plus portrait que reportage...mais maintenant j ai la pète de me tromper ..   et le souci c est que je n ai que ça ... faudra faire avec . mais je vois que mon petit sujet fais ressortir les bons souvenirs...  ça fait plaisir  =D

*

OLDNIKON

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #23 le: 13 août, 2007, 15:32:40 pm »
Pour revenir à la technique effectivement un 50mm tout simple,bien des isos,une grande ouverture et pas de flash...
Il n'y a  aucune raison que ça ne marche pas.
Bonne chance à la Maman et au Papa.

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #24 le: 13 août, 2007, 20:21:06 pm »
mes craintes étaient pour le 50 mm un peu long peut etre pour le format aps c du d70s et le manque de recul que j aurai dans la salle ... merci pour encouragements

*

sorgue

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #25 le: 13 août, 2007, 20:40:07 pm »
C'est a ton épouse et toi de décider . Une seule chose : PAS DE FLASH risque tres serieux de lesions definitives aux yeux du bébé

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #26 le: 13 août, 2007, 21:14:33 pm »
réponse à thieery : je te rappelle qu il sagit de photos persos pas d exhibition ...  il va sans dire que la santée de la maman et du bébé passeront avant tout meme, s il faut jeter l appareil photos par la fenetre je le ferais sans hésiter ...  bande de sauvages :cool: allez une petite verveine ... et ça va aller ...  lady di...tu vas voir que encore un peu et j étais sur la moto...     moooon dieu..!!!!.. :/

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #27 le: 13 août, 2007, 21:25:34 pm »
aaaaahhhhh bon je suis rassuré....mais plus sérieusement qu en penses tu toi de mon 50mm pour l occasion .. à l origine c'etait ça la question ... mais j ai beaucoup aimé toute les réponses

*

fournipa

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #28 le: 13 août, 2007, 21:36:59 pm »
c est bien là mon souci je ne l ai pas à moins que quelqu un veuille me l échanger contre le 50 mm 1.4 ...  mais je le regretterai après.

*

Garik

  • Invité
photos accouchement
« Réponse #29 le: 13 août, 2007, 22:02:00 pm »
ça c'est sur que tu risque de le regretter le  50mm 1.4 ;), tu penses avoir combien de recul ?? parceque avec un 50mm si tu n'as pas au moins 3/4 metres ça va etre cadré tres séré quand meme, n'oublis pas que le format du capteur en fait un 75mm. L'ideal pour moi ce serai un 17-55mm f/2.8.
bonnes photos

Publicité