Problème de calibration d'une Epson P50 avec SpyderPrint
« Réponse #15 le: 26 Sep, 2013, 14:57:25 pm »
le contenu des impressions d'écran est correcte.

Le paramétrage de photoshop devrait être en adobe RVB afin d'afficher l'espace couleurs le plus vaste. En affichant sRGB celui-ci sera réduit et impactera directement de fait le résultat à l'impression.

Pour le mode il faut passer en mode "affichage/couleurs d'épreuve" et visualiser le rendu en le changeant et sélectionner celui qui convient le mieux au fichier traité. Parfois ce sera soit l'un, soit l'autre en fonction des couleurs de celui-ci.

Pouvez vous montrer un affichage écran et un scan du résultat imprimé ?

Pour ma part je réalise mes profil depuis la cible EZ avec gris étendus sur 9 feuilles.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

et

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html   ;)

Une autre hypothèse serait un éventuel dysfonctionnement du spectro Datacolor ou une mauvaise saisie des patchs....

Avec votre dernière intervention, nous affinons le problème et cela me convient bien.
Si vous le permettez, je vais prendre un moment pour refaire tranquilement ces profils correctement et vous recontacterai sur ce fil quand ce sera fait car j'ai par ailleurs des choses sur le feu qui ne peuvent pas trop attendre.
A bientôt et merci.
Jean-Jacques
JJG

*

Hors ligne Sini

Problème de calibration d'une Epson P50 avec SpyderPrint
« Réponse #16 le: 26 Sep, 2013, 15:10:33 pm »
Bonjour,

Sujet intéressant que je n'ai pas lu dans son intégralité, juste un petit témoignage rapide

Je dispose d'un sonde Spyder color Elite je crois, je l'ai utilisé peut-être cinq fois depuis  :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours utilisé des imprimantes HP avec des papiers photos divers, le résultats étaient que toutes les photos étaient trop sombres, ça ne m'a jamais vraiment dérangé vu le nombre restreint de photos imprimées... Un jour je découvre chez ma mère qui n'y connait rien en pc et encore moins en impression, une pile de photos... Je croyais qu'elles provenaient d'un labo, renseignement pris elle les a imprimé sur sa petite Epson à 70€!  J'ai donc aussi commandé une Epson mais bon, comme c'est pour le boulot, c'est n'est pas une orientée photo (Workforce 7525) et force est de constater que j'ai bien fait, depuis je sors des impressions très correctes, pour moi c'est parfait et ce sur différents papiers que j'avais dans le temps acheté pour tester sur les autres

De ce constat, je me permets de suggérer de tester sans aucun profil spécifique et voir ce que ça donne  ;D  et peaufiner si nécessaire

La raison pour laquelle la calibration des imprimantes ne m'intéresse pas est qu'il faut calibrer pour tout nouveau lot de papier et d'encre, car je n'ai pas besoin de ce niveau de précision non plus, je l'avoue, si on fait des expos ou exigeants, je comprends :cool:
tl;dr