Publicité

*

bbmix

  • Invité
Recherche de flash continu autonome
« le: 19 Sep, 2013, 13:56:37 pm »
Bonjour

je suis a la recherche de flash "continu" autonome avec batterie (générateur trop bruyant), afin d'alimenter 2 voir 3 flashs ( je cherche un kit complet)

merci de m'éclairer

BBMix

Publicité

Recherche de flash continu autonome
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2013, 14:40:29 pm »
merci de m'éclairer

Expression tout à fait appropriée ! :D

Mais qu'entends tu par un flash "continu" ? une torche à ampoule ?

Vu la consommation électrique de ce type d'éclairage, 500/1000/2000 watts par torche, prévois une très grosse batterie.


*

bbmix

  • Invité
Recherche de flash continu autonome
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2013, 14:42:35 pm »
Oui type torche (5300K) meme si cela est encombrant je veux que le tous sois relativement discret (phonique) et performant

Recherche de flash continu autonome
« Réponse #3 le: 19 Sep, 2013, 14:59:49 pm »
5300K, c'est la température de couleur. Cette valeur correspond à peu près à la "lumière du jour", qui s'obtient indifféremment soit avec des flashes soit en lumière continue.

Dans ton cas, ce qui est important  c'est la source d'alimentation électrique. Et pour alimenter 3 projecteurs de 500 watts /220 volts chacun pendant des heures, je ne sais pas quelle capacité de batterie il faudra, mais ce sera bien lourd. Plus éventuellement le convertisseur 12 volts DC vers 230 volts AC. Regarde le poids d'une simple batterie de voiture par exemple

Celle-ci par exemple, 11 kilos, est une 220 volts portable
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/profoto-batpac-batterie-portable-p-5651.html

Mais elle ne permet que d'alimenter un seul halogène 100 W pendant 45 minutes maxi. Un électricien pourra confirmer si ça correspond à un éclairage 500 W pendant 9 minutes.

*

bbmix

  • Invité
Recherche de flash continu autonome
« Réponse #4 le: 19 Sep, 2013, 15:05:10 pm »
donc pour shooter du meuble en exterieur il vaudrait mieu s'orienter sur du flash "éclairs"

Des idées de produits ?

Recherche de flash continu autonome
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2013, 15:15:57 pm »
Pour de l'éclairage nomade sans alimentation électrique à proximité, le flash est en effet le meilleur choix.

Ensuite, tu as le choix entre des flashes Cobra alimentés par piles ou batteries AA, et des flashes de studio en 220 V, alimentés sur batterie, comme celle du lien plus haut, avec des tarifs qui font sérieusement monter la note (1.290€ pièce pour celle du lien).

Les flashes de studio sont beaucoup plus puissants, l'équivalent de 3 ou 4 Cobra regroupés, mais pas forcément indispensables selon le contexte de prise de vue.

*

Hors ligne Sini

Recherche de flash continu autonome
« Réponse #6 le: 19 Sep, 2013, 15:17:31 pm »
si tu es doué, tu peux toujours "emprunter" les flashs qui se trouvent le long de la route :lol: :lol: :lol:


A ne pas prendre au sérieux hein!!!
tl;dr

Recherche de flash continu autonome
« Réponse #7 le: 19 Sep, 2013, 15:41:58 pm »
Ou autre solution, mettre une très grande ralonge.  =D
Je pense que pour ton utilisation, si j'ai bien compris la solution cobra + pile sera la moins honéreuse.
Ensuite si c'est juste ponctuel, renseigne toi sur de la location pour des flash pro.

*

bbmix

  • Invité
Recherche de flash continu autonome
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2013, 16:06:08 pm »
vince_51 : pas bête l'histoire de la location !

Sini : Mouaaaaaa Quel idée diabolique  >:D

Recherche de flash continu autonome
« Réponse #9 le: 20 Sep, 2013, 10:45:57 am »
Il y a également la solution, hélàs plus guère utilisée de nos jours , faire appel à un professionnel qui a le matériel et l'expérience.  8)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

DREAMAGINE

  • Invité
Recherche de flash continu autonome
« Réponse #10 le: 21 Sep, 2013, 10:49:53 am »
Il y a également la solution, hélàs plus guère utilisée de nos jours , faire appel à un professionnel qui a le matériel et l'expérience.  8)


+1

Publicité