Nouveau Olympus OM-D E-M1 : l'hybride qui voulait manger les reflex
« Réponse #30 le: 04 Oct, 2014, 22:31:23 pm »
Oui je penses que le DX a peu d'avenir

Je suis toujours béat d'admiration devant ce genre de certitude visionnaire.

C'est tellement vrai (que le DX a peu d'avenir) que Canon vient de sortir une petite bombe au format DX: le 7DII, un boitier dont la cible n'est pas exactement le photographe débutant ou "tata Ginette". Et pendant ce temps le D400 est toujours réclamé à corps et à cris par de nombreux "nikonistes" (je n'aime pas ce genre d'appellation mais bon...). Jusqu'à preuve du contraire rien n'indique d'ailleurs que Nikon va laisser son principal concurrent seul sur ce créneau.

Et puis c'est logique aussi d'imaginer qu'avec les millions de boitiers et d'optiques DX en circulation dans le monde (chez les clients et sur les étagères des revendeurs), les leaders que sont Canon ou Nikon ou encore les fabricants tiers d'optiques et d'accessoires vont subitement ou du moins à court terme, "lâcher" quelques millions de clients équipés en DX et qui n'ont pas forcément envie (ou les moyens), soit de passer au FX, soit de tout revendre pour changer de système, soit d'abandonner la visée Réflex, ou qui n'aiment pas le format 4/3, ou qui préfèrent le DX pour la taille du capteur et les avantages que cela implique en photo ou en vidéo etc etc etc...

Pour pirate33 propose un couple au moins aussi bon que OMD-EM1 + 12-40 2.8 en reflex pour un poids/encombrement comparable .

OMD EM1   497g   12-40 2.8 L84mm 382g     vs    D7100 765g    sigma 17-50 2.8 : L83mm 565g (par ex)

ensuite plus dur  propose un équivalent au
45-150 panasonic : Longueur en mm 73 Poids net    200 g (le 55-200VR a la limite )
35-100 panasonic 2.8 (eq 70-200 2.8)  Longueur en mm 100 Poids net    360 g

Et enfin en second boitier propose un équivalent au GM1 + 12-32

Après si le poids/encombrement ne compte pas , aucun interret a passer en M4/3
tu as plein de possibilité d'enclume qui font de très belle photo :-)

C'est bien. Tu as trouvé un système qui TE convient parce qu'il répond à TES besoins et à TON style de photo. Tu m'en vois ravi! Ce n'est pas pour autant que tu détiens la vérité absolue et que tout le monde doit suivre le même chemin que toi. Tu insinues à longueur de post que ceux qui préfèrent photographier avec des boitiers ou des optiques plus gros et plus lourds (les "enclumes" comme tu les appelles) sont des pauvres idiots qui n'ont pas eu la même clairvoyance que toi.

Et c'est moi qu'on "traite" d'intolérant!  ::)

Le tout en assénant au passage quelques mensonges, exagérations ou autres contre-vérités (l'AF parfait, la montée en iso bien meilleure (rien que ça!), le fait que rien de qualitatif ne sort plus en DX (oubliés les Sigma 18-35 f/1.8, EOS 7DII, les optiques Pentax et j'en passe...)

En guise de réponse, je pourrais aussi juste te lister une tonne d'optiques et d'accessoires qui n'existent pas pour le u4/3.

L'avis de Manolo45 me semble digne d'intérêt, il y a une vie hors du reflex

Ai-je jamais dit le contraire? Aucun système n'est à ce jour meilleur qu'un autre. A chacun ses usages, ses envies, ses besoins, ses critères...

Le poids et l'encombrement ne sont pas des critères prioritaires pour tous. 

j'ai eu la même démarche que toi, en liquidant le d800 et ses kg d'optiques pour acquérir le XT-1... DX, optiques haut de gamme et très qualitatif :-)

C'est drôle car justement, il y a actuellement sur le forum un membre qui revend son XT-1 pour repasser au Réflex.  ;/ D'après lui, l'AF pour de la photo sportive n'est pas encore à la hauteur: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=106618.0

Je ne sais pas où vous avez lu cela mais "Manolo45" n'a jamais écrit que le 4/3 était meilleur. Il a bien écrit "pour mon usage perso" .Est il possible ,dans le monde où nous vivons ,d'avoir un avis personnel sans se faire "allumer" par des personnes comme vous??????????
J'ai essayé le 4/3 et je suis du même avis que Manolo45 et d'autres. Il y'a "une autre vie" que les gros boitiers reflex au niveau qualitatif. Un "16 millions" restera "16 millions" en DX-FX ou autre format.Je suis me sépare d'une partie de mon matériel FX pour le remplacer par du 4/3 et cela sans regret même si je conserve mon boitier FF et deux objectifs.

C'est tellement à côté de la plaque que si je réponds, je risque d'être désagréable et c'est vraiment pas mon genre.  :P

Bon allez, j'arrête de nourrir le troll.

« Réponse #31 le: 10 Oct, 2014, 13:42:28 pm »
Bjr PiRaTe33

tu parles beaucoup mais tu répond peu aux questions posés. Perso j'ai rien a dire sur Canon, j'ai pas, je ne connais pas.

Cite un objectif nikon DX performant sorti il y a moins de 4 ans ? Oui il y a bien 2 objectif sigmas très performant le 18-35 1.8 que tu cites ainsi que le 50-150 2.8 que j'ai cité, mais il ne s'agit pas d'optique Nikon.

De plus ces 2 objectifs sont qd même assez particulier surtout le 18-35 1.8 qui ne remplace pas vraiment un transtandard.

C'est pas moi qui penses que le DX a peu d'avenir pour les expert, c'est NIKON qui ne sort plus d'optique DX expert. Maintenant si tu tiens a te persuader du contraire libre a toi.
Perso j'aurais réver d'acheter un 16-85 VR F4 a 1000€ chez Nikon, j'ai faillit acheter le 17-50 2.8 sigma par dépit.
J'y peux rien si aujourd'hui les focales sympa pour un expert chez nikon sont toutes FX : 24-120F4 , 70-200F4VR .....

Même en focale fixe : 50 1.8G, 85 1.8G 105 2.8 macro ...... ya quasi rien en DX chez nikon  a part un 35 et un macro.

Et tout le monde dit en gros la même chose , en FX tu montes la qualité de tes photos, donc quite a acheter un 70-200F4VR, autant prendre un boitier FX.

D7100 AFD 24 2.8 - AF 50 1.8 - 135 AIS 2.8 -  105 AIS 2.5 Macro
16-85 VR - AFS 70-300 VR - SB600

« Réponse #32 le: 12 Jan, 2015, 21:52:56 pm »
Bonsoir
J’ai choisi l’E-M1+ f/1.8-45 + f/2.8-60 macro qui me vas très bien parce que la charge du sac de 5 voir 6kg dans le dos raz le bol, et de temps en temps j’y monte mes objectifs ai-s pour me faire plaisir et retrouver les joies du tout manuel grace quand même à la stabilisation de l’E-M1.
J’ai revendu un D7100 + sigma f/2.8-50-150 os + f/1.8-35 G DX + f/2.8-105 macro VR N + sigma f/2.8-4 / 17-70 contemporary , mais je conserve toujours  mon D300

« Réponse #33 le: 18 Jan, 2015, 13:54:57 pm »
Hello

Voici l'Em1 avec le f/2.8-180 ED ai-s acheté ici