Publicité

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #45 le: 13 Sep, 2013, 22:54:36 pm »
Ravi que cette optique te plaise,
montre nous des photos maintenant.
Au fait avec le D800, tu mets quoi comme vitesse de sécurité avec cette optique ?
J'envisage d'acquérir un D800 bientôt.

Ce serait utile à savoir si elcliclac n'utilisait pas la stabilisation à chaque utilisation car si j'ai bien compris cette dernière serait activée en permanence donc connaître la vitesse de sécurité ce serait un peu inutile à mon humble avis puisque la stab même en cas de vitesse non adéquate évitera quand même le flou de bougé .   ::)

Publicité

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #46 le: 13 Sep, 2013, 23:15:07 pm »
Ah ! bon comme cela Elcliclac utilise tout le temps la stabilisation ! C'est nouveau je ne savais pas :lol:
Je peux juste dire qu'avec le nikon, pour 70 mm j'utilisais au pire 1/200 pour avoir du net, alors que j'ai fais des essais avec le tamron à 70 mm à 1/50 c'était bien net avec stabilisateur en fonction
Voici une image du jour, mais il y avait du soleil donc, ras pour le stab .... et les 24 mm était un peu juste ...   :lol: Bonne nuit

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #47 le: 13 Sep, 2013, 23:40:12 pm »
Ah ! bon comme cela Elcliclac utilise tout le temps la stabilisation ! C'est nouveau je ne savais pas :lol:

Excuse ... mais c'est du moins ce que j'avais compris lorsque tu as mis en vente ton Nikon 24-70mm f2,8 au profit de ce Tamron 24-70mm qui a la stab puisque tu disais qu' avec le Nikon dixit tes dires il te fallait trimballer le trépied, j'en ai conclu qu'avec le Tamron tu devais activer en permanence la stab car sinon quelle différence/avantage de changer le Nikon pour le Tamron ?

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #48 le: 14 Sep, 2013, 07:27:05 am »
Je peux juste dire qu'avec le nikon, pour 70 mm j'utilisais au pire 1/200 pour avoir du net, alors que j'ai fais des essais avec le tamron à 70 mm à 1/50 c'était bien net avec stabilisateur en fonction
Voici une image du jour, mais il y avait du soleil donc, ras pour le stab .... et les 24 mm était un peu juste ...   :lol: Bonne nuit

Hé mais je la connais cette église, j'ai de la famille qui habite à deux pas de cette dernière.

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #49 le: 14 Sep, 2013, 08:44:37 am »
Mais, je crois que tout le monde a de la famille en Alsace, même ceux qui parfois disent notamment à la télé que l'Alsace est en Germany :lol: chaque fois que je passe dans le coin, je me crois obligé de prendre cette église en photo, mais chaque fois je me rends compte que 24 mm c'est encore un peu juste :lol: Bel endroit cette région d'Obernai , presque aussi beau que la route du vin proche de Colmar ...
J'ai cassé la croûte à deux pas de l'église et j'ai profiter de faire un petit shoot :lol: Bonne journée

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #50 le: 14 Sep, 2013, 09:03:32 am »
Encore une petite  le prise avec Tamron

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #51 le: 14 Sep, 2013, 09:54:18 am »
Une chose a failli me faire soucis avec le Tamron, mais toutes réflexions faites c'est même avantageux, je veux parler de la bague de mise au point qui n'est pas à la même place que sur le Nikon, elle tourne facilement, je veux dire par là, qu'au début j'ai failli tourner un peu la bague sans le vouloir, mais, je m'y suis fait, et elle est mieux accessible ainsi pour parfaire une mise au point ... mais, au départ, je trouvais cela un peu handicapant, comme quoi, faut pas tirer des conclusions trop hâtives :lol: C'est un zoom canon, il est formidable , surtout je pense sincèrement qu'il n'a rien a envier au Nikon, mis à part son prix :lol:

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #52 le: 14 Sep, 2013, 11:09:31 am »
.... et les 24 mm était un peu juste ...   
Pas sur cette image en tout cas !

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #53 le: 14 Sep, 2013, 11:33:33 am »
Chez quelle enseigne as-tu acheté ton Tamron ecliclcac  :hue:

*

elcliclac

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #54 le: 14 Sep, 2013, 12:56:38 pm »
Chez quelle enseigne as-tu acheté ton Tamron ecliclcac  :hue:
Simplement chez digit-photo qui mérite un peu de pub  :lol:

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #55 le: 16 Sep, 2013, 00:30:58 am »
Bonsoir,

apparemment Sigma sortirait un hypothétique 24-70 f/2 OS version Art prochainement...

http://fstoppers.com/is-this-the-rumored-sigma-24-70-f2-lens

Amicalement  :)

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #56 le: 16 Sep, 2013, 08:31:26 am »
Bonsoir,

apparemment Sigma sortirait un hypothétique 24-70 f/2 OS version Art prochainement...

http://fstoppers.com/is-this-the-rumored-sigma-24-70-f2-lens
Amicalement  :)
Oui effectivement ça fait parti des rumeurs insistantes,
Ceci dit le 18-35 f/1.8 a été annoncé officiellement en avril il me semble et nous attendons toujours qu’il soit dispo en monture Nikon, il l’est à priori en monture rouge, mais pour l’instant j’ai pas vu beaucoup de photo.
Aussi, je pense que s’il l’on veut investir dans un 24-70 en ce moment, ben entre une sortie potentielle suivie d’une attente de mise à dispo et une optique qui existe, qui est en stock et qui a fait ses preuves, il n’y a pas de questions à se poser.

Quel 24-70 choisir?
« Réponse #57 le: 16 Sep, 2013, 09:11:47 am »
Pour l'instant, Sigma n'a jamais réussi à se montrer convaincant sur ce sujet. Mais avec la sortie de sa dernière série "Art", il se pourrait bien que ça change.
De toute manière, il y a peu de chance our qu'ils laissent le créneau à Tamron sans réagir !

*

valere

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #58 le: 16 Sep, 2013, 17:37:44 pm »
Eh ben moi j'ai choisis le 24-70 Nikon mais je ne connaissais pas le Tamron.... et s'il me donne entière satisfaction les avantages du Tamron me font penser qu'il convient d'y penser / de l'essayer surtout quand on encore à la case choisir...

La stabilisation ne doit vraiment pas être désagréable... en mode reportage je dois avoir un peu la tremblote j'ai eu récemment relativement de la casse par contre en mode non reportage j'ai pas de problème.

Par ailleurs le 24-70 de Nikon a bel et bien des limites optiquement (et je penses que l'effroyablement couteux nouveau rouge/canon est meilleur  >:D) mais je serais curieux de comparer le Tamron qui ne les a peut être pas (ou moins prononcé) et qui serait encore plus sympa. Ceci dit je dit limites mais j'insiste sur le fait que c'est à la loupe et que cela ne constitue pas un défaut particulier. D'ailleurs quand j'aurais le temps je chercherais Didierropers pour comparer et discuter s'il le veut bien je crois savoir qu'il n'est pas très loin  :rolleyes:.

*

Mezzo

• Invité
Quel 24-70 choisir?
« Réponse #59 le: 06 Oct, 2013, 21:05:20 pm »
Juste un petit grain de sel de ma part :
Je souhaitais virer mon optique à tout faire 28-300 Nikon et la remplacer par un 24-70 et un 70-300.
Après avoir lu ce post et notamment les commentaires de didierropers que je remercie au passage, j'ai opté pour le Tamron en 24-70 et bien que je n'ai pas essayé le Nikon, je me félicite de mon choix car c'est un excellent cailloux et ma foi son prix est très attractif.
Juste un bémol qui tient peut-être au boitier : sur le D700 il a tendance à surexposer et je suis la plupart du temps à -0.3IL.
Rien de grave en tout cas et comme je shoote en généralement raw ça n'a pas vraiment d'incidence.

Publicité