Publicité

*

jayhana

• Invité
Y-a t-il des photographes professionnels ici ?!
« le: 29 Août, 2013, 21:16:35 pm »
Bonsoir,

y a t-il de vrais photographes professionnels et qui exerce réellement ce métier ?

Quel objectif utilisez vous lorsque vous faites un reportage mariage ?
Le plus polyvalent selon vous ?

J utilise personnellement le 18-200 mais il arrive qu'à l'église les photos soient un peu sombre...
Les focales sont très bien (35mm 1.8) mais pas assez polyvalent...

Merci pour vos commentaires !

Publicité

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Août, 2013, 21:29:59 pm »
oui... mais pas moi!

« Réponse #2 le: 29 Août, 2013, 22:23:45 pm »
L'outil qui fait l'unanimité est le 24-70 f/2.8 (au format FX bien entendu).
Si on travaille avec un boitier DX, le 17-55 ou 17-50 (toujours f/2.8 )

« Réponse #3 le: 29 Août, 2013, 23:10:20 pm »
L'outil qui fait l'unanimité est le 24-70 f/2.8 (au format FX bien entendu).
Si on travaille avec un boitier DX, le 17-55 ou 17-50 (toujours f/2.8 )

J'aurais dit la même chose mais comme je ne suis pas pro je n'ai pas osé ... ;D

« Réponse #4 le: 30 Août, 2013, 08:00:49 am »
Moi aucun problème, je travail avec un 24 x 120mm VR,qui est toujours sur le boitier et le deuxième appareil un 18 x 35mm.

« Réponse #5 le: 30 Août, 2013, 08:34:36 am »
ça va aussi dépendre si tu prends 1 ou 2 boîtiers. Comme à dit Didier un 24-70 est vraiment bien. Par contre je l'utilise du DX.
Vendeur d'émotions!

*

Laurentphoto30

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Août, 2013, 09:21:31 am »
Bonjour
Je suis photographe mariage je peux en dire quelques mots..
Tout d'abord il faut que vous ayez un matériel qui se distingue des autres, il y a en effet dans un mariage quasiment autant d'appareils photos qu'il y a de convives...
Il faut préférer le format FX et oublier les hyperactif zoom style 28-300 qui sont peu lumineux et peu qualitatifs... C'est un gros investissement mais sur des ventes occasion on peut trouver des D3 ou d700 à des tarifs assez attractifs.
Pour les objectifs je prends mon 24-70 f/2.8 sur mon D700 et mon 70-200 sur mon D800.
J'utilise le 24-70 sur la majorité des photos et le 70-200 pour faire des plans rapprochés et saisir des émotions furtives..
Quelque soit le luminosité, je régle mes appareils sur A et l'ouverture sur f/4 ça permet de faire des photos avec un beau bockeh et ça plait beaucoup aux clients.
Mais encore une fois misez sur la qualité des optiques et des boîtiers...
Cordialement

« Réponse #7 le: 30 Août, 2013, 09:55:16 am »
je régle mes appareils sur A et l'ouverture sur f/4 ça permet de faire des photos avec un beau bockeh et ça plait beaucoup aux clients.

Salut et bienvenue,

Personnellement je ne suis pas sûr que ça plaise plus que ça d'avoir un joli bokeh dans un mariage. Il y en a toujours qui disent "mais tata qui est derrière est floue"... par exemple. Peu comprennent que c'est de l'art, trop habitués à leur compact qui délivre des image nette à tous les plans  :|

Mais comme dit, le fait d'avoir un très bon objectif (comme le 24-70 2.8 de Nikon ou Tamron) permet de tout faire quelle que soit les conditions  ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Laurentphoto30

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Août, 2013, 10:38:22 am »
Oui certes il existe des gens peu habitués aux flous d'arrière plan mais dans la majorité des cas tout se passe bien surtout si on se concentre sur le sujet photographié mais je réponds à blaco car on a un point en commun je suis aussi nikoniste depuis 1977 où un petit job d'été m'a permis de m'offrir le fabuleux et indestructible nikkormat FT3 qui a survécu sans aucun dommage à une chute de mon sac photo alors que je roulais en moto à vive allure ... Et au jour d'aujourd'hui il fonctionne toujours bien et sa petite pile alimentant la cellule TTL fonctionne toujours depuis le dernier remplacement (environ 10 à 12 ans). Époque révolue

« Réponse #9 le: 30 Août, 2013, 11:35:36 am »
Salut,

Eh oui, moi aussi avec un job en plus de mon apprentissage pour le payer, et il fonctionne toujours!

Pour le bokeh, moi j'aime bien, mais les non-connaisseurs ne comprennent pas tous, il souhaitent voir le maximum de personnes sur la photos et pensent que c'est une erreur du photographe  :(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #10 le: 30 Août, 2013, 13:34:54 pm »
Hello,

Je vais en profiter pour recentrer la question sur l'optique FX.

Quand on parle photographie de mariage, les photographes de métiers ont tendance à répondre "zoom standard f2.8".
Quand on parle portrait, les photographes répondent 85mm à 135mm.

Des 24-135mm f2.8 : ça n'existe pas.
Si on oublie le 24-85 f2.8-4 qui semble le meilleur compromis question range/ouverture (pas la meilleure qualité) mais qui ne se fait plus et le 24-70mm Nikon, trop cher et/ou trop lourd en ce qui me concerne, il nous reste :

Le 24-70mm f2.8 Tamron fort en ouverture et prix
Le 24-120mm Nikon fort en range et qualité

Question :

Aujourd'hui, avec la monté des boitiers en ISO, la qualité des dernières optiques et le fait qu'en général on bloque l'ouverture à f4 (c'est même pas moi qui le dit) a-t-on vraiment besoin d'un cailloux f2.8 ? (sans compter le VR du 24-120mm et f2.8 )

Est-ce préjudiciable d'avoir une optique limité à 70mm pour les portraits ?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 31 Août, 2013, 06:46:18 am par Arakis »
Amateur nikoniste

« Réponse #11 le: 30 Août, 2013, 14:20:23 pm »
Le caillou 2.8 t'assures un piqué certains à F/4. De plus je ne suis pas d'accord sur le faite de bloquer à F/4. Ce n'est pas une généralité et l'ouverture de 2.8 peut te servir en cas de luminosité vraiment bof bof. C'est sur que depuis quelques années avec la facilité de montée en iso on peut fermer un peu plus. Les focales types sont surtout dû a des habitudes. La preuve j'adore mon 28-75 2.8 mais en DX et pas en FX.
Le tamron 24-70 2.8 est au passage une véritable bonheur.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #12 le: 30 Août, 2013, 15:09:27 pm »
on oublie le 24-85 f2.8-4 qui semble le meilleur compromis question range/ouverture (pas la meilleure qualité) mais qui ne se fait plus

Il a aussi le 24-85 mm f/3.5-4.5G VR, pas très lumineux non plus mais tout récent: http://www.nikonpassion.com/nikon-af-s-nikkor-24-85mm-f3-5-4-5g-ed-vr-zoom-fx-600-euros/

« Réponse #13 le: 30 Août, 2013, 15:52:00 pm »
Si on occulte le fait qu'il est destiné au format DX, l'AF-S 16-85mm 1:3.5-5.6GED VR est un excellent objectif que l'on trouve neuf et assez souvent en occasion.

Il manquera parfois de luminosité en intérieurs mais il est d'excellente qualité et permet de couvrir beaucoup de situations.

« Réponse #14 le: 30 Août, 2013, 17:13:58 pm »
Le 16-85 pour mariage, ca risque d'être tendu à cause du manque de luminosité, notamment pour l'église, à moins de tout faire au flash.

Comme ca été dit plus haut, pour le mariage, il n'y a pas de secret.
Un 24-70 f/2.8 (donc un 17-55 2.8 en DX) est vraiment ce qu'il y a de plus pratique et de plus utilisable dans toutes les circonstances.

Publicité