Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #271 le: 26 Nov, 2013, 19:41:59 pm »
Un talentueux photographe corporate/évènements qui fixe la barre très haut (selon moi) : http://www.peterallan.fr/

Un bon exemple de ce vers quoi il faut tendre à mon sens.
« Modifié: 26 Nov, 2013, 19:44:02 pm par tagada »

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #272 le: 26 Nov, 2013, 19:47:32 pm »
C'est beau, mais on est très loin du reportage de mariage ;)

« Réponse #273 le: 26 Nov, 2013, 20:05:30 pm »
Hello

...Pour ma part, je pense qu'il serait mieux que tu demandes à un couple de tes connaissances, de venir seul avec toi pour t'aider, pendant un ou plusieurs après-midi, et là de t'essayer à pleins de situations que tu risques de trouver lors de tes reportages...Car lorsque tu te retrouveras avec 30 ou 50 invités qui tournent autour des mariés et toi au milieu qui perd un peu les pédales !!! Choisir un bon cadrage, savoir quel objectif prendre et la Mère de la mariée au milieu qui replace la mèche de cheveux de sa fille, etc...
Il vaut mieux être blindé et même après cela, dis toi bien qu'il te faudra encore au moins vingt cérémonies pour être un peu dégrossi...Car toutes les cérémonies ne se ressemblent pas, il y aura toujours un petit truc qui viendra te perturber au milieu !!!
Alors, crois moi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas vouloir faire immédiatement un chef-d’œuvre.
Entraine toi le plus possible, il faut que toi et ton matos fassiez un bloc uniforme, mais pour ça, c'est plusieurs années de collaboration !!!  
Bonne chance.... ;)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #274 le: 26 Nov, 2013, 21:14:59 pm »
ok, merci pour vos avis...
en gros il faudrait que je fasse encore pas mal de mariages en second shooter...
comment puis je trouver des photographes qui prennent des seconds??
j'ai déja envoyé plein de mails et je n'ai eu que des réponses négatives...
j'ai mis une annonce ici, mais pareil pas de proposition..

« Réponse #275 le: 26 Nov, 2013, 22:15:38 pm »
Il faut peut-être se tourner du côté des formations ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #276 le: 26 Nov, 2013, 22:20:36 pm »
je cherche également... ainsi que des workshop....

« Réponse #277 le: 27 Nov, 2013, 09:51:23 am »
Et puis aussi regarder beaucoup de photos et à chaque fois se demander ce que tu aimes ou pas dans ces images, qu'est-ce qui peut faire qu'une image sort du lot. Bref, analyser tout ce qui tombe sous ton regard. ;)

« Réponse #278 le: 27 Nov, 2013, 11:20:23 am »
C'est beau, mais on est très loin du reportage de mariage ;)

C'est pas faux :)