Publicité

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #30 le: 30 Juil, 2013, 23:09:51 pm »
Alors excuses moi d'avoir pris tes propos pour une sorte d'acharnement, j'essayerais d'etre plus précis la prochaine fois et Donc pour en finir avec ce Gros Hors sujet...

Le Tamron est un très bon Zoom mais le Nikon correspond mieux à mon utilisation, car après test il s'est avéré moins performant dans les situations que je rencontre fréquement et qui me sont propre, il ne correspondait pas à mes attentes... :)

GreG

Publicité

D800 et .... ?
« Réponse #31 le: 30 Juil, 2013, 23:50:08 pm »
En espérant clôturer le débat quelque peu stérile ci-dessus :(

le pb c'est que j'ai pas tout cet argent là de suite. Et je me dis, notamment pour mes voyages, qu'un objectif à zoom comme le 24-70 c'est quand même très polyvalent
Je suis tout à fait conscient d'avoir lancé un pavé dans la mare :) avec ce choix de 3 fixes qui peut paraitre très décalé (21 35 85), mais qui réflexion faite me parait parfaitement adapté pour du paysage / reportage / portrait.

Ceci dit le 24-70 est certes un objectif polyvalent et lumineux, mais aussi particulièrement lourd (900g) et imposant, pas le genre d'objectif que j'ai envie de trimbaler toute la journée au cou.
De plus dans les tests, le piqué est à la traine dans les angles et plus particulièrement à 24mm, dommage...
Enfin quitte à posséder un zoom, j'aimerais qu'il couvre des focales UGA et non qu'il ne commence qu'à 24mm.

un 35mm CZ, c'est bien l'équivalent environ d'un 23 en DX ?
oui, 35mm en FX, c'est à mon sens la focale la plus polyvalente pour du reportage / paysage (bien plus que le 50mm, mais cela n'engage que moi)
« Modifié: 31 Juil, 2013, 21:27:12 pm par emvri »

D800 et .... ?
« Réponse #32 le: 30 Juil, 2013, 23:55:09 pm »
oui, 35mm en FX, c'est à mon sens la focale la plus polyvalente pour du reportage / paysage (bien plus que le 50mm, mais cela n'engage que moi)

Salut,

Le 35 mm est plus polyvalent, mais déforme un peu trop à mon goût pour être traité de polyvalent, c'est pourquoi je lui préfère le 50 mm  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

D800 et .... ?
« Réponse #33 le: 30 Juil, 2013, 23:55:42 pm »
Ceci dit le 24-70 est certes un objectif polyvalent et lumineux, mais aussi particulièrement lourd (900g) et imposant, pas le genre d'objectif que j'ai envie de trimbaler toute la journée au cou.
C'est vrai qu'un D800 + 24-70, ça pèse un peu ;)

D800 et .... ?
« Réponse #34 le: 31 Juil, 2013, 00:14:58 am »
Le 35 mm est plus polyvalent, mais déforme un peu trop à mon goût pour être traité de polyvalent, c'est pourquoi je lui préfère le 50 mm  ;)
On s'éloigne du sujet initial et cela n'est encore une fois que mon avis très personnel, mais le 50mm n'est pas du tout la focale avec laquelle je me sens le plus à l'aise (trop court pour du portrait, trop long pour du paysage).

D800 et .... ?
« Réponse #35 le: 31 Juil, 2013, 16:53:57 pm »
J'ai pas tout lu du post mais je me gratte la tête. J'avoue ne pas comprendre. Se payer un D800 pour gagner un seul petit point DXO et avoir des soucis pour payer l'optique c'est un peu "nul" non ?
Ca devient un peu lassant, ces points DXO. Comment peut-on penser qu'un boitier se réduit à une note sur DXO ?
Quand tu choisis entre un coupé sport et un monospace, tu vas regarder sur DXO lequel a la meilleure note ? Non, tu achètes celui dont tu as besoin. Parce que quand tu as 4 gamins à trimballer, tu t'en fiches de savoir que le coupé sport a 4 points de plus sur DXO.

Nounoupoun a très bien expliqué pourquoi elle a choisi un D800, ses arguments sont logiques et il est inutile de lui conseiller un autre boitier, c'est d'une optique dont elle a besoin.

Le D800 n'apporte strictement rien par rapport au D600 si on sort des 3 exceptions, alors ok si on a budget illimité mais là...
Si on a un budget limité, on peut réfléchir sur le plus long terme, ça n'a rien d'idiot ;)

D800 et .... ?
« Réponse #36 le: 31 Juil, 2013, 16:58:48 pm »
emvri tu me soules avec tes réflexions!   :lol:  :) maintenant je ne sais plus et je commence à ma tâter pour une focale fixe d'entrée de jeu, ce que je n'avais jamais vraiment envisagé "en premier".

pour répondre à je ne sais plus quel membre qui parlait du fait de se poser des questions sur l'achat en prix de l'objectif quand on a acheté un d800, le pb il n'est pas là.
Ma question est en gros de savoir : par lequel je commence. je viens de claquer 2200 dans un APN, dans l'absolu je peux m'acheter l'optique mais une seule (pour commencer), je verrais la seconde plus tard mais je me vois mal partir au Japon (mon prochain voyage) ou ailleurs avec que des focales fixe. C'est beaucoup de changement, de "je te trimballe tout le matos". Un zoom excellent comme le 24-70 2.8 c'est quand même pratique et efficace en voyage et je ne me vois (voyais?) pas faire un voyage que avec des focales fixes. Mais à cause (grâce) à emvri je commence à me le demander ...

D800 et .... ?
« Réponse #37 le: 31 Juil, 2013, 17:00:23 pm »
emvri tu me soules avec tes réflexions!   :lol:  :) maintenant je ne sais plus et je commence à ma tâter pour une focale fixe d'entrée de jeu, ce que je n'avais jamais vraiment envisagé "en premier".

pour répondre à je ne sais plus quel membre qui parlait du fait de se poser des questions sur l'achat en prix de l'objectif quand on a acheté un d800, le pb il n'est pas là.
Ma question est en gros de savoir : par lequel je commence. je viens de claquer 2200 dans un APN, dans l'absolu je peux m'acheter l'optique mais une seule (pour commencer), je verrais la seconde plus tard mais je me vois mal partir au Japon (mon prochain voyage) ou ailleurs avec que des focales fixe. C'est beaucoup de changement, de "je te trimballe tout le matos". Un zoom excellent comme le 24-70 2.8 c'est quand même pratique et efficace en voyage et je ne me vois (voyais?) pas faire un voyage que avec des focales fixes. Mais à cause (grâce) à emvri je commence à me le demander ...

Le "coupable" c'est algado je viens de relire au dessus.  ;D Et j'ai testé le d600, à la prise en main j'ai pas été convaincue. Pourtant je me suis tatée au départ entre les deux.

D800 et .... ?
« Réponse #38 le: 31 Juil, 2013, 17:12:16 pm »
Mais à cause (grâce) à emvri je commence à me le demander ...
Ouiais, il est vache, emvri  ;D  Mais il pose les bonnes questions.
Dans ton cas précis, c'est à dire l'imminence du voyage, j'essaierais de me décider entre deux solutions:
- un kit 28 et 85 f/1.8, pas trop cher et très très bon. Tu n'as évidemment pas la polyvalence d'un zoom mais c'est quand même assez souple et peu encombrant.
- un 24-85 que tu revends en rentrant de voyage ou lorsque tu auras rassemblé les fonds pour le 24-70 (parce qu'on le sent bien, tu y viendras ;) )  La mise de fonds n'est pas trop importante et tu ne perdras pas grand chose à la revente. Trouvable d'occas peut-être ?

D800 et .... ?
« Réponse #39 le: 31 Juil, 2013, 17:16:32 pm »
j'étais partie (étalé sur le temps) sur:
-le 24-70 polyvalent (même si effectivement le côté non stabilisé peu peut être bloquer un peu ... D'un autre côté actuellement avec mon d90 j'ai le 17-55 2.8 qui n'est pas stabilisé et qui ne m'a jamais posé de pb)
- au moins une fixe (genre 21) en ultra grand angle. A combler, plus tard selon mes envies/besoins avec un 50 ou un 35

je tergiverse là mais je vais acheter le 24-70. Je le sens de toute façon...

D800 et .... ?
« Réponse #40 le: 31 Juil, 2013, 17:20:37 pm »
Si tu prends le 24-70, tu peux peut-être voir carrément plus grand avec le 14 Samyang.

D800 et .... ?
« Réponse #41 le: 31 Juil, 2013, 17:24:04 pm »
Si tu prends le 24-70, tu peux peut-être voir carrément plus grand avec le 14 Samyang.

c'est pas faux, je verrais avec le temps.

D800 et .... ?
« Réponse #42 le: 31 Juil, 2013, 17:47:33 pm »
Ouais, il est vache, emvri  ;D  Mais il pose les bonnes questions.
Merci Didier :) :) :)

Un zoom excellent comme le 24-70 2.8 c'est quand même pratique et efficace en voyage et je ne me vois (voyais?) pas faire un voyage que avec des focales fixes. Mais à cause (grâce) à emvri je commence à me le demander ...

:lol: :lol: :lol: Je suis également très heureux d'avoir mis le doute en toi !!!!

14mm ça reste une focale hyper spécifique dont j'ai du mal à voir l'usage courant.

D800 et .... ?
« Réponse #43 le: 31 Juil, 2013, 18:22:55 pm »
14mm ça reste une focale hyper spécifique dont j'ai du mal à voir l'usage courant.
C'était simplement une piste de réflexion supplémentaire....

D800 et .... ?
« Réponse #44 le: 31 Juil, 2013, 19:33:53 pm »
". Un zoom excellent comme le 24-70 2.8 c'est quand même pratique et efficace en voyage et je ne me vois (voyais?) pas faire un voyage que avec des focales fixes. Mais à cause (grâce) à emvri je commence à me le demander ...

bonjour
je me permets de m' immiscer dans la conversation, au sujet du 24-70, je pense que vous visez juste.
j'ai fait deux fois l'inde, et les caraïbes, avec ce zoom accouplée a un D3s,  et même un D300 son range est tout simplement excellent, pour les photos "sur le vif."
lourd certes, qualité au dessus de tout soupçon, son range dans la foule, permet de saisir ou isoler un sujet, tout en restant relativement prés.
... il savoir ce l'on veut.
pour le reste, avec plus de 45 ans de photo derrière moi, j'avoue ne pas trop consulter les fichiers DXO, (en fait jamais).
il y en a qui consultent les courbes, et d'autres qui font des photos, et c'est toute la problématique des "nouveaux photographes"
pardonnez-moi cette intrusion, mais je vous apporte mon vécu personnel, et non pas un chiffre sorti, de je ne sais pas quelle lecture plus ou mois biaisée.
 en 24x36 avec mes appareils Nikon argentiques (2 F2 AS) et numeriques D3s et D300 j'utilise exclusivement des objectifs Nikon avec du matériel Leica j'utilise exclusivement du leica
avec du 6x6 "Blad" j'utilise  du Zeiss, en Rollei pour le Rolleiflex 80 F2.8 la question ne se pose pas.
voila.
maintenant a vous de voir.

cordialement

Publicité