Publicité

*

ttof

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #15 le: 30 Juil, 2013, 19:26:50 pm »
Ben pour moi c'est incontestable ;) Apres faudra me montrer ou es ce que le Tamron prend le dessus sur le Nikon car dans mon cas je n'ai pas eu l'occasion de prendre mon 24-70 en defaut (ok c'etait pas sur le D800 mais sur des DX et un D600)

GreG

Comment peut on dire ça sans avoir essayer les 2 Objectifs ? Moi qui suit novice, je ne comprend pas?

Publicité

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #16 le: 30 Juil, 2013, 19:31:31 pm »
Sur le D800 en revanche le 24-70 est terrible j'ai fais quelques tests avant que le temps ne se gâte chez moi et le résultat est vraiment  :P

@emvri le 35mm f2 Zeiss fait mieux que le 35mm Sigma F1.4 A ?
@ttof Justement j'ai essayé le Tamron Sur des DX ET un FX... Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur le D800 pour le moment...

GreG
« Modifié: 30 Juil, 2013, 19:34:44 pm par Gregpolo »

D800 et .... ?
« Réponse #17 le: 30 Juil, 2013, 19:41:01 pm »
Sur le D800 en revanche le 24-70 est terrible
Regarde les tests, ils ne sont pas si élogieux ...

@emvri le 35mm f2 Zeiss fait mieux que le 35mm Sigma F1.4 A ?
J'ai pas comparé les 2, mais je confirme que le 35mm f2 Zeiss est une bombe de piqué, avec des couleurs bien contrastées et saturées, en plus relativement léger et compact, absolument parfait pour du reportage, je ne le cèderais pour rien au monde...

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #18 le: 30 Juil, 2013, 19:45:25 pm »
Regarde les tests, ils ne sont pas si élogieux ...
J'ai pas comparé les 2, mais je confirme que le 35mm f2 Zeiss est une bombe de piqué, avec des couleurs bien contrastées et saturées, en plus relativement léger et compact, absolument parfait pour du reportage, je ne le cèderais pour rien au monde...

Maintenant tu sais je me méfie de DXO et autre... Si tu regardes, la montée en iso d'un D600 serait meilleure que sur un D4, faut pas déconner non plus c'est de la théorie de laboratoire, moi sur le terrain je peux te dire que le tamron vignette (très peu) mais il vignette ce qui n'est pas le cas du Nikon ! Je parle pas du Sigma il était derrière le Nikon pendant tout un temps mais le tamron le surpasse ça c'est incontestable.

Attention, je parle selon mon expérience et mon utilisation, ce que je dis ne doit pas être pris pour une généralité...

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #19 le: 30 Juil, 2013, 20:01:50 pm »
emvri je connais ta position sur les focale fixe CZ !
le pb c'est que j'ai pas tout cet argent là de suite. Et je me dis, notamment pour mes voyages, qu'un objectif à zoom comme le 24-70 c'est quand même très polyvalent
et ca me permettra aussi de tester toutes les focales en FX et ensuite m'orienter vers une fixe plus spécifique à mes besoins/envie.

petite question (j'ai encore un peu de mal à la conversion) : un 35mm CZ, c'est bien l'équivalent environ d'un 23 en DX ?

*

ttof

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #20 le: 30 Juil, 2013, 20:12:02 pm »
Tu fais X1.5. 23 ca fait 34.5 donc oui 35mm.

D800 et .... ?
« Réponse #21 le: 30 Juil, 2013, 21:15:45 pm »
tu parles tu tamron ou du nikon? et quel boitier as tu ?
Je parle du Tamron que j'utilise sur un D4 et un D700.
Les tests sont généralement unanimes pour dire qu'ils font jeu égal, DXO classant même le Tamron un peu au-dessus du Nikon. Autant dire que, sur le terrain, il doit être extrêmement difficile de les départager.
3 choses m'ont guidé dans mon choix:
- la stabilisation du Tamron
- le prix
- l'aspect tromblon du Nikon

D800 et .... ?
« Réponse #22 le: 30 Juil, 2013, 21:34:43 pm »
moi sur le terrain je peux te dire que le tamron vignette (très peu) mais il vignette ce qui n'est pas le cas du Nikon
Ils savent vraiment pas faire leur boulot, les testeurs, ils devraient faire appel à toi ! Le Nikon vignette plus que le Tamron à PO, cher ami. Le premier graphique est la mesure de vignettage du Nikon,mesures Photozone.de. 1 gros IL à 24 mm.

Ben pour moi c'est incontestable ;) Apres faudra me montrer ou es ce que le Tamron prend le dessus sur le Nikon car dans mon cas je n'ai pas eu l'occasion de prendre mon 24-70 en defaut (ok c'etait pas sur le D800 mais sur des DX et un D600)

Tout d'abord, on est dans le deux cas dans le domaine de l'excellence donc prendre l'un ou l'autre en défaut n'est pas aisé. Simplement, dans certaines circonstances, l'un fera un peu mieux que l'autre. Sans que cela signifie pour autant que l'autre soit pris "en défaut".

Alors sur quels points ? C'est très simple :
- le Tamron est nettement meilleur que le Nikon sur le plan des AC. DXO le montre, mais comme tu ne fais pas confiance à DXO, voici les mesures de Photozone. Comme par hasard, ils trouvent exactement les mêmes résultats. Le premier graphique est le Tamron, le second pour le Nikon. Or les AC jouent un rôle important dans le piqué (mais apparaissent seulement dans certaines conditions difficiles). Graphique n°2 : AC du Nikon, graphique n°3 : AC du Tamron

- le Tamron prend un avantage indéniable en basse lumière car il est stabilisé. Ceux qui n'ont jamais essayé prétendent que ça ne sert à rien. Ceux qui photographient en basse lumière savent que c'est un atout qui évite de monter en sensibilité. Et plus on monte, moins ça pique ... Photo prise sous les bourrasques de vent au 1/15s. Pour réaliser la même aussi nette avec le Nikon, il aurait fallu que je pousse mon D700 à 3200 iso et la qualité aurait été tout différente.

Donc chacun fait son choix en fonction de ses critères mais une chose est certaine : la suprématie du Nikon est tout sauf indiscutable.

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #23 le: 30 Juil, 2013, 21:56:01 pm »
 :lol: Que veux tu que je te dise Didier oui tu as raison avec tes graphiques oui tu as raison de me contredire oui tu as raison dans tout !!!

Mai stu ne me feras pas dire ce que je ne veux pas dire certes tes graphiques (que je connais tres bien vue qu'on me les a sortis lorsque j'ai demandé de l'aide pour choisir mon 24-70) et tout le toutim montrent que le tamron est meilleur dans certains cas, mais moi sur le terrain j'ai pu juger QUE DANS MON UTILISATION PERSONNELLE le Nikon ne présentait pas de "vignettage" tandis que le Tamron oui.

Apres libre à toi de ne pas vouloir me croire, ou bien prendre en compte mes propos mais ça devient saoulant que tu veuille a chaque fois me démontrer que tu as raison... J'ai toujours dis que mes propos ne concernaient que mon expérience personnelle et mon utilisation précise et que mes propos ne devaient pas être pris comme une généralité que veux tu de plus, je pense pas pouvoir être plus clair sérieux ...

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #24 le: 30 Juil, 2013, 22:12:06 pm »
... mais moi sur le terrain j'ai pu juger QUE DANS MON UTILISATION PERSONNELLE le Nikon ne présentait pas de "vignettage" tandis que le Tamron oui.
Je ne comprends pas bien. Tu as dit toi-même ne pas avoir pu les comparer sur un D800. Donc quid de ton expérience ? Quand au vignettage, c'est très simple : il est corrigé automatiquement par les boitiers Nikon qui reconnaissent les optiques Nikon. Pour les autres marques, il faut recourir à son logiciel de post-traitement ;) Mais à la base, c'est kif-kif.

Apres libre à toi de ne pas vouloir me croire, ou bien prendre en compte mes propos mais ça devient saoulant que tu veuille a chaque fois me démontrer que tu as raison...
Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison ni que tu as tort. Je mets en opposition des tests sérieux à tes propos qui sont exagérés. Lorsque tu dis préférer le Nikon au Tamron, c'est parfaitement ton droit et d'ailleurs, nombre de photographes très expérimentés ont fait et feront encore ce même choix parfaitement respectable. Rien à dire là-dessus.

En revanche, lorsque tu dis, sans rien montrer, que le Nikon est indiscutablement meilleur, là je rebondis car ça n'est tout simplement pas vrai. Lorsqu'il y a des arguments pour et contre des deux côtés, il est faux de dire que l'un est indiscutablement meilleur. C'est au contraire dans ce cas-là qu'on peut discuter.

En aucun cas je ne cherche à démontrer que tu as fait un mauvais choix (qu'aurais-je à y gagner ?). En revanche, tes arguments, qui font appel à l'exagération, me semblent largement discutables. Il est toujours plus simple de répondre "j'achète Nikon parce que c'est le meilleur, c'est prouvé", plutôt que de se pencher de manière neutre sur la question et de mettre en équation les éléments positifs et négatifs.

Apres libre à toi de ne pas vouloir me croire, ou bien prendre en compte mes propos mais ça devient saoulant que tu veuille a chaque fois me démontrer que tu as raison...
Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison, mais juste te faire comprendre qu'il est compliqué de discuter avec quelqu'un qui écrit "mon choix est incontestablement le meilleur" ;) 

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #25 le: 30 Juil, 2013, 22:27:35 pm »
En gros... à la sortie du boitier.... Le Tamron vignette et le Nikon pas :D Allez j'arrête on est pas d'accord.

Et je m'en tape nikon meilleur ou pas j'en ai rien à saquer j'ai un Sigma 10-20 pour mes DX j'en suis extrêmement heureux, et je vais meme te dire j'avais songé a revendre mon Nikon 24-70 pour le tamron car il est stabilisé et que tes fameux graphiques me faisaient de l'oeil après les test POUR MON UTILISATION le Nikon ME paraissait meilleur....

Je sais pas si tu es amené à faire des photos de voitures qui, pour répondre à la demande des propriétaires, sont souvent fortement retouchées mais ces photos sont vraiment particulières tout autant que les photos prise lors de concerts comme tu le fait.

Moi je vais pas venir te dire ouai le Tamron c'est pas top pour shooter en concert, car ca ne correspond pas à ce que j'aime photographier.

Donc et pour finir peux tu imaginer que dans le type de photos que j'ai l'habitude de faire l'optique comme le boitier peuvent réagir et me conduire à certaines situations que tu as peu ou pas l'habitude de gérer tout comme moi je ne serais pas alaise niveau réglages pour faire des photos en concert...

PS. La reflexion "Ils savent vraiment pas faire leur boulot, les testeurs, ils devraient faire appel à toi" Je n'ai jamais eu la prétention de tels propos je te rappel encore une fois que j'ai dis à maintes reprises que mes propos reflétaient mon utilisation et mon experience personnelle je vais peut etre le mettre dans ma signature :D

PS2. Oui mon choix est le meilleur, encore une fois pour MOI mais peut etre pas pour une autre personne !!! C'est ca que veut dire "ne pas faire une généralité de mes propos"

GreG
« Modifié: 30 Juil, 2013, 22:31:09 pm par Gregpolo »

D800 et .... ?
« Réponse #26 le: 30 Juil, 2013, 22:33:24 pm »
En gros... à la sortie du boitier.... Le Tamron vignette et le Nikon pas :D Allez j'arrête on est pas d'accord.
Si on a activé la correction auto, c'est cela

Oui mon choix est le meilleur, encore une fois pour MOI mais peut etre pas pour une autre personne !!!
Alors là-dessus on est parfaitement d'accord. Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que c'est très très éloigné de ta première version ;)
Concernant le Tamron 24-70 que j'ai eu la chance de tester avant l'achat de mon Nikon, il est très bon, très lumineux, et vignette peu mais il reste en dessous du Nikon c'est incontestable et ce dans toutes les situations.

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #27 le: 30 Juil, 2013, 22:42:10 pm »
Alors là-dessus on est parfaitement d'accord.

Alors Je vois pas pourquoi tu dois me reprendre vue que depuis le départ et sur de nombreux posts je dis bien publiquement qu'il ne faut pas faire une généralité de mes propos...
Franchement c'est chercher les poux ou y'en a pas j'arrête pas de le répéter et j'ai pas attendu que tu me fasse une réflexion pour que je le dise de nombreuses fois.

Donc je comprend pas pkoi tu viens me démontrer des choses qui ne correspondent pas à mon utilisation après si je t'ai manqué de respect quelque part tu me passe un MP tu m'explique le truc et on s'explique mais sinon je vois pas pkoi tu viens à chaque fois essayer de démontrer le contraire de ce que je peux dire ou encore reprendre mes propos en rajoutant quelque chose (comme avec l'histoire D7100/D7000 c'était la même chose)...

Avoue au bout d'un moment ca devient un peu saoulant quoi.

Enfin bon tu dois certainement me prendre pour un je sais tout un peu saoulant qui sait rien, alors que j'essaye de partager mon expérience humblement sans trop me la ramener... Ce que je vais faire je vais certainement moins poster et continuer à lire comme je faisais depuis 3 ans j'etais plus tranquille  et toi aussi lol ;)

GreG

*

Gregpolo

• Invité
D800 et .... ?
« Réponse #28 le: 30 Juil, 2013, 22:47:37 pm »
Alors là-dessus on est parfaitement d'accord. Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que c'est très très éloigné de ta première version ;)

Ah tu as enfin trouvé un endroit ou j'ai pas dis que cc'etait par rapport à mon utilisation particulière bien joué maitre capello (A prendre sur le ton de la plaisanterie ;) ) Allez je file me coucher faut bosser demain ;)

GreG

D800 et .... ?
« Réponse #29 le: 30 Juil, 2013, 23:06:09 pm »
Donc je comprend pas pkoi tu viens me démontrer des choses qui ne correspondent pas à mon utilisation après si je t'ai manqué de respect quelque part tu me passe un MP tu m'explique le truc et on s'explique mais sinon je vois pas pkoi tu viens à chaque fois essayer de démontrer le contraire de ce que je peux dire ou encore reprendre mes propos en rajoutant quelque chose (comme avec l'histoire D7100/D7000 c'était la même chose)...
Désolé si je t'ai donné cette impression, il n'y a aucune volonté de cette sorte de ma part.
En fait c'est très simple, si je lis un truc qui me semble inexact, je réponds. Mais un forum, ça sert aussi à ça !
Ce qui m'a fait réagir, c'est justement ce post où tu affirmes que le  Tamron "reste en dessous du Nikon  de manière incontestable et ce dans toutes les situations".  Comme je ne suis pas d'accord, j'ai répondu en essayant d'argumenter.
Mais sans aucune volonté de persécution, sois rassuré !

Publicité