Publicité

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #30 le: 24 Juil, 2013, 08:52:48 am »
Oui je pense que c'était juste un exemple. Je ne pense pas que notre ami ai acheté son 800 et son 70 200 pour faire des photos de lune croppé à main levé!
;D ;D ;D Ah bon !  :lol: :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

« Réponse #31 le: 24 Juil, 2013, 08:58:31 am »
Oui je pense que c'était juste un exemple. Je ne pense pas que notre ami ai acheté son 800 et son 70 200 pour faire des photos de lune croppé à main levé!
Ba moi je l'aurai acheté juste pour ca  ;D

« Réponse #32 le: 24 Juil, 2013, 09:10:23 am »
Pour la lune, il y a une solution dans le budjet:
http://www.missnumerique.com/samyang-objectif-photo-500-mm-f-8-mc-if-miroir-monture-t2-bague-t2-pour-nikon-p-15705.html

Ca, c'est fait au D200 en manuel (M, la cellule d'expo ne donne rien de bon dans ce cas) avec un Nikkor 500 f/8 à miroir à main levée.
Sans recadrage, 200ISO, 1/180s f/8.
« Modifié: 24 Juil, 2013, 09:16:04 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #33 le: 24 Juil, 2013, 09:14:41 am »
En crop à 100%:

*

Bege

• Invité
« Réponse #34 le: 24 Juil, 2013, 10:08:36 am »
Pour la lune, il y a une solution dans le budjet:
http://www.missnumerique.com/samyang-objectif-photo-500-mm-f-8-mc-if-miroir-monture-t2-bague-t2-pour-nikon-p-15705.html

Ca, c'est fait au D200 en manuel (M, la cellule d'expo ne donne rien de bon dans ce cas) avec un Nikkor 500 f/8 à miroir à main levée.
Sans recadrage, 200ISO, 1/180s f/8.

et ben voilà qui m'a l'air tout à fait sympa! :D et la photo et le prix de l'objectif ;)
merci pour le lien

*

Bege

• Invité
« Réponse #35 le: 24 Juil, 2013, 10:12:28 am »

« Réponse #36 le: 24 Juil, 2013, 10:21:24 am »
Oui, mais c'est un Nomane, l'objectif de Pr.Blurp est un Samyang, qui est quand même un poil meilleur, alors quand tu veux cropper....

« Réponse #37 le: 24 Juil, 2013, 10:21:40 am »
En effet, les objectifs Samyang existent aussi sous d'autres marques, dont je n'ai pas mémorisé le nom; s'assurer que l'objectif est bien livré avec l'indispensable bague d'adaptation pour monture F, c'est parfois un accessoire à commander séparément. Sinon, il est impossible de monter l'objectif sur le boîtier.

Vu le prix, ne pas trop attendre de miracle en matière de piqué, Je crois que les vieux catadioptriques Nikkor restent meilleurs.

Attention cependant: cet objectif n'ayant pas de microprocesseur, tu n'auras aucune mesure d'exposition avec le D3200.
Tu devra procéder par essais successifs -à moins d'avoir une cellule externe- en t'aidant du diagramme d'exposition de l'appareil en agissant sur la sensibilité et la vitesse d'exposition (il n'y a pas de diaphragme sur les objectifs à miroir, donc pas de réglage d'ouverture).
« Modifié: 24 Juil, 2013, 10:24:53 am par Pr. Blurp »

« Réponse #38 le: 24 Juil, 2013, 10:46:24 am »
Sortir le trépied photo ne sera pas du luxe, parce qu'un temps de pose pus long peut améliorer la netteté ;)

« Réponse #39 le: 24 Juil, 2013, 10:59:56 am »
J'oubliais, tellement ça me paraissait évident: la mise au point est manuelle. Ce qui, avec le viseur pas extraordinaire du D3200 peut de révéler assez délicat; avec une ouverture naturelle de f/8, l'image formée du le dépoli est assez sombre, ce qui ne facilite pas l'appréciation de sa netteté.

Concernant le trépied, il est évidemment souhaitable. Ceci dit, la photo lunaire n'exige pas de temps de pose long, voir les paramètres au dessus de la photo de la Lune.
« Modifié: 24 Juil, 2013, 11:02:33 am par Pr. Blurp »

« Réponse #40 le: 24 Juil, 2013, 11:03:51 am »
J'oubliais, tellement ça me paraissait évident: la mise au point est manuelle. Ce qui, avec le viseur pas extraordinaire du D3200 peut de révéler assez délicat; avec une ouverture naturelle de f/8, l'image formée du le dépoli est assez sombre, ce qui ne facilite pas l'appréciation de sa netteté.

Concernant le trépied, il est évidemment souhaitable. Ceci dit, la photo lunaire n'exige pas de temps de pose long, voir les paramètres au dessus de la photo de la Lune.

Mise au point à l'infini??? facile en manuel  ;D

Pour le trépied c'est un plus, mais vu qu'on est à 1/180s le flou de bougé n'est pas loin quand même, et vu le piqué de l'objectif si on peut limiter les éléments parasites... ;)

« Réponse #41 le: 24 Juil, 2013, 11:07:29 am »
Mise au point à l'infini??? facile en manuel  ;D
Que tu crois!  >:D
Y'a pas de butée à l'infini sur les catadioptriques!
« Modifié: 24 Juil, 2013, 11:09:10 am par Pr. Blurp »

« Réponse #42 le: 24 Juil, 2013, 11:08:11 am »
Que tu crois!  >:D
Y'a pas de butée à l'infini!

Les fourbes!!!!!  >:D ;D

« Réponse #43 le: 24 Juil, 2013, 11:40:47 am »
Enfin quand je vois les photos qui sorte avec ton ETX, bon j'aurai pas la flemme trop souvent  ;D

« Réponse #44 le: 24 Juil, 2013, 12:24:35 pm »
non mais je reste persuadé qu'un tele avec une webcam c bon!
Vendeur d'émotions!

Publicité