pentacon six TL
« Réponse #15 le: 24 Juil, 2007, 23:05:48 pm »
Citation de: Photomic tn
J'en ai possédé un il y a quelques années et je n'ai jamais pu terminer un seul rouleau 120 à cause d'une fragilité excessive du système d'armement... :(
Bon, et bien j'ai réussi à faire.....  14 vues !!! dont 3 pratiquement superposées, deux superposées de 5 mm et les autres espacées correctement  !  :(

OK, je savais qu'il y avait des problèmes de chevauchement, mais à ce point....
Je vais essayer plusieurs remèdes (miracles ?) trouvés su le net lors de mon prochain film.

Ceci dit, les résultats sont assez sympatiques, et puis cela fait plaisir de refaire de l'argentique  :)
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

*

katttau

• Invité
pentacon six TL
« Réponse #16 le: 31 Juil, 2007, 00:16:42 am »
Kawasakix, tu nous montres tes essais ?

*

Photomic tn

• Invité
pentacon six TL
« Réponse #17 le: 31 Juil, 2007, 00:45:33 am »
Bon, et bien j'ai réussi à faire.....  14 vues !!! dont 3 pratiquement superposées, deux superposées de 5 mm et les autres espacées correctement  !  :(

OK, je savais qu'il y avait des problèmes de chevauchement, mais à ce point....
Je vais essayer plusieurs remèdes (miracles ?) trouvés su le net lors de mon prochain film.

Ceci dit, les résultats sont assez sympatiques, et puis cela fait plaisir de refaire de l'argentique  

Ca ne m'étonne pas, il n'y pas malheuresemnt de "recette miracle", c'est typique de beaucoup de produits issus de l'industrie de l'ex-bloc de l'est...