Publicité

Tester une technique de détourage des cheveux
« le: 02 Juil, 2013, 18:45:38 pm »
Bonjour tout le monde,
En général j'utilise un très bon plug-in pour détourer mes objets (EZ Mask), mais lorsqu'ils sont aussi complexes que des cheveux, je préfère travailler à la main.
Est-ce que quelqu'un veut bien tester la technique que j'utilise pour me dire s'il rencontre des difficultés ? Je corrigerai le tuto en fonction des retours.
Le fichier à télécharger pèse 4,2 Mo.
Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2013, 06:05:17 am »
Salut.

C'est la méthode que j'utilise pour mes détourages de cheveux. C'est toujours marrant de faire défiler un nouveau fond derrière le modèle.
Bien sûr, elle ne fonctionne correctement qu'avec des fonds unis ou très flous.
A réserver au studio ou aux portraits au télé à grande ouverture.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2013, 10:27:17 am »
Merci Philphil pour le coup de main. J'ai modifié le contenu et mis ce tutoriel ici pour ceux qui seraient intéressés par les techniques de détourage. Il en existe d'autres, dont un excellent plug-in pour Photoshop (EZ Mask), mais c'est un autre problème.
A+

*

mintou

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2014, 14:28:44 pm »
bonjour Ti clic

excellent ce tuto pour le détourage mais j'aimerais essayer avec ez mask je sais qu'il existe dans une suite de log dft mais je ne sais pas ou trouver tout ça
donc j'ai pris une version démo de ez mask v2 mais la oups le détourage s'arrête sur la page ou l'on voit le mask uniquement  donc je me suis incrite mais je n'ai reçu aucune réponse !!! bizarre

donc ma question est ou trouver la suite tiffen Dfx v2 ou 3 mais quelque chose de propre sinon c'est la galère avec tout ce qui s'enregistre autour et comme c'est en anglais patatrac

merçi d'avance pour votre réponse
bonne après midi
mintour

« Réponse #4 le: 04 Juil, 2014, 17:41:10 pm »
Désolé mintou de te décevoir, mais j'ai laissé tomber EZ Mask pour une raison toute bête : j'ai changé de système d'exploitation après l'abandon de Windows XP. Ma version d'EZ Mask ne fonctionnant plus sous Windows 7 Pro(64 bits), j'ai demandé ce qu'il fallait faire pour retrouver mes billes. Ils m'ont tout simplement dit qu'il fallait acheter une version plus récente. Comme c'est un budget non négligeable, j'ai préféré jeter l'éponge.

Bon courage. Désolé de ne pouvoir t'aider mieux.

*

mintou

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2014, 17:44:35 pm »
merçi de m'avoir répondu

en effet ils ne sont pas très commercial je crois que je vais me rabattre sur l'outil de séléction et apprendre à m'en servir de manière
adéquate

bonne journée à toi

*

elfranckito

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2014, 00:53:20 am »
Il existe aussi fluid mask, qui est assé puissant pour le détourage des cheveux.

Publicité