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mediapress

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #270 le: 13 Août, 2007, 18:57:45 pm »
tout le monde n'est pas amateur... perso, je m'en sers pour le boulot...

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Ethan

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #271 le: 13 Août, 2007, 19:19:13 pm »
Un point qui est rarement soulevé je trouve c'est la tropicalisation des boîtiers.

Dans mon utilisation c'est mon seul reproche que j'ai à mon D80! Quand il pleut je le range...

Si le D300 pouvait sortir avec une bonne tropicalisation, une meilleure gestion des hautes sensibilités. Il serait parfait pour moi. En attendant j'apprends et je m'amuse avec mon D80. Garde mes petits euro pour des objectifs. Et quand j'aurais compléter ma gamme, je penserais à investir dans un D300 ou alors faire le pas vers un D2Xs d'occasion.

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OLDNIKON

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #272 le: 13 Août, 2007, 19:57:41 pm »
Ethan tout à fait d'accord avec toi.A part que dans ma région il ne pleut pas souvent...

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Ethan

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #273 le: 13 Août, 2007, 20:00:52 pm »
No comment ! :-)


En Belgique c'est hélas souvent le cas ! Même en plein mois de juillet et d'août :(

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Ethan

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #274 le: 13 Août, 2007, 20:26:38 pm »
Je me posais justement la question des objectifs!

Quelqu'un a des infos par rapport à la "tropicalisation" de la gamme EX de chez sigma. Ou il faut d'office s'équiper en gamme pro de chez nikon pour avoir des objectifs tropicalisé.

J'ai trouvé que peu d'info sur le sujet.

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mediapress

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #275 le: 13 Août, 2007, 22:55:55 pm »
Citation de: thieery
@mediapress mis à part le fait que tu vas l'amortir peu de choses qu'un boitier "Expert" ne soit pas capable de faire par rapport à un modèle pro. De toutes façon je suppose que tu considère tes appareils comme des outils, et si ces outils  répondent à tes besoins peut importe qu'ils soient issus de la gamme pro ou expert.
oui, ce sont des outils... cependant, il faut qu'il soit adapté aux besoins... je suis plutot utilisateur expert, mais besoin de matos pros...

le full frame et le 12-13 millions de pixels me seraient très utiles :

le full frame = 1 qualité supérieure en matière de qualité d'images (canon eos 5 supérieur au D200 en termes de qualité)

12-13 millions de pixels pour être à 300 dpi pour l'impression (qualité demandée pour les taffs)

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mediapress

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #276 le: 13 Août, 2007, 23:34:05 pm »
oui la taille du tirage est en IMPRIMERIE sur rotatif avec une linéature de 240 sur du papier couché, ce qui demande une très grande qualité... la taille de l'image avec le D200 est de 275 dpi au lieu des 300, on a une légère perte de qualité que j'aimerai éviter... certains me diront qu'ils font des affiches en A3 voir A2 avec, mais, c'est autre chose et les conditions de sorties ne sont pas les mêmes

au niveau du bruit, par contre, c'est pas important, toutes les photos sont faites à 100 ISO avec des temps de pose longs

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mediapress

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #277 le: 14 Août, 2007, 00:07:11 am »
la taille, résolution et linéature sont totallement différents... on est d'accord !!!
la taile : exemple 21 x 29,7 cm
la résolution : exemple 300 dpi (le plus courant en impression
la linéature : dépend du papier sur lequel la photo sera imprimée, plus le papier est beau plus la inéature demande à être poussée
(exemple : sur un quotidien , on peut mettre une linétaure à 80, sur un mag de luxe, on peut la passer à 240...)

ma taille perso serait du 24 x 31 cm à 300 dpi...

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mediapress

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #278 le: 14 Août, 2007, 00:17:08 am »
Citation de: thieery
Ok c'est plus clair, mais si tu admettais une taille de 21 X 28 pour garder à peu près tes proportions, un fichier issu du D200 te permettrait d'atteindre le 300 dpi.. et donc le 240 en offset. Non ?
oui même du 21 x 29,7 A4 passerait... là avec mon format, je passe à 275 dpi... on est d'accord... ! le passage à 275 dpi, en général, ne se voit pas, dans la majorité des cas, sauf le boulot que je fais ou c'est très pointu...

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OLDNIKON

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #279 le: 14 Août, 2007, 07:40:27 am »
La seule amélioration que je souhaiterais sur un D200+ c'est une gestion améliorée des basses lumiéres.Pas 3200 ou 6400 iso mais du tres bon 800 et 1600.Le reste je m'en fiche.

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jacdesalpes

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #280 le: 14 Août, 2007, 07:52:35 am »
@ OLDNIKON : Bien d'accord avec ça, on y gagnerait aussi à ne plus être obligé d'avoir des optiques ouvrant à 2,8 donc gain de poids d'encombrement et ... de prix !

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mediapress

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #281 le: 14 Août, 2007, 07:55:45 am »
Citation de: jacdesalpes
@ OLDNIKON : Bien d'accord avec ça, on y gagnerait aussi à ne plus être obligé d'avoir des optiques ouvrant à 2,8 donc gain de poids d'encombrement et ... de prix !
oui, les optiques ouvrant à 2.8, sont plus lumineuses, d'accord sur ce point, mais ce sont souvent des optiques offrant un meilleur piqué et de meilleure qualité générale.

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teriamandi

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #282 le: 14 Août, 2007, 08:29:58 am »
Citation de: mediapress
Citation de: jacdesalpes
@ OLDNIKON : Bien d'accord avec ça, on y gagnerait aussi à ne plus être obligé d'avoir des optiques ouvrant à 2,8 donc gain de poids d'encombrement et ... de prix !
oui, les optiques ouvrant à 2.8, sont plus lumineuses, d'accord sur ce point, mais ce sont souvent des optiques offrant un meilleur piqué et de meilleure qualité générale.
Oui et avec l'ouverture on ne joue pas seulement sur la luminosité mais aussi sur la profondeur de champ...

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OLDNIKON

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #283 le: 14 Août, 2007, 11:03:01 am »
N'oublions pas:la clarté du viseur....

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voyonsvoir

  • Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #284 le: 14 Août, 2007, 11:31:16 am »
12-15 millions de pixels OK ! Mais le format du capteur n'a aucune influence sur l'impression. Que ce soit en 24x36 ou en 16x24 c'est pareil. Mais les optiques en petit format sont plus petites, mon 200/2,8 devient comme si c'était un 300/2,8, je trouve cela très intéressant, léger moins cher et de bonne qualité optique ! Alors pourquoi rêver du FF ! Nikon a fait tous ses numériques en petit format, pourquoi changerait-il ? Même pour les boitiers pros !
Vive le format DX en numérique ! Nah !

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