Publicité

*

oso

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #330 le: 19 Août, 2007, 23:10:12 pm »
ben je sais pas c'est assez évident, canon annonce avec certitude la semaine prochaine un remplacant de son modèle expert, certe moins bien que D200, à part le bruit bien sur.

Nikon a déjà deux modèles dans les segment haut de gamme en retard, sans compter l'avance que canon à sur les deux modèles FF.

Donc nikon ayant prévu des conférences de presse, on devrait avoir quelque chose en face.

Par contre, chose étonnantes, surement que c'est voulu, on a aucune fuite vraiment crédible sur aucun site. Par contre certains annonce le D200 indispo.

Publicité

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #331 le: 19 Août, 2007, 23:34:53 pm »
Si il n'y a que cela,nikon va se faire b.... le cul par canon...un full frame dans la gamme est maintenant "obligatoire".

*

jef

• Invité
« Réponse #332 le: 19 Août, 2007, 23:48:51 pm »
Ce qui est drôle, c'est que si on va sur un forum Canon, on verra des gens critiquer le retard de Canon sur tel ou tel truc et dire qu'ils vont se faire b... le c... par Nikon. Amusant.
De toute façon, tous les 6 mois, une des deux marques prend l'ascendant sur l'autre, au rythme des sorties. A la sortie du D200, Canon était soit-disant à la rue, maintenant, c'est le contraire.
Comique, tout ça. :)

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #333 le: 20 Août, 2007, 00:11:58 am »
Pourquoi un FF serait absolument obligatoire? Si c'est juste histoire de passer devant canon pendant 6 mois, qu'ils fassent si ca leur chante chez nikon. Perso FF ou pas ca me bouscule pas plus le slip ca.

*

Garik

• Invité
« Réponse #334 le: 20 Août, 2007, 08:20:34 am »
FF obligatoire, haa bon, pourquoi ?? Juste parce que Canon l'a fait ou bien pour une vrai raison technique, moi perso le forma actuel me convient tres bien, pour le vrais FF j'ai mon F5 :)

*

mediapress

• Invité
« Réponse #335 le: 20 Août, 2007, 08:37:06 am »
moi, je dis pour le D3 : pas full frame à 100% mais à 1,1, capteur entre 15-16 Mo de pixels pour le D3, meilleur autofocus sur 17 zones au lieu des 11, meilleur gestion du d-lighting...
pour le D300 : tj à 1,5 (donc pas de FF), capteur à 12,8 Mo, meilleur D-lighting, et le reste identique au D200

je pense qu'ils vont tout annoncer d'un coup, les 2 boitiers ensemble... (mais bon, ca reste utopique !!!! lol)

*

oso

• Invité
« Réponse #336 le: 20 Août, 2007, 12:01:22 pm »
Pour le FF c'est un débat sans fin, mais au niveau professionnel il y a un certain nombre de raisons, notamment la créativité, mais aussi le fait que par la taille on peut avoir de photosite plus gros, donc moins de bruit, ensuite il y a la taille des photos, pour avoir 300 DPI dans des tailles assez impoprtantes, le FF est un moyen interressant avant de passer au Mamya ou hasselblad...

Par contre c'est ce que j'ai vu aussi, chez canon les gens disent, le D3 va nous tuer net....c'est marrant, car pour le moment ce ne sont que spéculation.

Mais il est clair, que le marché à besoin de materiel à la fois pros reportage type MK3 et FF pour le studio, car il y a aussi des gens qui peuvent utiliser ce type de materiel.

Pour nous, les amateurs, un D200 avec une meilleur gestion du bruit, une bonne autonomie, plus léger, deux slot pour la SD, un écran enfin lisible en plein jour est parfait....donc attendons de voir.

Car je comprends toujours pas pourquoi ils continuent d'augmenter la taille des écrans LCD alors qu'on y voit rien en plein jour...les canon se retrouve avec des 3''...un peu plus de pixels, mais est-ce que l'image est lisible ?

Mon pronostic est le suivant :

objectifs :

nouvelle longue focale lumineuse stabilisée,
grand angle supplémentaire..
[utopie] 18-200 2.8 stabilisé [/UTOPIE]

Boitier :

D3 :

Alors deux scénarios :

un boitier reportage :
Capteur 1.5 12MP
cadence 12 FPS/S à 8MP 8 FPS à 12...à confirmer mais haute vitesse.
boitier avec deux slot de carte, visée avec viseur 100%
Nouvel AF avec plus de point notamment invisible, rapidité accrue.
nouvelle mesure
sans fil intégré
[Utopie] GPS [/utopie]
[Utopie] histiogramme tps réél[/utopie]

un boitier Mixte :
Capteur FF 18MP
cadence 12 FPS/S à 8MP (mode DX) 5 FPS à 18...à confirmer mais haute vitesse.
boitier avec deux slot de carte, visée avec viseur 100%
Nouvel AF avec plus de point notamment invisible, rapidité accrue.
nouvelle mesure
sans fil intégré
[Utopie] GPS [/utopie]
[Utopie] histogramme tps réél[/utopie]

Compact : j'en sais rien...sony vient de balancer un 12MP...

« Réponse #337 le: 20 Août, 2007, 12:23:24 pm »
Citation de: KzR
il parait que cette option anti-poussière est un argument marketing et qu'elle n'est pas du tout efficace, quelqu'un pour infirmer ou confirmer ?
Il faut lire les forums Canon pour voir que c'est une vaste blague. Il ont même parfois plus de problème avec le système anti-poussière que nous sans ;)
Apparemment sur certains modèles Canon (avec anti-poussière) le rideau perd de micros gouttes d'huiles difficile à enlever et bien pire que de la poussière et cela dès les premières utilisations!

Les poussières qui posent problèmes sont celle qui sont collantes et celle là ne partent pas avec les systèmes anti-poussières. Donc une simple poire soufflante fait bien mieux que les systèmes anti-poussière des autres marques ;)

*

mediapress

• Invité
« Réponse #338 le: 20 Août, 2007, 12:39:20 pm »
Citation de: oso
Mon pronostic est le suivant :

(...)
ta première proposition ressemble de beaucoup au D2x, je ne pense pas qu'elle soit retenue...
ta seconde proposition est peut-être plus dans le vrai quoique un peu optimiste (avec 18 Mo de px)

J'ai d'ailleurs une question bête (enfin pas si bête j'espère !)
jusqu'à combien de pixels les appareils numériques peuvent-il aller sans perte de qualité avec les objectifs vendus...
je m'explique : les dos numériques ont (22 millions de pixels ou plus) ont des objetfifs bien meilleurs que nos 24 x 36, si on dépassait un certains de seuil de millions de pixels ne devrait-ton pas passer avec des objectifs type moyen format ????

*

ced64k

• Invité
« Réponse #339 le: 20 Août, 2007, 12:44:05 pm »

Update on Nikon D3 - Word is circulating around the web in whispers and blog posts about a rumored launch of the Nikon D3 DSLR in the coming week.

Apparently invitations from Nikon have been going out to a 'very special launch' in the next week and a teaser ad has surfaced out of Japan (see below) which talks of:

* 51 Autofocus Points
    * 9 Frames per second shooting
    * 3.0 inch LCD (TFT, 920,000 pixels)

Is it a real ad for the Nikon D3 or a fake? Only time will tell.

http://www.livingroom.org.au/photolog/reviews/nikon/nikon_d3.php

Et ici.. de l'humour :

Monday, August 20th, 2007 (Tokyo) — Nikon Corp. of Japan this morning unveiled their newest digital SLR targeted toward professionals, the Nikon D3. But while Nikon maintains that the D3 is a groundbreaking development in the world of digital imaging, photographers and analysts alike seem to be scratching their heads.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=24412718

*

mediapress

• Invité
« Réponse #340 le: 20 Août, 2007, 13:22:53 pm »
il y a aussi un truc : le prix
Le mark III de chez canon est annoncé à 8 000 €...  (bon, c'est 21 millions de px, mais ca fais quand même une belle somme !!!)

j'espère que nikon va être raisonnable et offrir des niveaux de prix et appareils intermédiaires entre le D300 et un éventuel D3 pro

*

grobinet

• Invité
« Réponse #341 le: 20 Août, 2007, 13:38:31 pm »
Citation de: mediapress
il y a aussi un truc : le prix
Le mark III de chez canon est annoncé à 8 000 €...  (bon, c'est 21 millions de px, mais ca fais quand même une belle somme !!!)
Moi à ce prix là, je me prend un Mamiya 645 avec dos numérique 22Mp :P

*

mediapress

• Invité
« Réponse #342 le: 20 Août, 2007, 13:45:45 pm »
ben les 21 millions de pixels se rapprochent des moyens formats...
déjà le mark II à une qualité époustanflante, le III devrait être aussi quelque chose de très bien au niveau qualité...
(testé réellement, c'est bluffant !! )
mais bon, là on s'écarte du sujet de nikon...

*

mediapress

• Invité
« Réponse #343 le: 20 Août, 2007, 14:04:57 pm »
ouais... à 22 millions de pixels, je m'attend pas à de cadeaux, ca coutera dans les 8-9000 € aligné de chez canon...

par contre, j'ai pas très bien compris ton calcul
le multiplicateur est de x 1,5 soit :
10 mp en 16 x 24, pour arriver à 10 mp en 24 x 36, ca ferait pas 15 Mo de pixels ???? (10 x 1,5 = 15 mp)

*

S.H.

• Invité
« Réponse #344 le: 20 Août, 2007, 14:12:38 pm »
Vu que c'est surfacique, c'est 1,5 au carré (2,25) non ? d'où 10 Mpix x 2,25 = 22Mpix environ ...

battu sur le fil ... :)

Publicité