Pour le FF c'est un débat sans fin, mais au niveau professionnel il y a un certain nombre de raisons, notamment la créativité, mais aussi le fait que par la taille on peut avoir de photosite plus gros, donc moins de bruit, ensuite il y a la taille des photos, pour avoir 300 DPI dans des tailles assez impoprtantes, le FF est un moyen interressant avant de passer au Mamya ou hasselblad...
Par contre c'est ce que j'ai vu aussi, chez canon les gens disent, le D3 va nous tuer net....c'est marrant, car pour le moment ce ne sont que spéculation.
Mais il est clair, que le marché à besoin de materiel à la fois pros reportage type MK3 et FF pour le studio, car il y a aussi des gens qui peuvent utiliser ce type de materiel.
Pour nous, les amateurs, un D200 avec une meilleur gestion du bruit, une bonne autonomie, plus léger, deux slot pour la SD, un écran enfin lisible en plein jour est parfait....donc attendons de voir.
Car je comprends toujours pas pourquoi ils continuent d'augmenter la taille des écrans LCD alors qu'on y voit rien en plein jour...les canon se retrouve avec des 3''...un peu plus de pixels, mais est-ce que l'image est lisible ?
Mon pronostic est le suivant :
objectifs :
nouvelle longue focale lumineuse stabilisée,
grand angle supplémentaire..
[utopie] 18-200 2.8 stabilisé [/UTOPIE]
Boitier :
D3 :
Alors deux scénarios :
un boitier reportage :
Capteur 1.5 12MP
cadence 12 FPS/S à 8MP 8 FPS à 12...à confirmer mais haute vitesse.
boitier avec deux slot de carte, visée avec viseur 100%
Nouvel AF avec plus de point notamment invisible, rapidité accrue.
nouvelle mesure
sans fil intégré
[Utopie] GPS [/utopie]
[Utopie] histiogramme tps réél[/utopie]
un boitier Mixte :
Capteur FF 18MP
cadence 12 FPS/S à 8MP (mode DX) 5 FPS à 18...à confirmer mais haute vitesse.
boitier avec deux slot de carte, visée avec viseur 100%
Nouvel AF avec plus de point notamment invisible, rapidité accrue.
nouvelle mesure
sans fil intégré
[Utopie] GPS [/utopie]
[Utopie] histogramme tps réél[/utopie]
Compact : j'en sais rien...sony vient de balancer un 12MP...