Alors ...

Me voilà avec 2 objo de plus

Le Af nikkor 70-300 1:4-5.6 G ... juste la lentille avant à nettoyer un peu (qq postillons visiblement :s ) livré en plus avec le pare soleil (youhou j'en voulais un!) dont le propriétaire ignorait l'existence et l'utilité ... je trouve ça super de pouvoir enfin avoir accès au zoom étendu!
Pis la petite note de la matérialiste que je suis ... c'est impressionnant la taille que ça donne à mon appareil avec ce petit bijou .... (je me prendrais presque pour une paparazzi de campagne LOL)
Le Nikkor AF 28-80 1:3.3-5.6 G ... là juste un micro soucis ... j'ai appliqué vos recommandations à la lettre, pas de griffe, pas de moisissures, pas de graisse ... je tend l'oreille et là a la stupéfaction du vendeur ... " vous vous avez fait des photos dans le sable!!" . Effectivement qq grains de sable (vraiment très peu le bruit est minime) se sont visiblement infiltrés, je les sens un peu qd je bouge l'objectif.
Je dois seulement vérifier de plus près si ils n'altèrent pas l'image (ce dont je suis presque sure)
Voilà en plus du boitier nikon F65 sans griffes ni éclat le tout pour 70 euro finalement (sac de transport inclus)
Je pense que j'ai fais une bonne affaire

... si elles pouvaient toutes être pareilles LOL