Bonjour,
L'article proposé par arkane est intéressant, c'est bien certain, comme il est certain que le grain (ou plutôt le bruit) apparaissant à l'écran d'un vieil ordinateur comme mon iMac G4 — un dinosaure !

—, n'a rien à voir avec ce qu'on obtient à l'impression, même avec une très modeste imprimante multi-fonction comme la mienne (dont je n'indiquerai pas la marque), et sur du mauvais papier (tout pour plaire…).
J'ai récupéré un D300s après la sixième panne d'AF de mon D300 en moins de quatre ans et moins de 18 000 déclenchements, lequel est resté chez Nikon France. Ce D300s neuf vient de mon magasin qui m'a offert l'extension de garantie à quatre ans. Sympa.
Le 14 juillet dernier, j'ai eu la chance de rencontrer un "roussin" pas bien loin de moi, qui vaquait tranquillement à ses petites affaires, dans un pré bordant la Loire. Pas loin de 22 h à ma montre et plus de soleil dans ce coin de pré… J'ai donc monté les ISO au maximum, c'est-à-dire 3200, sans toutefois aller à HI+1. Balance des blancs affichée à 6250K, ce qui rend assez bien les teintes du moment.
Vitesse : 1/200
e à f/5,6 (pleine ouverture), avec mon habituel 4/300 AF-S + TC-14 EII (le même truc que papydaniel, sauf que lui, il monte le TC-17 EII que je n'ai pas). C'est fait en utilisant un poteau de clôture comme monopode : l'embase de trépied du télé posée dessus, mais s'il n'y avait pas eu ce poteau, j'aurais déclenché à main levée car l'embase MB-D10 équilibre parfaitement le poids de l'ensemble, et le 1/200e ne m'effraie pas (même avec un "630 mm" en main).
Note : le chat du "papy" est superbe !
Honnêtement, je trouve que pour 3200 ZOZOS, le D300s ne s'en sort pas trop mal mais, en ce qui me concerne, ce sont les moyens financiers dont la nullité atteint un degré abyssal, qui m'obligent à jouer ainsi. Autrement, il y a belle lurette que le D4 et le dernier Mac Pro feraient partie des accessoires de mon bureau…