Publicité

*

matounice

• Invité
Choix d'un micro stéréo pour boitier Nikon
« le: 02 Juin, 2013, 10:41:36 am »
'jour  :)  je découvre la fonction vidéo de mon D7000 et devant la "bonne" qualité possible des vidéos je me penche sur l'achat d'un micro stéréo pour mettre en adéquation le son avec les images , pour le prix du Nikon ME1 ( qui semble l'unique monte chez Nikon je crois ) il existe un choix énorme de micro stéréo sur la toile , si vous avez des retours d'infos ou des expériences personnelles à partager ... je vais faire des enregistrements de direct pour des amis musiciens , je n'attend pas une qualité tip top qq chose de "propre" ... le Nikon ME 1 est aux alentours des 150 roro's, merci par avance de vos conseils  ;)

PS Existe t'il aussi une possibilité de brancher un casque pour écouter les enregistrement, ou de "bidouiller un truc sur la sortie vidéo , je n'ai rien vu sur la notice à ce sujet ...
« Modifié: 02 Juin, 2013, 10:46:25 am par matounice »

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juin, 2013, 12:33:36 pm »
Bonjour,

En prise de son comme en photo, il n'y a pas de miracle, et peut-être même encore plus en prise de son!
Il n'y aura pratiquement aucune différence de qualité entre un micro à 50€ et un à 250€, hélàs!
Sans vouloir te forcer à dépenser, si tu cherches vraiment un son de qualité voici des micros pro à prix raisonnables, pour du pro...

http://www.pearlmicrophones.com/index.php/products/microphones-by-application-film-video

Je sais, les prix vont faire bondir certains, mais l'info peut servir à d'autres.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2013, 13:04:04 pm »
J'ai une demande d'interview court pour des magazine en complément du reportage photo pour les réseaux sociaux.

J'ai donc acheté un Nikon ME1 et bien dans mon cas inutilisable, il "écoute" trop large et il y a trop de bruits parasites.

Je n'ai trouvé aucune solution avec micro fixé sur le boîtié pour un interview.

Je trouve que le ME1 est même moins bon que le micro du boîtier.

J'ai finalement opté pour deux micro cravate avec émeteur sans fil et un récepteur double canal sur la griffe flash.

Mais cela ne fonctionne qu'avec un interview entre deux personnes.

J'ai choisi ceci:
http://www.connevans.co.uk/store/viewProduct.do?id=4718020

*

matounice

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2013, 17:34:26 pm »
 :) merci pour vos réponses et pour votre retour d'expérience sur le ME 1 , je vais prendre un basique autour des 50 euros alors , ce 'est que pour avoir un son décent et pas trop "parasité" par l'objectif , d'ailleurs sur mes essais rapides la seule solution reste le plan fixe sur trépied avec une MAP manuelle avant de lancer l'enregistrement, pour le son hélas j'ai peur que la couverture du micro soit encore trop large pour un enregistrement dans un piano bar , dans mon cas la solution serait de brancher le boitier sur une sortie de la table de mixage des musiciens peut être ... s'incruster quoi  ;D

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2013, 18:26:09 pm »
:) merci pour vos réponses et pour votre retour d'expérience sur le ME 1 , je vais prendre un basique autour des 50 euros alors , ce 'est que pour avoir un son décent et pas trop "parasité" par l'objectif , d'ailleurs sur mes essais rapides la seule solution reste le plan fixe sur trépied avec une MAP manuelle avant de lancer l'enregistrement, pour le son hélas j'ai peur que la couverture du micro soit encore trop large pour un enregistrement dans un piano bar , dans mon cas la solution serait de brancher le boitier sur une sortie de la table de mixage des musiciens peut être ... s'incruster quoi  ;D

Il est clair que c'est de loin la meilleure solution. Une cam sur trépied en plan large et branchée en sortie de console, un petit caméscope HD, même de touriste, pour des gros plans et hop un petit montage et tu feras des heureux, en dépensant beaucoup moins que dans un bon micro, sans compter la problématique du placement de celui-ci !  ;) :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité