Si il existe un espace prlus approprié pour cette quesion, merci aux amis modérateurs de procéder au déplacement qui convient.
Après avoir lu de nombreux échanges sur la quantité de bruit par rapport à la valeur des Iso, je prends soin, autant que possible de choisir la valeur la plus basse en fonction de la vitesse et de l’ouverture. Ca c’est depuis que je travaille en mode A, en choisissant mes objectifs en fonction de mon sujet. Bref, depuis l’acquisition de mon boîtier, je progresse à petit pas.
Et comme j’ai récupéré Opanda Iexif, j’ai fait une petite recherche sur mes premiers clichés. Pris en mode P, le plus souvent. Et là, j’ai eu une sacrée surprise.
Les modes automatiques ne se gênent pas pour déterminer des valeurs de sensibilité très élevées. De très nombreux clichés atteignent 2500 Iso. Pris avec de très belles lumières, j’étais assez content du résultat. Ce qui m’embêtait, c’était le manque de netteté. Pas possible d’agrandir beaucoup alors qu’ils étaient en RAW, pourtant en qualité maximum. Ceci amène plusieurs réflexions :
1-Cela confirme que l’on peut faire des photos agréables avec des valeurs largement supérieures à 1600 Iso.
2-Les programmes automatiques ne s’embarrassent guère des détails ! Au pied de la lettre.
Amicalement