Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau...
« Réponse #2010 le: 12 Nov, 2019, 11:48:11 am »
Un peu de N&B pour aujourd'hui.
Bonne journée.

« Réponse #2011 le: 12 Nov, 2019, 12:52:28 pm »
Bonjour =) Y a des encombrements ces jours ci !
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

« Réponse #2012 le: 12 Nov, 2019, 20:28:58 pm »
Un peu de N&B pour aujourd'hui.
Bonne journée.
Joli ....joli  :D

« Réponse #2013 le: 13 Nov, 2019, 09:03:55 am »
Mille sabords

Flibuste ou gabelous ?

>:(
Nordj76 sur Flickr

« Réponse #2014 le: 13 Nov, 2019, 10:02:02 am »
Merci à vous trois pour votre passage sur le fil.

Les routes maritimes sont parfois encombrées M'sieur Michel. Quand à la flibuste et aux gabelous, je crois qu'il y a un peu de tout ici.

Il parait qu'on a trouvé un paquet de coke à Camaret. C'est un truc qui flotte et donc qui est sans doute susceptible d'être photographié pour ce fil. Je vais aller faire un tour sur la plage en dessous de la maison... >:D >:D >:D Je vais cependant attendre avant d'acheter des pailles :lol:

Aujourd'hui, une photo pour le hashtag "balance ton macho" et du tout venant.

« Réponse #2015 le: 13 Nov, 2019, 16:13:16 pm »
Celui-là je l'aime  :lol:

Nordj76 sur Flickr

« Réponse #2016 le: 13 Nov, 2019, 17:09:38 pm »
Thomas Stanislaus MacDonagh était un activiste politique, poète, dramaturge, éducateur et dirigeant révolutionnaire irlandais.

Caractéristiques du Ierse Gaffelschoener Thomas McDonagh

Année: 1969

Long.: 20.00 m

Matériel: Bois

Dimensions

Largeur: 5,79 m

Tirant d'eau: 2,6 m

« Réponse #2017 le: 13 Nov, 2019, 20:43:49 pm »
Port de Calpe...arrivée des bateaux et des mouettes... :lol:

« Réponse #2018 le: 13 Nov, 2019, 21:21:41 pm »
VOLT29

J'aime bien votre série N&B  :) :) sympa !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #2019 le: 14 Nov, 2019, 10:01:11 am »
Albru, c'est sûr, dès qu'il y a un bout de poisson qui tombe à l'eau, les goélands débarquent. En mer, on en voit aucun puis si l'on jette quelque chose à l'eau, 20 secondes plus tard ils sont là, venus de nulle part. Ils ont une vue incroyable !

Beda 41, merci de ton appréciation. Ici les fêtes maritimes ont un peu pour but celui de faire revivre le port tel qu'il était au début du siècle dernier. Le N&B colle bien à ces manifestations. Il permet de retrouver l'ambiance des vieilles photos d'antan, époque où la couleur n'existait pas encore (ou si peu). Faudra que je pense à fabriquer une nouvelle petite série.

Aujourd'hui, quelques vues pour ceux qui veulent apprécier la ligne de coque des ligneurs modernes. Il s'agit du "Chimère" bateau d'un patron de l'Île de Sein (coucou Menbrial !! ;)).

CHIMERE (AD932203)
Au port d'Audierne depuis avril 2014.
Type de bateau : Ligneur.
Construit en 2014 à Plonéour-Lanvern (ACCF).
Navire en matériaux composites doté d'une étrave à rostre Pantocarène.
Bateau de type Rorcal 100.
Taille : 9m99 x 3m80.
Moteur : 181 kw.
Tonnage (Gt/brut) : 6,66 / 7,76 tx.

Bonne journée à tous.

« Réponse #2020 le: 14 Nov, 2019, 20:15:57 pm »
Albru, c'est sûr, dès qu'il y a un bout de poisson qui tombe à l'eau, les goélands débarquent. En mer, on en voit aucun puis si l'on jette quelque chose à l'eau, 20 secondes plus tard ils sont là, venus de nulle part. Ils ont une vue incroyable !
Ils sont planqués sur le Peñon et piquent sur l'arrière des bateaux pour leur festin...euh les goélands... :D
Bonne soirée

« Réponse #2021 le: 15 Nov, 2019, 08:52:42 am »
Retour de pêche

et nettoyage des poissons avant de rentrer dans le port

ça attire des voraces affamés   ;D
Nordj76 sur Flickr

« Réponse #2022 le: 15 Nov, 2019, 10:28:57 am »
Venir jusque dans le bateau pour piquer les maquereaux ou filets que l'on vient de faire ne les dérange nullement... Il y en a même qui prennent un bout de poisson qu'on leur tend, piqué au bout du couteau.

Suite sur le "Chimère", on verra ici la partie arrière. L'hélice à 5 pales. On voit bien les flaps réglables pour adapter l'assiette du bateau en fonction de sa vitesse et de l'état de la mer (mal réglés soit ton bateau pousse de la flotte soit il en traîne car il déjauge trop).
Sabords nombreux et de grande taille pour ce ligneur ce qui s'impose vu les coins où il va pêcher. J'ai vu sur un petit livre des éditions Ouest-France, le patron en action de pêche avec son ancien bateau sur la chaussée de Keller. Faut en avoir une sacrée paire pour aller traîner sa ligne là-bas... Le Raz de Sein à côté ça fait un peu "gnognotte" ! Pouvoir évacuer rapidement les paquets embarqués est ici une nécessité.
Bonne journée.

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #2023 le: 15 Nov, 2019, 21:54:19 pm »
Ten cuidado amigo...
Vigilencia !!!

C'est vrai qu'on est pas loin des côtes africaines...

Adios,
Fel.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #2024 le: 16 Nov, 2019, 10:42:33 am »
Et bien nous on a ça pour protéger le parc marin. Ca n'empêche pas les paquets de cocaïne de s'échouer sur les plages. Tonton n'a pas fini de tousser (ça, les plus jeunes ne comprendront pas). :lol: :lol: