Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau...
« Réponse #1380 le: 27 Avr, 2019, 21:21:34 pm »
Richard, tu es en forme ! ;)

« Réponse #1381 le: 29 Avr, 2019, 20:32:15 pm »
Port de St Goustan, Auray samedi dernier.
Bonne soirée.

« Réponse #1382 le: 30 Avr, 2019, 08:02:03 am »
... en 1978 l'Amoco Cadiz échoue à la pointe finistère (Portsall) et déverse 227 000 tonnes de brut...
Hélas comme pour beaucoup de catastrophes, on s'en rappelle comme si c'était hier... Tout ce qu'on a pu faire lors de ces bien tristes journées reste définitivement imprimé !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7329
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #1383 le: 30 Avr, 2019, 08:48:48 am »
Port de St Goustan, Auray samedi dernier.
Bonne soirée.

Salut Pascal,

Très jolie petite ville, des photos pittoresques que tu présentes aujourd'hui, qui me rappelle ma jeunesse.

Bonne journée et bonnes photos

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7329
  • Voir ses photos
« Réponse #1384 le: 30 Avr, 2019, 08:51:38 am »
Hélas comme pour beaucoup de catastrophes, on s'en rappelle comme si c'était hier... Tout ce qu'on a pu faire lors de ces bien tristes journées reste définitivement imprimé !

Oui, absolument ce nom de bateau à marqué nos esprits, moi le 1er, si on parle de marée noire je pense instantanément à l'Amoco Cadix.

« Réponse #1385 le: 30 Avr, 2019, 10:47:47 am »
Illustration avec cette photo qui n'est pas de moi et dont l'auteur n'était pas indiqué là où je l'ai trouvée.
Il s'agit à mon avis d'un montage. Je sais qu'on peut réduire à fond la profondeur de champ mais là ça ne colle pas vraiment, l'épave était plus loin que ça et à cette distance là de la côte, le fond ne fait pas 30 mètres....
De plus la mer est agitée, (un bon 5 de N.Est vu les moutons et l'orientation), la ligne d'eau le long de la côte me semble bien trop rectiligne pour être honnête.
Un film doc a été réalisé en 2018, je vous mets les références. C'est marrant, la réalisatrice, j'étais en classe avec elle au collège.
Concernant le petit document de présentation, j'aurais choisi pour le montage, une carte du coin au lieu d'une carte anglaise et la tâche de pétrole, tant qu'à faire, je lui aurais fait prendre de façon stylisée, la forme de la Bretagne.
Je sais que ce que je' poste ici concerne des documents qui ne sont pas de "ma production" mais bon, ça nous a tellement secoués ce naufrage !!
Ce 16 mars là, tout le monde croyait, à Douarnenez, que sa cuve de fuel avait pété ! ça sentait le mazout partout alors qu'on est carrément à l'opposé au Sud. Regardez sur une carte.
Bonne journée

« Réponse #1386 le: 30 Avr, 2019, 13:07:23 pm »
Un dirait un énorme requin ou cachalot qui sort de l'eau, avec la bouche et l'oeil  :lol:

« Réponse #1387 le: 30 Avr, 2019, 19:08:17 pm »
Tout à fait, et la couleur de la coque rappelle aussi celle des squales...
Bonne soirée.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7329
  • Voir ses photos
« Réponse #1388 le: 30 Avr, 2019, 23:42:51 pm »
Une belle voiture de Sherif prête à couler !

« Réponse #1389 le: 01 Mai, 2019, 10:18:47 am »
Marrant ça !
Au mois de juin, chez nous aussi on construit des rafiots en carton. La tasse est assurée, naufrages à gogo !
J'avais photographié l'affiche.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7329
  • Voir ses photos
« Réponse #1390 le: 01 Mai, 2019, 10:34:19 am »
Marrant ça !
Au mois de juin, chez nous aussi on construit des rafiots en carton. La tasse est assurée, naufrages à gogo !
J'avais photographié l'affiche.

J'en ai fait pleins, malheureusement de nuit beaucoup sont partis dans la poupou, il y en a 3 qui ont coulés, j’étais trop loin.

En voilà 2 autres, je ne les trouves pas top niveau netteté  :'(
« Modifié: 01 Mai, 2019, 16:03:28 pm par REMYNOTE »

« Réponse #1391 le: 01 Mai, 2019, 16:02:11 pm »
Ambiance sympa, nous on fait ça de jour mais de nuit ça peut être une bonne idée.
Kenavo.

« Réponse #1392 le: 01 Mai, 2019, 19:55:38 pm »
Bonsoir =) attention à l'abordage !
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

« Réponse #1393 le: 01 Mai, 2019, 22:52:50 pm »
Bon sang !!!
Une vue colorisée de la bataille du Jutland ! :lol: :lol: :lol:

« Réponse #1394 le: 02 Mai, 2019, 10:16:55 am »
Anneaux...