Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau...
« Réponse #1320 le: 09 Avr, 2019, 15:41:09 pm »
Bonjour
Choisir sur ou sous l'eau, bien que dessous ça fait gonfler les joints ?  :hue:
Nordj76 sur Flickr

« Réponse #1321 le: 09 Avr, 2019, 16:44:20 pm »
Choisir sur ou sous l'eau, bien que dessous ça fait gonfler les joints ?
Pas les joints mais les bordées ! Un bateau en bois tout juste renfloué sera plus étanche qu'un bateau qui était hors d'eau et au sec !  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #1322 le: 09 Avr, 2019, 20:58:09 pm »
L'eau fait gonfler le bois ce qui serre les lattes du bordé les unes contre les autres. C'est donc le bois humide qui amène l'étanchéité. Tu peux avoir en plus de l'étoupe pour jointer le tout. Autrefois, en plus de cela, les coques étaient recouvertes de coaltar , une sorte de goudron noir qu'il fallait chauffer pour l'étaler.
Maintenant il y a des peintures spécialement étudiées et des tas de produits pas très écolos qui ont remplacé en partie les matériaux d'antan.
Z'ont pas l'air d'être doués pour l'entretien les gars du Morbihan :lol:. Le pauvre voilier mériterait un bon coup de brosse ;) quand au malheureux canot qui joue au U boot, je ne voudrais pas dire mais bon, je crois qu'on peut prévenir la famille car le décès est proche...

Les photos de bolincheurs bigoudens, sont seulement des photos "souvenirs". J'archive ce qui passe dans le port. Dans quelques années, une partie de ce qu'il a sur mes photos n'existera plus. Les flottilles vont se renouveler et les bateaux trop vieux (ou trop gourmands en carburant) vont être remplacés par des unités neuves. Les bigoudens viennent de lancer un nouveau bateau la semaine passée et d'autres sont en construction dans divers chantiers bretons. Sont optimistes les gars ! vu la gestion aberrante de la ressources, ils ne vont pas rigoler...
Bonne soirée.

« Réponse #1323 le: 10 Avr, 2019, 10:15:37 am »
Bonjour !
Un changement de nom et deux clichés d'une petite peinture présente sur le mur du slipway qui montre que les ouvriers locaux sont des artistes. ;)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #1324 le: 10 Avr, 2019, 19:32:44 pm »
Bonjour !
Un changement de nom et deux clichés d'une petite peinture présente sur le mur du slipway qui montre que les ouvriers locaux sont des artistes. ;)

Salut Pascal,

Une photo qui sort de l'ordinaire  ;)

« Réponse #1325 le: 11 Avr, 2019, 21:34:37 pm »
Sur un lac ça compte ?

« Réponse #1326 le: 12 Avr, 2019, 00:23:31 am »
Bien sûr que ça compte !! :D
Tout ce qui flotte on a dit, eau douce, eau salée, peu importe ...
Merci de ta participation.

« Réponse #1327 le: 12 Avr, 2019, 07:31:41 am »
...

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #1328 le: 12 Avr, 2019, 08:11:40 am »
...

Je trouve le cadrage un peu trop serré a gauche et en haut.
J'aime les couleurs qui évoquent les vacances  :D

« Réponse #1329 le: 12 Avr, 2019, 11:10:55 am »
On est pas dans la section "critique" là Rémy :lol:.
D'accord pour les couleurs. Il sont superbes ces différents bleus ! Et la présence des reflets est un vrai plus. C'est pris où ? je ne sais pas pourquoi mais cette petite barque me dit quelque chose... (ou alors je confond avec un autre souvenir).
Bonne journée.

« Réponse #1330 le: 12 Avr, 2019, 16:16:24 pm »
elle devrait te dire qq chose...  ;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #1331 le: 12 Avr, 2019, 21:11:21 pm »
elle devrait te dire qq chose...  ;D

Douarnenez ?

« Réponse #1332 le: 12 Avr, 2019, 23:08:00 pm »
Elle est peut-être au Port Rhu, j'irai fouiner autour des bateaux bleus pour voir. En face de la place de l'Enfer par exemple... Il n'y a pas tellement de barques à clins dans le coin, les constructions de type nordique ne sont pas fréquentes ici, j'arriverai à la trouver si elle est à DZ  >:D

En attendant, comme le Telenn mor faisait des ronds dans l'eau ce soir, j'ai sorti l'A.P.N. Je sais que je l'ai déjà posté mais, je l'aime bien ce bateau... Ces temps-ci, il a ses voiles blanches.
Si c'est pas de la photo toute fraîche ça !! ;)
Bonne soirée.

« Réponse #1333 le: 12 Avr, 2019, 23:40:48 pm »
Bonsoir,
En Guyane.

« Réponse #1334 le: 13 Avr, 2019, 00:02:01 am »
Houlà !!! c'est quoi ce truc bizarre ??
Original en tous cas !