Publicité

La Corse
« Réponse #15 le: 30 Mai, 2013, 06:26:09 am »

AM s'en occupe

Une sortie en vue pour 2014 ?

En attendant préparation des sacs et du matos : 2 reflex + 18-200 et 18-70 + 1 compact pour une ballade à cheval..... :)

Publicité

La Corse
« Réponse #16 le: 11 Juin, 2013, 07:00:11 am »
Finalement, le couple D300+18-70 suffit amplement.
Pas lourd à porter et pratique.

Quelle belle région, voici Porto Marina.
Puis les Calanques de Piana
« Modifié: 11 Juin, 2013, 07:06:34 am par patrik »

La Corse
« Réponse #17 le: 15 Juin, 2013, 19:17:06 pm »
et alors! la suite
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

La Corse
« Réponse #18 le: 15 Juin, 2013, 21:00:43 pm »
ben..... entre les 2 reflex, le compact et mon smarphone y en a environ.......... 1500....

faut du temps pour trier et mettre en forme un petit récit....

trois petites pour vous faire patienter.....   >:D

La Corse
« Réponse #19 le: 17 Juin, 2013, 06:51:57 am »
A la demande de Domenge.
En voici quelques unes de plus....

La Corse
« Réponse #20 le: 17 Juin, 2013, 12:41:34 pm »
Bonjour,

Belles photos de paysage (que la Corse est belle !!!).  8)

Je crois reconnaître :

1 - Ile Rousse (vue de la route qui rejoins le port).
2 - Route (N197) qui longe en la mer en direction de Ponte Leccia.
3 - Peut-être la route en direction de Nonza ?

En attendant les prochaines, merci pour le partage (un petit avant goût des vacances, encore 6 semaines...).  :D

Paròlla cappiata e pétra tirata un si pónu piu agguanta
A+ Dominique

La Corse
« Réponse #21 le: 18 Juin, 2013, 18:27:49 pm »
Bonjour,

Belles photos de paysage (que la Corse est belle !!!).  8)

Je crois reconnaître :

1 - Ile Rousse (vue de la route qui rejoins le port).
2 - Route (N197) qui longe en la mer en direction de Ponte Leccia.
3 - Peut-être la route en direction de Nonza ?

En attendant les prochaines, merci pour le partage (un petit avant goût des vacances, encore 6 semaines...).  :D

bien vu, Dominik !!

1 - tout bon, c'est bien la plage d'Ile Rousse vue du port
2 - plus précisément sur le petit chemin au dessus de la plage de l'Ostriconi
3 - tout à fait, une des plages entre Centuri (où nous avons dégusté une langouste..... miam....) et Nonza

La Corse
« Réponse #22 le: 18 Juin, 2013, 18:59:00 pm »
Bonjour,

bien vu, Dominik !!

1 - tout bon, c'est bien la plage d'Ile Rousse vue du port
2 - plus précisément sur le petit chemin au dessus de la plage de l'Ostriconi
3 - tout à fait, une des plages entre Centuri (où nous avons dégusté une langouste..... miam....) et Nonza

Je n'ai aucun mérite, je vais en Corse, pratiquement tous les ans, depuis 1990 et ma caravane est à Lozari (sur la route de Belgodère). Ile Rousse est la ville la plus près, je randonne dans le désert des Agriates en partant de l'Ostriconi et je vais souvent à Nonza et Century port.  :)

Avez-vous eu le temps de faire tous les petits villages de l'arrière pays près de l'Ile Rousse : Corbara, Aregno, Pigna, Sant Antonino, Spéloncato etc..., c'est assez typique.   ;)

Merci encore pour le partage

Paròlla cappiata e pétra tirata un si pónu piu agguanta
A+ Dominique

La Corse
« Réponse #23 le: 19 Juin, 2013, 18:51:09 pm »
les 3 photos que j'ai mis, c'est la plage de la Salleccia, mais vous l'auriez tous reconnue  >:D

Dominik, oui, on a fait Sant'Antonino, on y a même très bien déjeuné et pour un prix raisonnable. Pigna, on a voulu s'y arrêter mais le parking était blindé..... et vu la largeur de certaines routes corses....  ;)  on est allés également visité Belgodère, etc...

faut qu'on y revienne pour faire les gorges de la Restonica (faisait pas beau pour y aller), le désert des Agriates à cheval et les calanques de Piana sous le soleil..... entre autre....

La Corse
« Réponse #24 le: 19 Juin, 2013, 23:41:23 pm »
le désert des Agriates à cheval

Voilà une excellente idée. Les Agriates ou ailleurs.

Tu devrais même trouver assez facilement des randonnées de 2 jours avec bivouac à la dure (et réveil impromptu par les cochons sauvages :D)

La Corse
« Réponse #25 le: 20 Juin, 2013, 06:27:43 am »

Tu devrais même trouver assez facilement des randonnées de 2 jours avec bivouac à la dure (et réveil impromptu par les cochons sauvages :D)

oui mais là, c'est mes jambes qui vont souffrir... Déjà 2h00 de ballades j'ai été claqué les 2ème et 3ème jour après...... ;D

Quand on fait la Corse comme nous, il faut surtout compter en temps mais pas en kms.
Nous avons bien fait de prendre plusieurs étapes car sinon nous aurions fait que de la voiture.....

coté, restauration, nous avions choisi de petits retaurants (affichés entre 15-20 euros) inscrits dans des guides bien connus...Mais attention car les prix ne correspondent pas à la note finale...Cela correspond généralement 1 entrée + plat ou entrée + dessert ou plat seul...et moi comme je suis bien classique : entrée + plat + dessert + café...Ben la note monte vite.....
« Modifié: 20 Juin, 2013, 06:33:31 am par patrik »

La Corse
« Réponse #26 le: 20 Juin, 2013, 18:39:59 pm »

pour moi pas de souci (même pas eu de courbatures après la balade, malgré que ça fait 3 ans que je ne monte presque plus....), pourquoi pas sur une semaine....  mais pour monsieur...... l'était pas frais le lendemain..... et les courbatures après....  ::) la monitrice, quand on a réservé, a dit que 2h de balade, pour un débutant, c'était laaaarrrggggeeemmmeeennnttt suffisant....  ;)

La Corse
« Réponse #27 le: 20 Juin, 2013, 19:14:42 pm »
les images de la balade  ;D

La Corse
« Réponse #28 le: 20 Juin, 2013, 19:16:35 pm »
1) ma monture pour 2 heures, Apache

2) monsieur me l'a même brossé  ;D

3) la photo n'est pas nette mais c'est la monitrice qui l'a prise avec le compact pendant qu'on marchait....

La Corse
« Réponse #29 le: 21 Juin, 2013, 06:50:08 am »
1-Eglise San Michele
2-Port Centuri

Publicité