Publicité

Maisons , façades, portes , volets colorés....
« Réponse #885 le: 27 Août, 2020, 12:50:08 pm »
Merci beda 41 de ta participation...sympa la deux  ;)

Publicité

« Réponse #886 le: 04 Sep, 2020, 13:34:08 pm »
Bourges    Place Gordaine ........LEICA M10 R- Summarit 2.5/35
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #887 le: 11 Oct, 2020, 00:16:54 am »
Bonjour !
Réanimons un peu ce fil ! :D :D :D

« Réponse #888 le: 11 Oct, 2020, 08:26:38 am »
Merci pour cette belle photo de volets colorés, bien qu'à mes yeux l'intérêt se cache surtout dans les belles ferrures forgées et malheureusement recouvertes de peinture. Impossible de comparer avec ce qu'il se fait aujourd'hui, un bel exemple de travail artisanal d'autrefois. On peut encore faire faire des pièces dans ce genre car il reste heureusement des artisans forgerons. Mais le prix va avec...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #889 le: 11 Oct, 2020, 11:17:31 am »
Une petite série de portes corses. Vous allez me dire "à quoi voit-on qu'elles sont Corses ?" et je vous répondrai : "ben ça se voit pas, vous devez juste me croire"  :lol: :lol: :lol:
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #890 le: 11 Oct, 2020, 11:24:30 am »
Jolies ces portes  :D T'as pas croisé des beaux légionnaires qui sentaient le sable chaud ?  :lol: :lol: :lol: (2e REP)
On te croit sur parole photo, Bonifacio, sûr que c'est pas en Bretagne (Aïe, pas la tête Volt  :lol: ;))
« Modifié: 11 Oct, 2020, 11:26:31 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #891 le: 11 Oct, 2020, 11:27:15 am »
Jolies ces portes  :D T'as pas croisé des beaux légionnaires qui sentaient le sable chaud ?  :lol: :lol: :lol: (2e REP)
On te croit sur parole photo, Bonifacio, sûr que c'est pas en Bretagne (Aïe, pas la tête Volt  :lol: ;)
Si j'ai croisé pas mal de 2eREP à Calvi, je ne suis pas allé voir s'ils sentaient le sable chaud  :P
Pas mal de ressemblance entre certaines côtes de Corse et de Bretagne, ce qui change surtout c'est la température de l'eau  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #892 le: 11 Oct, 2020, 11:44:12 am »
Pour le volet c'est son aspect qui m'avait interpellé. Je me suis demandé de quand il datait même s'il avait été repeint.

Bonifacio c'est pas en Bretagne mais à un certain niveau on a un peu le même caractère que les gens qui vivent sur cette belle île... ;)

Jolies toutes ces portes. Photos bien nettes et beaux cadrages.
Merci du partage.

« Réponse #893 le: 11 Oct, 2020, 12:05:13 pm »
Pour le volet c'est son aspect qui m'avait interpellé. Je me suis demandé de quand il datait même s'il avait été repeint.
Il y a des chances qu'ils aient été repeints, les boulons à têtes carrées doivent avoir une bonne 100ne d'années  ;)

« Réponse #894 le: 11 Oct, 2020, 12:41:38 pm »
C'est pas du tout neuf en effet...

Bon weekend ! :D

« Réponse #895 le: 11 Oct, 2020, 12:48:28 pm »
Bonjour !
Réanimons un peu ce fil ! :D :D :D
Merci Volt c'est sympa, en plus des belles couleurs il y a une discussion sur la ferronnerie... :D

Si j'ai croisé pas mal de 2eREP à Calvi,

Moi aussi planqués dans les fossés  à la sortie de Calvi...impressionnants avec le maquillage" camouflage discret " sur le visage... ;D

Une petite série de portes corses. Vous allez me dire "à quoi voit-on qu'elles sont Corses ?"

Ben voyons Rémy tu sais bien  et tu l'auras remarqué qu'elles sont en bois et comme chacun sait le bois "Corse" c'est le seul qui travaille pas... ;D ;D

Cherchez pas j'ai pas de maison en Corse... :lol:

« Réponse #896 le: 11 Oct, 2020, 12:50:22 pm »

Cherchez pas j'ai pas de maison en Corse... :lol:

Et si tu en avais eu une ben tu l'aurais plus  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #897 le: 11 Oct, 2020, 12:52:13 pm »
Au cas où vous seriez distrait en visitant ces charmants villages de la "Balagne"

Avertissement : euh je doute que toutes les balles soient à blanc

« Réponse #898 le: 11 Oct, 2020, 12:55:00 pm »
Et si tu en avais eu une ben tu l'aurais plus  :lol: :lol: :lol:

C'est bien pour cela que je l'ai dit....pleutre ,dégonflé, froussard...j'anticipe les remarques ...

Merci Rémy pour ces belles portes... ;D
« Modifié: 11 Oct, 2020, 12:56:39 pm par albru »

« Réponse #899 le: 11 Oct, 2020, 12:58:44 pm »
petite digression : pour avoir vécu dans le midi quelques années (Hyères) j'ai trouvé les commerçants corses bien plus sympathiques que dans le midi, ce qui confirme l'impression que j'avais eu l'an dernier lorsque j'avais fait le GR 20 (hormis une exception, il en faut bien une)

Publicité