Bonjour,
mon mailleur ami a un souci avec ses optiques.
Il a le D40. Il s'est en sert en vacances, pour des reportages ... bref d'utilisation spécifiques comme beaucoup nous sommes à le faire sur ce forum. Il ne fait pas de "photo" à proprement parlé.
Bref il a deux objectifs :
- le 18-55
- le 55-200
Et deux pbs viennent d'apparaitre au bout de qq années.
Le 18-55 patine, patine, patine en faisant un bruit désagréable mais il ne déclenche plus.
Le 55-200 quand à lui a un souci avec l'AF. Il faut le mettre en mode Manuel pour espérer avoir une photo.
J'ai testé ces 2 optiques sur mon D90, elles ont le même problème. Et mon 17-55 sur mon D40 fonctionne impec. Donc le souci vient bien des 2 optiques.
Du coup, sachant que les deux objectifs ne sont plus sous garantie, il reste la solution d'en changer.
Comme il se sent un peu court avec le 18-55, je lui suggère le 18-105 dont j'ai été très contente et qui me sert toujours.
Mais le 18-200 me semble peut être plus adapté. Il est plus lumineux non? et aussi il remplacerait les 2 optiques d'un coup.
La dernière possibilité c'est de racheter un pack qui permettrait aussi de changer de D40 qui commence à être vieillot.
Qu'en dites vous ?