Pareil pour moi, il y a une sacré différence entre le D70 et le D200. Non que le D70 soit mauvais, mais le D200 est supérieur en tout, tout simplement. D'ailleurs, quand j'ai dû me séparer provisoirement de mon D200 cet hiver pour cause de SAV suite à une chute (capot supérieur à changer), j'avais dû ressortir mon D70 que je n'avais pas encore revendu. A cette époque j'avais besoin de photographier certaines espèces d'oiseaux certes assez communs (rouge gorges, mésanges...) mais néanmoins plutôt remuants... Je n'ai pas été déçu ! Avec le D70 et son AF bien moins rapide, moins détectif et bien moins réactif, le taux de déchet a augmenté en flèche, exactement comme l'a décrit Gugs. Le D70, aussi bon soit-il, est complètement à la ramasse dès que ça bouge un peu ou qu'il faut aller vraiment vite.
Et je confirme aussi que bien souvent une photo à 800 iso prise avec le D200 correspond à du 400 iso de D70. Les 1600 iso du D70 sont souvent dégueu sauf à les passer en N&B, alors qu'avec le D200 si on expose bien ça passe sans problème.
Sinon la qualité d'image est souvent meilleure sur le D200, bien qu'une photo bien exposée sur D70 peut tenir la route si la mise au point est archi parfaite et l'expo du même tonneau (surtout à 200 iso, mais même parfois jusqu'à 400-600 iso, mais avec quand même un moins bon modelé et des détails moins fins).
Et en plus de tout ça, on peut ENFIN utiliser les Ais sans prise de tête. Je sais ça marche aussi sur D70, mais là, au niveau du confort d'utilisation on compare une 2CV avec une Mercedes

Sinon, si on se contente de regarder ses photos à l'écran, et si on ne dépasse pas trop les 400 iso on risque de ne voir aucune différence entre le D70 et le D200. Ni avec un bon compact d'ailleurs.
Buzzz