Publicité

Portrait : 85mm f/1.4 Sigma DG EX HSM ou f/1.4G nikon ?
« Réponse #30 le: 08 Avr, 2013, 14:08:10 pm »
Bonjour,

Comme je t'envie !!! Moi, il faudrait que je braque ma banque ou que je gagne au loto ! =D
Surtout que je dois aussi renouveler mon matériel informatique, le mien est de plus en plus instable  :(
Ceci dit, j'économise, j'économise, mais il va me falloir du temps, bcp de patience et apprendre à lutter contre ce sentiment de frustration qui me ronge  ;)

Profite bien !

Il n'y a pas de frustration à avoir. Avec le 1.8G tu feras des photos aussi belles sinon plus si tu maitrises ton matériel. Le 1.8G est donné pour excellent, au rendu plus harmonieux que l'AFD. Utilisation à F1.4 reste quand même assez marginale et délicate. Sur mon 1.4 AFD, je n'ai jamais pris le risque de l'utiliser à PO, c'est le flou assuré si c'est sur un sujet remuant comme mes enfants.
En chantier ...

Publicité

« Réponse #31 le: 08 Avr, 2013, 14:16:53 pm »
@ Velux : J'ai questionné le vendeur du magasin, un pro compétent, au sujet de la différence entre le 1,4G et le 1,8G d'après lui, pas beaucoup de différence si ce n'est à grande ouverture les aberrations chromatiques du 1,8. Mais au niveau du piqué etc. ça se vaut, disons que sur les photos pas vraiment de différence à l'oeil nu. Alors, à mon tour, profite bien du tien !    ;D

Surtout vu le genre de clichés que prend Delta au post plus haut avec son 1.4, un cul de bouteille ferait l'affaire.  ;D  :lol:

HS : cela fait longtemps que l'on n'a pas eu le plaisir de critiquer tes clichés Delta ! trop occupé à faire des tests ?  ;)
En chantier ...

*

velux_23

• Invité
« Réponse #32 le: 08 Avr, 2013, 15:04:13 pm »
@ Velux : J'ai questionné le vendeur du magasin, un pro compétent, au sujet de la différence entre le 1,4G et le 1,8G d'après lui, pas beaucoup de différence si ce n'est à grande ouverture les aberrations chromatiques du 1,8. Mais au niveau du piqué etc. ça se vaut, disons que sur les photos pas vraiment de différence à l'oeil nu. Alors, à mon tour, profite bien du tien !    ;D

Merci, ça me rassure et va m'aider à patienter  ;)

« Réponse #33 le: 08 Avr, 2013, 18:41:14 pm »
Anhsolo, je te hais !

:)

Et moi non plus, comme dit la chanson !  :lol:
En chantier ...

« Réponse #34 le: 16 Avr, 2013, 09:27:01 am »
Hier j'ai eu droit qu'à une seule photo à une conférence de presse avec Audrey Tautou.

Au culot à F1,4 pour flouter l'environnement pas très génial, merci le 85mm F1,4 :)

http://www.lucnix.be/v/portraits/Audrey+Tautou-Bxl.jpg.html

« Réponse #35 le: 16 Avr, 2013, 10:08:39 am »
un bien joli portrait, mais une seule prise à f/1.4, c'est plutôt casse-g*** :)

« Réponse #36 le: 16 Avr, 2013, 10:11:45 am »
un bien joli portrait, mais une seule prise à f/1.4, c'est plutôt casse-g*** :)

En effet une minute une seule photo et stop au suivant. Les autres ont fait cela à l'intérieur au flash, je suis certain que le rendu n'aura rien à voir ;)

*

Herveren

• Invité
« Réponse #37 le: 16 Avr, 2013, 10:14:23 am »
Bonjour,

Belle photo en effet, et pourtant Audrey n'est pas encore née   :lol:

Hervé  ;)

« Réponse #38 le: 16 Avr, 2013, 10:16:12 am »
Bonjour,

Belle photo en effet, et pourtant Audrey n'est pas encore née   :lol:

Hervé  ;)

En effet , je viens de corriger merci ;)

« Réponse #39 le: 16 Avr, 2013, 10:29:58 am »
@ Lviatour le Lucky Luke de la photo : Tu as fait quoi pendant les 55 secondes qu'il te restait ?  ;D

J'ai failli ne pas avoir de photo, en premier je devais lui demander de sortir, ensuite de s’accroupir dans les plantes, elle m'a pris pour un fou, j'ai cru quelle allait me dire non!
Elle a quand-même demandé à voir sur l'écran et elle m'a dis vous aviez raison le décor est très original!  ;)

« Réponse #40 le: 16 Avr, 2013, 10:31:32 am »
une minute je peux concevoir, mais un seul cliché ça me scotche, aucun essai, ça ne laisse vraiment pas le droit à aucune erreur :(

« Réponse #41 le: 16 Avr, 2013, 10:33:29 am »
une minute je peux concevoir, mais un seul cliché ça me scotche, aucun essai, ça ne laisse vraiment pas le droit à aucune erreur :(

Pendant que les autres étaient à l'intérieur à la conférence de presse j'ai cherché un endroit proche et rapide d'accès j'ai fais un test de cadrage et lumière sans personne.
Et ensuite j'ai espéré ne pas me planter ;)

« Réponse #42 le: 16 Avr, 2013, 10:42:33 am »
Et cette photo, je pense que c'est monnayable, non ? Nous pourrions peut-être la retrouver dans un magazine, par l'intermédiaire d'une agence ? Faudra nous le dire...

C'est déjà une exclusivité pour un magazine ;)

« Réponse #43 le: 16 Avr, 2013, 12:10:27 pm »
je reviens sur cette règle d'un seul cliché
aucun photographe ne s'en insurge ?
je comprends que les attachés de presse n’apprécient pas les photographes mitrailleurs
je sais bien qu'un pro doit être capable de saisir le bon instant, mais si l’attitude n'est pas tout à fait la bonne, si un œil se ferme légèrement, si la MAP est imparfaite, c'est foutu !
même aux JO les athlètes ont droit à 3 essais !!!!

« Réponse #44 le: 16 Avr, 2013, 12:17:04 pm »
Comment ça qu'une photo ? Et si tu es en mode "rafale" ?

J'ai une rafale à 11 i/s et trois photos en tout quasi identique pour éviter un œil fermé ;)

Publicité