90% d'humidité dans l'air... et mes verres ?
« Réponse #15 le: 10 Avr, 2013, 20:58:57 pm »
En me relisant, je me dis qu on pourrait croire que je parle pour la pluie.

Je parle bien d'humidité.
La condensation est relativement limitée si tu enfermes l'appareil dans un sac plastique. Seule la vapeur d'eau contenue dans le sac pourra se condenser, donc tres peu.
Pour la sortie de l'hotel, un temps d'acclimatation assez court fera l'affaire pour avoir un equilibre de température.

« Réponse #16 le: 03 Juin, 2013, 11:31:39 am »
problème intéressant que je connais bien pour vivre en Asie, suivant les endroits et le temps c'est plus ou moins marque. La ou je le rencontre le plus c quand je bosse offshore, temp ultra chaude, ultra humide, clim des installations ultra-froide. Eh bien il n'y a pas de solution a part mettre ton appareil au soleil pour aller plus vite afin qu'il se retrouve a la température extérieure.

Offshore ça faisait tellement de buée que j'en avais peur de créer des gouttes d'eau dans les optiques, j'ai donc choisi d'enrouler l'appareil dans une serviette type essuie main pour l'isoler, le tout dans le sac. Quand je sors dehors les couches font que le mise a température du sac+serviette+appareil est plus lente, plus diffuse je diminue donc la buée. Par contre ca prends plus de temps.

Raphaël,

« Réponse #17 le: 19 Sep, 2013, 23:06:25 pm »
Salut à tous,

Sans parler en connaissance de cause  ;D je déduis que cela ne doit pas poser trop de problème, au vu du nombre de photos que les gens ramènent de leurs vacances qui sont de bonnes qualité ^-^

Le plus grand problème est la différence de température (on est au chaud et on sort au froid par exemple).
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-)

« Réponse #18 le: 19 Sep, 2013, 23:43:13 pm »
Salut à tous,

Sans parler en connaissance de cause  ;D je déduis que cela ne doit pas poser trop de problème, au vu du nombre de photos que les gens ramènent de leurs vacances qui sont de bonnes qualité ^-^

Le plus grand problème est la différence de température (on est au chaud et on sort au froid par exemple).

Non, le problème de condensation survient quand on sort d'une pièce très froide et qu'il fait chaud et humide dehors.
Je rencontre ce problème constamment en Asie ou aux US, la partie sud du pays où la chaleur est  combinée à un taux d'humidité élevé. Il faut quasiment 1/4 d'heure pour que le boitier retrouve la bonne température. La solution est de laisser son boitier dans le garage si on est dans une maison ou à l'accueil de l'hôtel si on a confiance.
En chantier ...

« Réponse #19 le: 19 Sep, 2013, 23:54:27 pm »

Il faudrait une section voyage sur cet excellent forum !!!!

Il y en a une, il faut retourner sur "forum photo" et aller sur "espace communauté nikon passion" où se trouve cette rubrique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)