Contrairement à l'avis de certains, utiliser un MF n'est pas signe de lenteur photographique!
Avec le temps, je photographie de plus en plus rapidement. Parfois je sort avec une cellule, pas parfois pas!
Par contre je pense que utiliser un MF, est moins fatigant car l'image est tellement énorme que la composition se fait très rapidement.
Moi, j'utilise le MF comment un appareil normal, càd parfois le sujet à photographier bouge trop vite alors, le MF doit vite réagir!
Pour certains Leica et compagnie est synonyme de lenteur! Rien à avoir avec l'histoire des appareils Leica, car c'est le véritable tout premier appareil autonome, facile à utiliser et rapide, très rapide même. Leica est justement né pour le besoin de rapidité et d'autonomie!
Mon Rollei est parti chez le technicien, il sortira mardi prochain! Entre temps le Yashica 124 commence à prendre le soleil.
Concernant la question? Oui, le MF est une expérience unique, et très enrichissant, pour le moment je me suis limité au 6/6, mais je commence à réfléchir au 6/7. Je vous encourage, vraiment tenté le FM. Juste un conseil, cherchez idéalement un appareil révisé. Ne vous limité pas à l'aspect esthétique. Mon Yashica n'a pas le cuire, il semble usé, il a même de l'oxyde dans un coin. Mais il marche à toute les
vitesses et les objectifs ils sont parfaits! Par contre mon Rolleiflex acheté par ce qu'il semblait neuf, chez neuf, n'a jamais marché et depuis seulement trois ans j'ai décidé de le faire réparer! Le premier je l'ai acheté dans foire de quartier, le deuxième chez un specialiste qui depuis à disparu. J'ai encore un autre Yashica aussi pourri mais qui marche aussi bien que le premier!