Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1050 le: 15 nov., 2013, 23:11:24 pm »

La cerise sur le gâteau est que en nettoyant la ‘’vitrine’’ arrière ce qui sert de couvercle au pad s’est retrouver par terre (retour chez le photographe qui l’expédie chez procirep à Bruxelles pour 3 semaines)
Maintenant je dirais que c’est un bon petit jouet  :lol:



???????, tu parles de quel couvercle ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1051 le: 15 nov., 2013, 23:48:22 pm »

???????, tu parles de quel couvercle ?

Ben le truc rond avec un bitoniau au milieu qui fais OK, puis, gauche droit --- haut bas, à droite de la vitrine pour regarder les tofs  que tu as prise  ;)

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1052 le: 15 nov., 2013, 23:54:02 pm »
Ben le truc rond avec un bitoniau au milieu qui fais OK, puis, gauche droit --- haut bas, à droite de la vitrine pour regarder les tofs  que tu as prise  ;)

Ah bon ca se démonte ce truc ?? Il est tombé par terre , ou alors t'as pris le karcher   =D ? Le miens est tombé 1 fois sur la route, mais aucun dégât... Pas même une rayure, heureusement...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

mich53

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1053 le: 16 nov., 2013, 10:23:09 am »
Bonjour tout le monde,

Moi aussi, j'avais l'impression que mon D300s était un tank… ce qui ne m'empêchait pas d'en prendre soin comme si c'était une Ferrari (non, j'en ai pas, mais j'imagine…). Ben, le tank m'a quand même lâché brusquement (une mine??) après 3 ans de service et à peine 5000 déclenchements. Il refuse tout simplement de s'allumer, après être resté deux mois dans l'abri cocoon de son sac Lowepro l'été dernier!
Comme je l'ai dit précédemment sur ce fil : 563 € de devis de réparation, ouf!, ça ne me paraît pas la peine de prendre ce risque…
Donc, il faudra bien acheter un nouveau joujou. M'enfin! C'est avec des "tanks" comme ça que Nikon veut gagner la guerre?? :hue:

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1054 le: 16 nov., 2013, 10:27:51 am »
Ah bon ca se démonte ce truc ?? Il est tombé par terre , ou alors t'as pris le karcher   =D ? Le miens est tombé 1 fois sur la route, mais aucun dégât... Pas même une rayure, heureusement...

Bonjour Cherro

Pour le karcher tu n’en es pas loin … il y a de l’eau dans l’histoire  :lol:
Encore une belle clownerie de Nikon qui au lieu de mettre un cache sur sa vitrine la laisse a l’air Résultat quand on se sert du bitoniau on sali la vitrine qui n’est plus protégé comme sur un 300s

J’ai fait la connerie de nettoyer cette vitrine en affut  au-dessus d’une marre et plouf :'(

Je reste à ta disposition pour d’autre renseignements mais, j’me d’mande si tu as déjà pris un 7100 ou 300s en main ?  ;D

Bonne journée à toi.

Michel

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1055 le: 16 nov., 2013, 10:38:09 am »
Bonjour tout le monde,

Moi aussi, j'avais l'impression que mon D300s était un tank… ce qui ne m'empêchait pas d'en prendre soin comme si c'était une Ferrari (non, j'en ai pas, mais j'imagine…). Ben, le tank m'a quand même lâché brusquement (une mine??) après 3 ans de service et à peine 5000 déclenchements. Il refuse tout simplement de s'allumer, après être resté deux mois dans l'abri cocoon de son sac Lowepro l'été dernier!
Comme je l'ai dit précédemment sur ce fil : 563 € de devis de réparation, ouf!, ça ne me paraît pas la peine de prendre ce risque…
Donc, il faudra bien acheter un nouveau joujou. M'enfin! C'est avec des "tanks" comme ça que Nikon veut gagner la guerre?? :hue:

Bonjour mich

Sincère condoléance pour ton D300s :'(

Le mien je ne saurais dire le nombre de photos (ça met égal  :D) mais il est, tout comme le tien chouchouté et si, par malheur il m’arrivait la panne qui te concerne il serait réparé le plus vite possible puisque son successeur est peu probable ?  :hue:

Bonne journée et bonne lumière  ;)

Michel

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1056 le: 16 nov., 2013, 11:34:53 am »
Bonjour Cherro

Pour le karcher tu n’en es pas loin … il y a de l’eau dans l’histoire  :lol:
Encore une belle clownerie de Nikon qui au lieu de mettre un cache sur sa vitrine la laisse a l’air Résultat quand on se sert du bitoniau on sali la vitrine qui n’est plus protégé comme sur un 300s

J’ai fait la connerie de nettoyer cette vitrine en affut  au-dessus d’une marre et plouf :'(

Je reste à ta disposition pour d’autre renseignements mais, j’me d’mande si tu as déjà pris un 7100 ou 300s en main ?  ;D

Bonne journée à toi.

Michel


Je ne comprend pas bien ton allusion étant donné que j'ai le D7100, par contre le 300s je connais pas plus que ça...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Myracle

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1057 le: 16 nov., 2013, 14:27:47 pm »
Bonjour ,

 Niveau moteur AF  , il donne quoi comme infos ?  Et il puissant ?
  Je recherche un apn de ce type pour de la photo animalière  ( A moins que vous me guidiez sur un autre apn de la marque avec
 une sacré réputation dans se genre de type de prise )    :hue:
, étant un ancien pentaxiste , je met un pas chez Nikon
 car j'ai un ancien Tamron AF 300 mm f2.8 360EN , et le 60B sur un K5 version 1 .
 Mais pas la suite je compte prendre le 300mm f2.8 VRII et TC et X2 pour l'accompagné .

 Cordialement les nikoniste  =D

 Juste vos avis (ou un avis )
  Cordialement a la team .

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1058 le: 16 nov., 2013, 14:46:33 pm »
Je ne comprend pas bien ton allusion étant donné que j'ai le D7100, par contre le 300s je connais pas plus que ça...

Re Cherro

Tu as le 7100 donc tu dois savoir ou ce trouve les endroits donc je t’indique
En ce moment je ne suis pas en possession de mon 7100  ;C sinon je t’aurais déjà fait une photo

@+ et bonne lumière  ;)
« Modifié: 16 nov., 2013, 14:50:44 pm par Gaumais »

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1059 le: 16 nov., 2013, 15:01:23 pm »
Re Cherro

Tu as le 7100 donc tu dois savoir ou ce trouve les endroits donc je t’indique
En ce moment je ne suis pas en possession de mon 7100  ;C sinon je t’aurais déjà fait une photo

@+ et bonne lumière  ;)


Oui bien sûr, je sais où se trouve les "trucs" que tu m'indiques, j'ai compris que tu parlais du pad multidirectionnel ainsi que du LCD arrière, que tu nommes "vitrine". J'ai juste pas compris pourquoi tu te demandais si j'ai déjà pris un 7100 en main..... Parce qu'en appelant les choses par leur nom c'est plus simple que "truc qui sert de couvercle" et "vitrine ". Chez moi ce qui m'énerve, c'est l'empreinte de mon nez sur l'écran arrière quand je vise...     ;C
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1060 le: 16 nov., 2013, 15:18:50 pm »
Oui bien sûr, je sais où se trouve les "trucs" que tu m'indiques, j'ai compris que tu parlais du pad multidirectionnel ainsi que du LCD arrière, que tu nommes "vitrine". J'ai juste pas compris pourquoi tu te demandais si j'ai déjà pris un 7100 en main..... Parce qu'en appelant les choses par leur nom c'est plus simple que "truc qui sert de couvercle" et "vitrine ". Chez moi ce qui m'énerve, c'est l'empreinte de mon nez sur l'écran arrière quand je vise...     ;C

Coucou Cherro  ;)

Quand je récupèrerais la ‘’bête’’ c’est une chose en plus à la qu’elle je ferais très attention (mon nez hein  :lol:)

Blague à part j’en suis quand même content mais, ce qui m’énerve c’est le côté usine à gaz j’aime bien le coté simple du 300 que je ne retrouve pas

Pour moi un bouton, une fonction, c’est tout ce que je demande

La déformation de l’argentique ?  :-\

@+

Michel

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1061 le: 16 nov., 2013, 16:21:09 pm »
Coucou Cherro  ;)

Quand je récupèrerais la ‘’bête’’ c’est une chose en plus à la qu’elle je ferais très attention (mon nez hein  :lol:)

Blague à part j’en suis quand même content mais, ce qui m’énerve c’est le côté usine à gaz j’aime bien le coté simple du 300 que je ne retrouve pas

Pour moi un bouton, une fonction, c’est tout ce que je demande

La déformation de l’argentique ?  :-\

@+

Michel


Mais tu peux programmer chaque bouton comme tu le souhaite, afin d'attribuer une fonction à un bouton spécifique... Il y a pour cela toutes les possibilités imaginable, chacun peut paramétrer exactement à sa convenance, ainsi tu auras l'ergonomie que tu veux... Chaque bouton peut avoir la fonction que toi tu décides... C'est franchement pas mal, à condition de se rappeler lequel sert à quoi   :rolleyes:
« Modifié: 16 nov., 2013, 16:22:48 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1062 le: 16 nov., 2013, 18:23:43 pm »
Chez moi ce qui m'énerve, c'est l'empreinte de mon nez sur l'écran arrière quand je vise...     ;C

C'est que les boitiers sont prévus pour ceux dont l'oeil directeur est l'oeil droit...

De même qu'ils sont prévus pour des droitiers.

L'oeil directeur n'est pas lié à la latérité : on peut être droitier avec oeil gauche directeur ou l'inverse.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1063 le: 16 nov., 2013, 19:12:28 pm »
C'est que les boitiers sont prévus pour ceux dont l'oeil directeur est l'oeil droit...

De même qu'ils sont prévus pour des droitiers.

L'oeil directeur n'est pas lié à la latérité : on peut être droitier avec oeil gauche directeur ou l'inverse.

Ben je vise avec l'œil droit, je suis aussi droitier, n'empêche que mon nez fait une trace grasse à chaque fois sur l'écran arrière
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #1064 le: 16 nov., 2013, 22:33:40 pm »
Alors c'est que tu as un gros nez :D :D

En visant avec l'oeil droit, le nez devrait toucher le boitier juste à l'extérieur gauche de l'écran arrière.

Et en visant avec l'oeil gauche, tu peux appuyer sur le pad multidirectionnel et changer de collimateur sans les mains :D

Publicité