Publicité

*

Petitlutinvert

• Invité
Bonnette, à quoi ça sert exactement ?
« le: 20 Fév, 2013, 11:29:56 am »
Bonjour,

J'ai parcouru les différents fils, mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'apporte réellement une bonnette en macro  :(

Quelqu'un pourrait me montrer une photo avec et sans ?

Merci  :)

Publicité

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2013, 12:09:22 pm »
Une bonnette c'est juste une lentille grossissante qu'on visse comme un filtre sur un objectif normal pour faire de la macro.
Sans tu as ton optique comme d'habitude.
Avec tu as un plus fort grossissement et donc tu peux faire de la macro sans investir dans des bagues allonges ou un objectif dédié, mais la qualité n'est pas la même.

« Réponse #2 le: 20 Fév, 2013, 12:42:07 pm »
Une bonnette c'est comme une loupe, que tu fixes à l'objectif.

« Réponse #3 le: 20 Fév, 2013, 13:30:18 pm »
C'est un objectif macro "light"; utile surtout pour les APN qui n'ont pas la possibilité de changer d'objectif, ou pour ceux qui ne savent pas si la macro va les passioner et peuvent, à bas coût, faire quelques essais.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 20 Fév, 2013, 13:46:18 pm »
Coucou  8)

à quelques exceptions près, ça reste une très mauvaise solution, les tubes d'allonges sont une bien meilleure alternative à mes yeux
tl;dr

*

Petitlutinvert

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2013, 15:40:45 pm »
D'accord !

J'avais vu plusieurs fils sur le net qui en parlait et où certains disaient que c'était indispensable - mais apparament, un tuble allonge ça vaut mieux...

Merci pour le tuyau  ;D

« Réponse #6 le: 20 Fév, 2013, 17:05:39 pm »
Bonjour,

Les "bonnettes", ou lentilles additionnelles, diminuent la distance focale de l'objectif, mais la variation de tirage initial reste inchangée. Leur emloi n'entraine pas de modification du temps de pause ; ce qui n'est pas le cas des bagues allonge, ou d'un soufflet, qui en revanche ne risquent pas, eux, d'altérer la définition de l'optique.

Cordialement.

Publicité