Publicité

Le point vert plus précis que mes yeux !
« Réponse #15 le: 27 Fév, 2013, 21:55:52 pm »
Visite chez l'ophtalmo effectuée et curieusement, ma vue de loin n'a pas bougé. Par contre avec l'âge, j'ai besoin d'un verre progressif pour la vue de près. Je ne sais pas si avec les nouvelles lunettes, mon problème va évoluer ou pas. A suivre donc.
En chantier ...

Publicité

*

Rombier

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Fév, 2013, 21:44:02 pm »
Bonjour,
Et pourquoi ne pas employer tout simplement la bonne vieille méthode du "cadrer-décradrer" avec l'AF du boîtier ?
Avec en effet une mémorisation d'expo confugée à celle de mise au point.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 28 Fév, 2013, 21:53:21 pm »
Bonsoir,

Je crois que nous sommes encore nombreux à utiliser cette méthode même si à terme, certains boîtiers vont avoir du mal même avec cette méthode à pleine ouverture.

Le gros soucis dans certains cas, c'est que ce soit justement l'AF qui pose problème à cause d'un front ou back focus :D :lol:
tl;dr

« Réponse #18 le: 13 Mai, 2013, 09:43:43 am »
Un petit retour depuis mon changement de lunettes. La map manuelle est toujours limite, du coup j'utilise le point vert maintenant, mais pas évident quand on a le regard sur le sujet. Je ne sais comment vous le faites, ceux qui portent des lunettes. Le point positif, c'est que j'ai des verres progressifs, plus besoin de les enlever pour regarder mon écran arrière.

Je sais que la méthode "cadrer-décadrer" fonctionne mais seulement quand c'est suffisamment fermé. A pdc mini, le seul fait de pivoter de quelques degrés pose un risque de louper le point.
En chantier ...

Publicité