Publicité

*

black-MJ

• Invité
Image dans le viseur qui bouge
« le: 17 Fév, 2013, 16:07:30 pm »
Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon boitier qui me pose pas trop de souci pour l'instant mais celà me fais un peu peur.

J'ai un Nikon D5100 avec un Sigma 18-200 dc os hsm.

Le problème est que des fois l'image dans le viseur se met à bouger de manière saccadé avec un léger petit bruit, cela dure 1 ou 2 sec et se remet en place.

Si quelqu'un pourrais me dire si ca lui est déjà arrivé et si c'est pas trop grave?

Merci d'avance à tous

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Fév, 2013, 16:18:04 pm »
Bonjour,

Déconnecte la stabilisation sur l'objectif. L'image ne tressautera plus.

Sinon, avec la stabilisation en fonction, c'est tout à fait normal, pas de souci :D

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2013, 19:30:36 pm »
Salut,

Ce qui ne serait pas normal, c'est que cela ne se produise pas  ;D eh oui! il faut s'habituer à la stabilisation  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

black-MJ

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2013, 04:32:41 am »
Ok merci bien!

Cela me rassure, j'ai ce matériel depuis plus d'un an mais je m'en été jamais rendu compte!
Ça fais 8 mois que je l'utilise en permanence et il commence à me le faire régulièrement.

encore merci  ;)

*

black-MJ

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2013, 11:47:42 am »
Bonjour encore

J'ai regardé comme vous m'avez conseillé en désactivant le stabilisateur.
Mais l'image saccade encore, et même encore plus maintenant. il me le fais aussi quand je zoom.

Cela ne m'empêche pas de prendre des photos mais c'est très flippant et j'ai remarque une ombre sur les deux coin gauche de chaque photo à 18mm mais à 20mm elles disparaissent.

« Réponse #5 le: 22 Fév, 2013, 18:05:42 pm »
T'aurais pas un groupe de lentilles qui seraient desserré de ton zoom ?
Essaie avec un autre objectif, quitte à le faire dans un magasin.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #6 le: 22 Fév, 2013, 18:38:38 pm »
Salut,

Ah oui, alors ça devient moins normal  :D si ça fait la même chose sans le stabilisateur enclenché, c'est un autre souci  =|
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

black-MJ

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Fév, 2013, 16:01:34 pm »
Ca va être un peu compliqué, je suis en Thaïlande actuellement et je voyage beaucoup. Je préféré attendre de rentré en France pour testé un autre objectif en magasin.

Comment je peu savoir si c'est bien un groupe de lentille qui serait desserré? Ci c'est courant? Et comment ca peu arrivé?

Et bien sur si je peu faire quelque chose ou passer par mon assurance que j'ai souscris par chance!

« Réponse #8 le: 23 Fév, 2013, 17:21:42 pm »
Bonjour,

En secouant l'objectif, si tu sens que ça bagotte en interne, il y a des chances pour que ce soit ça.
C'est les sollicitations de l'AF démarrages rapides arrêts etc.
Ce sont de phénomènes qui arrivent de temps en temps.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

black-MJ

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Fév, 2013, 03:42:20 am »
Bonjour,

Oui c'est bien ça, ça bagotte!

Ca doit faire 9 mois que j'utilise cette objectif très régulièrement, quasiment tout les jours.

Merci encore pour votre aide et vos explications.

Publicité