Bon donc, si j'ai bien compris, j'ai tout intérêt à acheter un D50 pour pouvoir y adapter COMPLETEMENT mon objectif. Dites-moi déjà si j'ai faux là, mais je ne crois pas.
T'as compris !

Je n'ai lu que des bonnes critiques sur le D50, si ce n'est l'absence de mode nuit et de réglage de profondeur de champ.
Absence de
contrôle de profondeur de champ (le "réglage de profondeur de champ" c'est l'ouverture de l'objectif - comme sur tous les appareils photo

). Le contrôle de profondeur de champ est une commande qui ferme le diaph à l'ouverture sélectionnée, permettant ainsi de visualiser la dite Pdc dans le viseur.
Je ne sais pas ce que c'est que le "mode nuit" .....
Problème, il est quasiment introuvable, en particulier en boutique, or j'aurais aimé le prendre en main...
Ben oui, il n'est plus fabriqué.... On en trouvait encore assez facilement jusqu'au mois de mars.Actuellement c'est peut êter un peu plus dur, mais il est possible que certains commerçants aient encore des kits en stock.
Savez-vous si au niveau prise en main il en vaut un autre que je pourrais trouver plus facilement?!
La prise en main est similaire à celle du D40, ce dernier étant néanmoins plus petit (réduction de taille permise justement par l'absence de moteur AF dans le boitier, absence entrainant les inconvénients de compatibilité mentionnés supra.
Actuellement, la liste des boitiers numériques fabriqués (hors boitiers "pros") par Nikon se limite à : D40, D40x, D80 et D200
Le D40X est une version 10MP du D40, avec les même limitations; le D80, lui, est bien supérieur au D50 à tous points de vue ... mais bien plus cher.
Il y a d'ailleurs clairement un trou dans la gamme : peut être une place pour un futur D50x ou D60 avec les caractéristiques du D50 et le capteur 10mp du D40x.