Publicité

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #15 le: 05 Fév, 2013, 19:31:44 pm »
tu n'as pas répondu à ma question

Publicité

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #16 le: 05 Fév, 2013, 19:32:37 pm »
Non, aucune. Enfin, toujours l'image noire. Il prend la photo, mais elle est totalement noire...

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #17 le: 05 Fév, 2013, 19:37:25 pm »
désolé, mais ce n'est pas une bonne nouvelle, il aurait du créer une image toute blanche.

Besoin d'aide..
« Réponse #18 le: 05 Fév, 2013, 19:37:51 pm »
A tout hasard, vu que l'appareil déclenche, mais pas de photo, la carte mémoire est bien insérée  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #19 le: 05 Fév, 2013, 19:38:25 pm »
bien vu !!!

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #20 le: 05 Fév, 2013, 19:40:02 pm »
Oh.. Je ne voit vraiment pas ou es le problème, tout à pourtant l'air d'être en très bon état. J'essayerai de l'amener a un professionel pour qu'il y regarde, quitte a faire un devis..

Et oui, j'ai mis la carte mémoire, la batterie est chargée, le capuchon enlevée, l'appareil allumé.. etc. J'ai bien entendu vérifier tout ça avant de demander de l'aide ici..
De plus, j'ai déjà signalé que les photos prise avant la chute s'affichaient parfaitement, et pas celles après. Donc oui, la carte est bien mise.

Besoin d'aide..
« Réponse #21 le: 05 Fév, 2013, 19:40:55 pm »
Pour info, le D3100 que j'ai récupéré à ma fille a vécu bien pire comme chute, et après 11'000 photos, il fonctionne comme au 1er jour, même le 18-105 réputé par certains comme "camelote" a survécu aux chutes diverses.

Bon, cela dépend aussi de la chute  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #22 le: 05 Fév, 2013, 19:42:46 pm »
ne te fâches pas, ce sont des erreurs qui arrivent sur coup, on est énervé et on n’ y pense pas c’est tout, nous ne voulions pas être désobligeant.

Besoin d'aide..
« Réponse #23 le: 05 Fév, 2013, 19:43:04 pm »
J'ai bien entendu vérifier tout ça avant de demander de l'aide ici..

Ce n'est pas un reproche  ;) Mais des fois on ne pense pas à un détail tout bête  ;) C'est pourquoi il est bien de détailler la liste des erreurs possibles  :D

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #24 le: 05 Fév, 2013, 19:43:08 pm »
Je n'ai le mien que depuis a peine plus d'un an, juste trop pour que la garantie ne fasse plus effet.
Il n'est tomber que de 30cm, et pas violemment. Je ne pensais pas qu'il y aurai de problème. Mon ancien appareil avait survécu a bien pire..

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #25 le: 05 Fév, 2013, 19:43:44 pm »
ne te fâches pas, ce sont des erreurs qui arrivent sur le coup, on est énervé et on n’ y pense pas c’est tout, nous ne voulions pas être désobligeant.

*

JauneLemonn

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #26 le: 05 Fév, 2013, 19:45:23 pm »
Je ne me fâche pas ! Loin de là ! C'est déjà bien aimable à vous d'essayer de m'aider. Et dans le même cas, ce sont aussi des questions que j'aurai posées. Bien sur. Je précise juste que j'ai déjà bien tout vérifier avant de demander de l'aide. Afin qu'on ne me repose pas la question, et qu'on se focalise plus sur le reste.

*

pascal cckb

• Invité
Besoin d'aide..
« Réponse #27 le: 05 Fév, 2013, 19:47:12 pm »
Ok, désolé, mais ça ne sent pas très bon, tiens nous au courant, et croises les doigts.

Besoin d'aide..
« Réponse #28 le: 05 Fév, 2013, 19:48:33 pm »
Refais la même manœuvre : mode manuel, pas d'objectif, et règle la vitesse d'obturation  sur une durée longue, par exemple entre 10 et 30 secondes.

Maintenant, déclenche en regardant de qui se passe dans la chambre reflex. Le miroir se relève, tu l'as déjà constaté, et l'obturateur doit également s'ouvrir, pendant 10 à 30 secondes selon réglage, dévoilant le capteur.

Si tu as une image noire, il est très probable que l'obturateur ne s'ouvre pas. Le changement d'obturateur en SAV est une opération coûteuse, voisine du prix du boitier.

Si l'obturateur s'ouvre, ça peut être un problème électronique, simple ou plus sérieux. Dans ce cas, tu peux tenter le SAV, en demandant un devis préalable, payant, mais tu auras les cartes en main pour décider.
« Modifié: 05 Fév, 2013, 19:50:25 pm par Weepbitterly »

Besoin d'aide..
« Réponse #29 le: 05 Fév, 2013, 19:49:34 pm »
Je n'ai le mien que depuis a peine plus d'un an, juste trop pour que la garantie ne fasse plus effet.

En Suisse, il y a la "Nikon Swiss garantie" de 2 ans sur les boîtiers et 3 ans sur les objectifs et depuis l'an dernier de 3 ans également sur les boîtiers  :D

Je ne comprend pas la différence entre pays, surtout pour du même matériel du même constructeur, donc, en principe, de fiabilité égale  :hue:

Publicité