*

Hors ligne CharlesG

Nikon en 2013 ????
« Réponse #165 le: 14 Déc, 2013, 10:53:02 am »

Les objectifs à décentrement et bascule (il n'y a que Canon et Nikon qui les fait en 24x36) posent problème avec le rebord des flashes internes, pourquoi cela n'a pas été conçu avant ?
C'est mon souci et ma question pour mon D800, qui ne me semble pas un bas de gamme.

Ah non il y a aussi Schneider qui fait trois optiques à bascule et à décentrement pour boitiers 24x36:
- Le PC-TS Super-Angulon 4.5/28
- Le PC-TS Super-Angulon 2.8/50
- Le PC-TS Makro-Symmar 4.5/90 HM
http://www.schneiderkreuznach.com/en/photo-imaging/product-field/photo-lenses/products/dslr-lenses/tiltshift-lenses/

Et puis Samyang (à l'opposé de Schneider) qui propose le T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC
http://www.samyang.fr/category/samyang-t-s-24mm-13-5-ed-as-umc/

A propos du décentrement qui coince sur certains boitiers, à moins que je ne me trompe je crois que cela ne concerne que le 24 PCE Nikkor et que ce n'est pas le cas sur le D800. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
« Modifié: 14 Déc, 2013, 11:09:01 am par CharlesG »

Nikon en 2013 ????
« Réponse #166 le: 02 Jan, 2014, 11:20:41 am »
Bonjour

Les Nikonos étaient étanches jusqu'à 60m. Le 1 AW1 ne l'est que jusqu'à 15m... Cela étant, il me plairait bien ce nouvel appareil!

Les Nikonos c'était 50m (même si beaucoup ont été emmené au delà) et 100m pour le Nikonos RS (Nikonos reflex basé sur le boitier F801)

Quitte à le mettre dans un caisson pour la plongée bouteilles.

Dans ce cas, autant prendre un boitier "normal" si c'est pour le caissoner.

Nikon en 2013 ????
« Réponse #167 le: 02 Jan, 2014, 11:27:13 am »
Dans ce cas, autant prendre un boitier "normal" si c'est pour le caissoner.

Hello,

L'interet, c'est que si l'eau s'infiltre dans ton caisson, avec un appareil étanche il n'y a pas de soucis. Avec un appareil classique, tu le nois. Actuellement, j'utilise un Olympus Tg8000, étanche à 10m et jusqu'à 40m dans son caisson. Même si de l'eau s'inflitre dans le caisson à 40m, il n'y aura jamais 5bar de pression à l'intérieur donc pas de problème.

A+
Jim
Forza F: Du F au F5 en passant par les "Dino"...

Nikon en 2013 ????
« Réponse #168 le: 02 Jan, 2014, 11:33:12 am »
L'interet, c'est que si l'eau s'infiltre dans ton caisson, avec un appareil étanche il n'y a pas de soucis. Avec un appareil classique, tu le nois. Actuellement, j'utilise un Olympus Tg8000, étanche à 10m et jusqu'à 40m dans son caisson. Même si de l'eau s'inflitre dans le caisson à 40m, il n'y aura jamais 5bar de pression à l'intérieur donc pas de problème.

C'est un fait mais c'est assez théorique : j'ai vu plus souvent des noyades franches et massives qu'une légère infiltration remplissant doucement le caisson (cette angoisse très financière est d'ailleurs à l'origine du choix de Hugyfot qu'on a fait à la maison : leur système de détection de fuite par mise en dépression avant la mise à l'eau est très rassurant :) )